OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les graphiques servent ils ?



quick735 quick735
18/09/2012 10:14:58
0
C est vraiment pas facile la Bourse :) . Pourtant la mécanique de base est simple , plus le titre est recherché plus sa monte . Depuis l entrée des CFD , cette mécanique n est plus la meme . Speculer sur la baisse ou plutôt , la faillite d une entreprise , c est mettre l économie en Chaos . Quand je vois Air france qui exploite 6 airbus A 380 à 330 millions Piece et que sa capitalisation boursière 1 milliard 350 millions on se pose des questions Comment tout cela fonctionne .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/09/2012 09:52:12
0
A l’intention de quick735, en ce qui concerne les nouvelles.

++ ALADM (18/09/2012 09:39:25)
et un résultats de +440% dévoilé hier...on se demande comment le titre peut juste prendre 4%...++
Voilà qui semblerait confirmer mes dires.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/09/2012 08:59:35
0
A dadeso
Mais cher ami, tu es parfaitement libre d’être convaincu ou non, et tout à fait libre d’en user ou non. Personne ne t’y oblige.
Mais cette file est intéressante, car elle sert de sondage : quel %age d’investisseurs ont recours aux graphes . Pour confirmer ou infirmer mes écrits ci-dessus.
Bonne journée à tous.
  
Répondre
dadeso dadeso
17/09/2012 23:53:00
0
S'il n'y a pas de présomptions positives, voire de certitudes, à quoi servent ces fameux graphs ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/09/2012 23:35:13
0
Qui a parlé de certitudes ?....
  
Répondre
dadeso dadeso
17/09/2012 22:44:47
0
Après le fameux et très attendu QE3, ce graph vous donne-t-il des certitudes absolues ?... en attendant le QE4.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/09/2012 22:20:18
0
L’analyse technique, basée en grande partie sur les graphes, n’est pas une boule de cristal, mais une aide à la décision. Une aide parmi d’autres. Elle est basée sur la méthode des statistiques, associée à notre capacité d’analyse. Comme le disent beaucoup d’entre nous, le passé ne préfigure pas forcément l’avenir. Mais… Et de plus, nous n'avons pas tous le même jugement d'une situation au jour J .
A mes débuts en bourse, je n’avais pas d’autre choix que de faire confiance à mon banquier, le seul à être plongé dedans. Et la presse de l’époque se résumait à UN journal (quotidien, d’ailleurs) : La Côte Défossé.
Puis, sont arrivés les ordinateurs. Accessibles à seulement qqs entreprises qui avaient les moyens , dont les banques. Le phénomène s’est amplifié, et suite à ce progrès ont fleuri des agences, des journaux, des analystes.. et les méthodes analytiques (dont les graphes) se sont multipliées.
De nos jours, il y a 1 voire 2 ou 3 ordinateurs par foyer, et l’on est bien obligés d’admettre que tout le monde, ou en tous cas énormément d’investisseurs, boursicoteurs, traders pros, etc , utilisent les graphes pour investir en bourse. C’est un phénomène de société que l’on ne peut nier.
Personnellement (désolé de parler de mon cas personnel) je m’y suis plié, après bien des réticences. Et je ne le regrette pas. Je vois la différence du Avant et du Après. Comme on dit : y’a pas photo.
Pour les nouvelles, j’ai souvent l’impression que maintenant, on marche sur la tête : les bonnes font plonger les valeurs , ou au mieux, les laissent amorphes, alors que les mauvaises ont l’effet inverse. Autre temps, autres mœurs.
  
Répondre
etametam etametam
17/09/2012 22:09:03
0
... oui les graphes ça sert, mais il faut trop jouer la sauterelle et l'élastique ...
  
Répondre
etametam etametam
17/09/2012 22:03:52
0
...c'est aussi, très souvent, le succès du culot! etametam
  
Répondre
etametam etametam
17/09/2012 21:54:27
0
Bonsoir, Notre vie est aussi un graphe où on ne voit que le passé. Le lendemain n'est jamais assuré à 100%, mais il peut faire grandir notre graphe. L'écriture est le graphe des mots, la le temps est bien moins identifiable et surtout le sens si bien qu'on peut se voir entrainer
à commencer à croire à n'importe quoi sans voir le role des autres. Cordialement, etametam
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/09/2012 21:13:54
0
Certes les graphes montrent le passé et ne préjugent pas du futur.
Mais j'ose une comparaison:
imagine toi dans une voiture sur une route, ta voiture est arrêtée avec le pare brise obturé et tu n'as que la vision des rétroviseurs.
Premier cas de figure: dans ton rétro tu vois une ligne droite, tu en déduis que tu es en plaine.
Deuxième cas de figure: dans le rétro tu vois une pente et ce que tu vois est plus bas, tu en déduis que tu monte une côte ou une montagne suivant la pente.
Troisième cas de figure: dans le rétro c'est plus haut, donc tu en déduis que tu es dans une descente.
Statistiquement dans le premier cas si tu démarres la voiture sans voir puisque le pare brise est obturé je choisi de mettre le volant dans l'axe, normalement c'est bon!!!!
Dans le cas de la montée : statistiquement je dois m'attendre à ce que l'on va monter jusqu'au col....
Des fois on se plante,c'est sûr, personne ne fait du 100%, il y a les virages imposés par l'actualité macro-économique... Mais l'essentiel n'est pas de faire du 100% c'est uniquement des résultats positifs supérieurs aux négatifs.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/09/2012 20:55:54
0
Les graphes sont le support OBLIGATOIRE de l'AT. Après, bien sûr ce ne sont que des outils!! Mets moi un marteau dans les mains je suis pas sûr de pas me taper sur la main qui tient la pointe!!!
La bourse c'est un ensemble de données que tu dois collecter et trier. C'est donc en plus des graphes un travail intellectuel d'interprétation.
La bourse c'est aussi une affaire de statistiques.Et si tu arrives à maîtriser l'ensemble et a avoir des taux de réussite supérieur aux trades perdants, eh beh tu es le roi du pétrole!!!
Le forum est une mine extraordinaire pour voir le travail de chacun.
  
Répondre
quick735 quick735
17/09/2012 20:09:00
0
Bonjour ,

force de constater qu une bonne ou mauvaise nouvelle , va donner la vrai direction au cours de l action ou de l indice , et on peut mettre toute les analyses qu on veut , mais prenons l exemple que si une banque française annonce une faillite demain , tout va chuter malgré que la plupart des mm sont haussier .

Vous allez me dire ou je veux en venir :)

Je suis sur que sur cette terre il y a des gens qui maitrise des infos et peuvent speculer juste avant , et nous petits être incrédule on a tus difficile a anticiper a moins d avoir dans son cercle d amis Super Mario .

Juste pour dire que moi je cherche plus a savoir les nouvelles qu a étudier les graphiques . Et vous , les graphiques vous aident ils ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201209181014 299319

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste