OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

France-Allemagne, le coût politique



damienw damienw
22/01/2013 11:58:56
0
la baisse de 30% avait été retoquée par le conseil constitutionnel, ce dernier indiquant qu'il faudrait le faire par décret. Je ne sais pas si ce décret à finalement été pris, il n'y eu aucune communication sur ce point
  
Répondre
jmegauss jmegauss
22/01/2013 11:43:17
0
hypocrisie...

""sarkosy avait déçu avec 170% (ça fait peur 3 chiffres !)"" et ""le salaire du Président n'est pas modifié par intérêt personnel, puisqu'il est rendu public""

c'est sarko, pour clarifier le salaire du president, qui a effectué cette augmentation et ainsi ne plus avoir à faire au caisses noires de l'elysée...



""Hollande gagnait bien plus étant au PS (comme l'ensemble des politiques ""

et aussi le faite que le 1er ministre avait un salaire sup.à celui du président...


c'est pas hollande qui a décidé tout cela...!!!!


faites ce que je dis pas ce que je fais...pittoyable
  
Répondre
blind2 blind2
22/01/2013 11:35:07
0
Hollande gagnait bien plus étant au PS (comme l'ensemble des politiques !). Aussi, le salaire du Président n'est pas modifié par intérêt personnel, puisqu'il est rendu public. Dans ce sens, je pense qu'il attrait à la crédibilité du chef de l'Etat. Revenir au salaire de Chirac? lorsque tout le reste du gouvernement est rémunéré presque 50% de plus? C'est ridicule.
De plus, la portée symbolique des -30% pour faire "face à la crise" plait, lorsque sarkosy avait déçu avec 170% (ça fait peur 3 chiffres !) donc je ne vois pas ce qu'il y a à remettre en cause.

Pour revenir sur le France-Allemagne, Angela merkel se verse 17k€.
La ceremonie des 50 ans est très importante, en raison de l'histoire, mais aussi vis-à-vis des pays qui regarde l'Europe en période de crise. Il s'agit de 'marquer le coup', et l'Elysée a un budget prévu pour ça ;)
Puis je finirais en disant que oui c'est du pognon, mais la france a une excellente diplomatie qu'il faut préservé car à LT ça paye.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
22/01/2013 11:14:29
0
Bonjour à tous
Je suis en direct sur la chaîne N-TV allemande la cérémonie des 50 ans du traité d'amitié franco-allemand. Les allemands ne font pas les choses à moitié( réception avec les honneurs militaires et tout et tout.....) et par ailleurs ils peuvent suivre le tout sur une 2 ième chaine généraliste.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
22/01/2013 10:46:47
0
ok...

hollande est il payé plus que chirac ou est il revenu au salaire de base de sarkozy en debut de mandat ?

oui.
non.

après on blablatte.
  
Répondre
tasmania tasmania
22/01/2013 10:42:27
0
D'où est tiré ce tableau? Je souhaiterais le faire apparaitre dans mon livre.
  
Répondre
blind2 blind2
22/01/2013 10:17:49
0
En fait c'est inexact,
Une hausse de 170% equivaut à faire x2,7
Une baisse de 30% correspondant à x0,7
Donc sachant que le salaire de chirac était d'à peu près 7000, 7000 x 2,7 = 18900 pour sarkosy et 18900 x 0.7 = 13230 pour holland soit une augmentation par rapport à chirac de 89% (13230 / 7000 = 1,89)

Si hollande aurait souhaité une diminution de 170% alors sont salaire aurait été négatif.
Les chiffres c'est bien, mais faut faire attention ^^

Bonne journée.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
22/01/2013 09:53:12
0
"""ps : au fait le -30% sur son salaire il en parle plus Hollande, il a pas trop insisté j'ai l'impression """"


-------------------------------


- 30% par rapport à sarko, qui s'est augmenté de 170 % par rapport à chirac...


ce qui fait qu'hollande, s'est augmenté de 140% par rapport à chirac....


pourquoi, alors que la gauche trouvait cela inacceptable, hollande ne s'est pas diminué de 170% ????

épique.
  
Répondre
ortograf ortograf
22/01/2013 09:45:12
0
en tgv,avions privés ou en tandem
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/01/2013 17:46:18
0
Entendu ce matin , sur RTL
« …Se déplaceront pour le 50ème anniversaire de la reconsiliation Franco-Allemande : FH + 14 ministres, + 300 (ou 400) députés… ». Ca doit "coûter bonbon" AMA, ce genre de fantaisie.
C'est Kikipaye ?
Au lieu de taper sur les « en bas de l’échelle », nous ferions mieux de g…..ler après les hauts fonctionnaires ( je parle des élus, ci-dessus nommés) Comment ? Ils ne sont pas fonctionnaires ? Ils sont bien payés avec nos impôts, non ? Me trompe-je ?
Décidément, il n’y a pas une comparaison qui soit en leur faveur.
Tous des branquignols bons à foutre à la poubelle. Ah !..... Des Dantons, des Robespierre, des A. De Calonne, des Condorcet.. .. doivent se retourner dans leur tombe.
  
Répondre
agathe11 agathe11
21/01/2013 17:45:20
0
Ce n'est pas qui le dit mais la dame
Benoite Taffin
Porte parole de contribuable associés

Je ne sais pas comment j'ai reçu ce courrier.............

Les infirmière dans le privé : je ne suis pas sûre qu'elle toucent tant que çà , avany peut être, mais maintenant..........

Message complété le 21/01/2013 17:45:51 par son auteur.

Ce n'est pas moi qui le dit

  
Répondre
durock durock
21/01/2013 17:32:11
0
Bonjour

Comme dit agathe11
"Aligner les régimes retraitesdu public sur celles du privé"
Mais on aligne les salaires aussi, comme ceux des infirmières qui gagnent de 200€ à 600€ de plus dans le privé par rapport au public.
Certains fonctionnaires catégorie C touchent une prime pour que leur traitement ne soit pas inférieur au SMIC. Prime non pris en compte pour le calcul de la retraite bien sur.

Cordialement
  
Répondre
ortograf ortograf
21/01/2013 17:23:19
0
A 70h/semaine environ,les allemands sont 4 fois plus rentables que les francais !!! Peut etre voyagent-ils moins souvent et moins longtemps ? Cherchez l'horreur
  
Répondre
agathe11 agathe11
21/01/2013 17:10:26
0
L'argent public est comme l'eau bénite
Tout le monde se sert..........

Pas que j'adhère!!!

Message complété le 21/01/2013 17:20:24 par son auteur.

Au fait qui connait Benoite Taffin?
Pétition à l'attention de François Hollande
Monsieur le Président
Les hausses d'imposition sont intenables pour les contribuable surtaxés
Aussi le simple contribuable citoyen que je suis vous demande de
Supprimer les 35 h
Favoriser la compétitiondes entreprises
Lutter plus activement/ les fraudes fiscales
Aligner nos allocations sociales sur celle de l'allemagne
Aligner les régimes retraitesdu public sur celles du privé
Lutter/ l'absentéismedu secteur public
en alignant l'indemnisation de ses arrêts maladie sur celle du privé
Réformer les collectivités locales

  
Répondre
sergiobress sergiobress
21/01/2013 17:08:57
0
Cela fait une belle différence et qui c'est qui paye, les cons comme nous. Et s'il n'y avait que dans les déplacements, mais c'est dans tous les domaines qu'ils gaspillent du fric.
  
Répondre
damienw damienw
21/01/2013 17:02:00
0
petite comparaison qui fait mal ...

ps : au fait le -30% sur son salaire il en parle plus Hollande, il a pas trop insisté j'ai l'impression
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201301221158 324193

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste