OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les fameuses pubs automatiques



ltoutoun ltoutoun
07/01/2013 21:14:28
0
Mon but est d'avoir un peu d'énergie indépendante mais uniquement pour l'éclairage . Pour l'instant je n'ai que qqes panneaux solaires , une petite batterie , un convertisseur pour le 220v et un régulateur de charge pour la batterie . C'est moi qui est mis tout ça en oeuvre et ça marche . Bon en région parisienne , en ce moment ça manque un peu soleil . Donc je voudrais compléter mon système avec une petite èolienne . J'ai vu dans un village voisin des petits candélabres d'éclairage pourvus d'une petite éolienne et de 2 petits panneaux solaires , donc je vais aller voir leur fonctionnement le soir et peut-être voir le nom du fournisseur .
A suivre ....
  
Répondre
albert albert
07/01/2013 17:30:30
0
colet,
En effet, c'est un investissement coûteux et donc avant d'envisager un tel projet, il faut en vérifier l’efficacité.

A mon avis le producteur actuel, en situation de monopole, s’arrange tout de même pour entretenir le doute et pour faire avorter les initiatives concurrentes.
  
Répondre
colet colet
07/01/2013 17:10:56
0
Albert
j'ai vu des émissions où des particuliers avaient tenu le même raisonnement que toi, et le rendement de l'éolienne était nul , ou elle ne fonctionnait pas.
mieux vaut aller en voir plusieurs en production avant, car l'investissement est pas léger comme l'air
  
Répondre
brel brel
07/01/2013 17:06:05
0
albert albert
07/01/2013 16:09:57
0
Récemment j’ai cherché un stage en ingénierie mécanique pour ma fille.
Une émission sur Arte a présenté le refuge du col de Sarenne. J’ai retrouvé le site du concepteur d’éoliennes :
Michel Dirand
http://www.hydro-nrj.fr/page2.htm
il fait réaliser ses projets par verteole http://verteole.fr/

Une petite aventure :
Le jour de Noël le câble aérien qui alimente le quartier en électricité s’est rompu et est tombé à terre à 100 mètres de chez moi.
Une voisine a prévenu les pompiers à 7h du matin, les agents EDF sont arrivés tout doucement sur le coup de 11 h, précédés d’un collègue qui a coupé le courant pour tout le quartier…

Le courant a été rétabli dans l’après-midi.
H
A l’issue de cette aventure, je me suis posé la question d’une alimentation individuelle, qui présente l’avantage de ne pas dépendre d’un distributeur lequel, par son monopole, fixe les tarifs de manière discrétionnaire et qui n’entretient pas les lignes de distribution électrique (un câble tombé à terre peut foudroyer les passants, alors qu’une ligne enterrée ne fait pas courir ce risque à la population).


Les éoliennes gigantesques qui défigurent les paysages ne sont pas efficaces puisqu’il faut acheminer l’électricité jusqu’à l’utilisateur. Alors peut-être que l’éolienne verticale est une bonne solution pour une alimentation individuelle.
Il faut deux conditions : une zone ventée et la possibilité de stocker l’énergie.

Ensuite, je ne sais pas si les éoliennes verticales sont bruyantes…

albert

Message complété le 07/01/2013 16:11:59 par son auteur.

Le courant a été rétabli dans l’après-midi.

  
Répondre
colet colet
07/01/2013 14:39:00
0
pour les cookies, il suffit d'activer leur suppression à la sortie du navigateur, si vous le souhaitez
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
07/01/2013 14:33:40
0
perso je cherche une petite éolienne à axe verticale discrète , donc , si j'ai des pubs là-dessus , ça ne me dérange pas trop !
Par hasard , en ballade , j'ai vu des lampadaires équipés d'une petite éolienne et de panneaux photovoltaïques , donc ça existe ! Par internet je n'est rien trouvé de bien convainquant , dommage .
Je ne cherche pas du tout de gros engins visibles à plusieurs kilomètres !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/01/2013 10:42:34
0
He oui. Et ceci est vrai pour tous les sites visités sur le net. Un petit programme espion ( les cookies) se cache dans votre bécane, et enregistre tous les sujets que vous affichez. Ces données sont ensuite analysées, et la publicité ciblée n’affiche chez vous que les articles qui vous intéressent.
Pour les petites éoliennes, je crois que c’est différent : ce doit être un annonceur du site ABC. Faut bien qu’ils vivent chez ABC, et comme pour nous c’est gratuit, il ont recours à des annonceurs.
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
05/01/2013 09:55:16
0
Si vous consulté un site sur internet par Google eh bien sur ABCbourse et les autres vous avez des pubs automatiques qui s'affichent !
Moi qui suit intéressé par les petites éoliennes , eh bien ça s'affiche systématiquement !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201301072114 321398

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste