OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Spéculation au top niveau



PSOjedi PSOjedi
29/06/2012 08:25:33
0
Les valeurs bancaires vont exploser à l'ouverture !!
  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/06/2012 08:18:38
0
Confirmation de ce que je pensais.

Futures sur le cac à 3140 pts à l'heure actuelle.
On finit le semestre à 0% depuis le début de l'année.

C'est pas beau la vie ?
  
Répondre
speedtutu speedtutu
28/06/2012 15:47:10
0
merci pour tes précisions
  
Répondre
maxibonz maxibonz
28/06/2012 15:40:12
0
Sur le cac, tous les acteurs financiers possèdent des actions des composants (Total, EDF, Sanofi, ...).
Idem pour les autres indices.

Pour les options, l'emetteur se paie sur le spread.
Un turbo à 0.09/0.10 rapporte 10% par aller-retour.
Certains collent une prime en plus. Le prix réel de l'option est plus élevé que le prix théorique.
Si tu coupes vite, ça ne pose pas de problème.
Mais si tu as des positions dans les deux sens, ou si tu atteins la barrière, c'est autre chose.
  
Répondre
speedtutu speedtutu
28/06/2012 15:30:46
0
oui en tout cas ce n'est donc pas anodin

concernant les turbos, je suis d'accord avec toi sur les turbos rattachés aux actions

mais concernant les turbos sur indices comme les turbos sur le Cac
l'émetteur met en place un moteur d'alimentation mais là il n'y pas d'actions...
l'émetteur dans ce genre de situation, même si je ne vois pas comment, doit bien y trouver son compte aussi je pense

sur les turbos Cac par ex, il y a un échange d'argent uniquement entre l'émetteur et ceux qui prennent position dessus, me semble-t-il ?


  
Répondre
maxibonz maxibonz
28/06/2012 15:10:28
0
Pour la banque, ça ne change rien.
Quand tu achètes un call, elle achète l'équivalent sur le marché.
Quand tu achètes un put, elle vend des actions qu'elle détient en propre.
Elle ne prend aucun risque.

Si le trader prend position, ça n'a aucun impact globalement.

Pour qu'un trader pro fasse de l'argent, les volumes sur les turbos seraient conséquents.
Par ricochet, la banque serait obligé d'acheter autant d'actions que de (turbo/parité) pour se couvrir.
On le retrouverait dans les volumes d'une façon ou d'une autre.

"mais si c'était une intervention de la BCE elle ferait en sorte de maintenir le niveau de remontée atteint plutôt qu'un retour à la case départ"
Pas exactement, le cours est monté en 7 minutes et est redescendu en 28.
La BCE achète un gros coup au marché : les cours montent très vite avec peu d'argent engagé.
Ca permet de faire venir d'autres personnes (qui se sont fait avoir pendant les 28 minutes suivantes).
Derrière, celui qui a besoin d'une petite rallonge de liquidités se défausse, ni vu, ni connu.

Il y a peut-être aussi des raisons comptables.
Du style évaluation du portefeuille faite à une certaine heure.
Dans ce cas-là tu gagnes 1% sur ta couverture.
Pépère.
1% sur la position d'une banque en centaine de milliards, ça pèse pas mal au niveau d'une couverture.
Suffisamment pour éviter la faillite de quelques établissements à mon avis.
  
Répondre
speedtutu speedtutu
28/06/2012 14:48:20
0
Merci maxibonz
pour ton avis sur le sujet

c'est une explication qui me parait plausible
un tel mouvement en tout cas a forcément une raison, ce n'est pas anodin

mais si c'était une intervention de la BCE elle ferait en sorte de maintenir le niveau de remontée atteint plutôt qu'un retour à la case départ

ce qui est marrant c'est que dans ce laps de temps, les actions n'ont pas tant bougé que cela

à leur échelle je ne sais pas l'impact financier possible
mais à notre petite échelle, avec les turbos sur le cac, celui qui serait au courant de ce mouvement et donc se positionnerait sans risque juste avant la montée en call puis en put en haut de la montée avant la grosse redégringolade peut faire de très très belles plus values avec des mises peu importantes
les turbos très proches de leurs barrières ont fait quasiment 100 % à la montée et 100 % à la descente...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
28/06/2012 14:41:01
0
Personne n'en profite vraiment.
Pour qu'un gros fasse de l'argent là dessus, il faut qu'il y ait du volume.
Quelques millions ne pèse pas lourd dans la balance quand ton portif se chiffre en milliards.
Pour rappel, la position de J.Kerviel se montait à 50 milliards sur les indices européens.
Même si elle était dix fois moindre, il faudrait que tu te portes acheteur de toutes les actions du cac pendant 2 jours sans qu'aucun autre intervenant ne puisse acheter dans le même laps de temps.

Il est possible que la BCE soit à l'oeuvre.
L'un des buts serait de maintenir les indices assez haut pour éviter des mouvements de retrait sur les fonds (SICAV, FCP, Assurance-vie, ...) qui ne faciliterait pas la vie des banques, déjà assez embêtées.
Fin juin, les fonds d'épargne auront une performance depuis le début de l'année proche de zéro.
Je penche même pour une petite accélération haussière d'ici la fin de la semaine.

Message complété le 28/06/2012 14:45:26 par son auteur.

Savoir pourquoi le cours monte ou descend n'apporte pas grand intérêt.
L'important est que ça bouge dans un sens ou l'autre.

  
Répondre
jmegauss jmegauss
28/06/2012 14:41:00
0
réponse:

le responsable en chef du robot "global and international financial timeout" mange entre midi et deux toujours le même sangliche à la sauce barbecue.
gros comme un porc, il en met toujours des tonnes qui inévitablement tombe souvent sur le clavier.
en essuyant, il fait n'importe quoi avec les touches.

voila le résultat.
  
Répondre
speedtutu speedtutu
28/06/2012 14:07:57
0
bonjour tout le monde

quelqu'un a t il vu une news / rumeur bidon
justifiant le pic bidon de 13h15 pour revenir aussi sec à la case départ ?
je n'ai trouvé aucune info même bidon (forcément en ce moment il n'y a que des infos bidons qui se contredisent toutes les 5 mn)

cela faisait quelques temps qu'"ils" ne nous avaient pas fait un tel coup

j'aimerais juste comprendre comment ils peuvent opérer cela aussi bien sur le Cac sur le Bel...

biensûr une nouvelle fois cela s'est produit entre midi et deux avec des volumes plutot bas

en tout cas ceux qui orchestrent cela doivent s'en mettre plein les poches à la montée comme à la descente (et potentiellement en plumer quelques uns au passage)
  
Répondre

Forum de discussion Général

201206290825 288449
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste