OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Banque publique d'investissement logée à prix d'or



colet colet
07/06/2013 10:42:51
0
et pourquoi n'ont ils pas utiliser les locaux des 2 institutions qu'ils remplacent ????
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
07/06/2013 09:01:46
0
Ségolène s'insurge aussi contre ce loyer. Un bon point pour elle. Soulignons le quand même.
  
Répondre
jipes jipes
07/06/2013 07:32:06
0
Il me semble que l'on n'entend pas trop Madame Duflot en ce moment !
  
Répondre
better better
06/06/2013 23:45:16
0
les maisons que je loue sont à : 91.76 euros le m² à l'année. ou ils vont chercher de tel prix ? !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/06/2013 23:33:52
0
LE FIGARO – 06 juin 2013
« La Banque publique d'investissement logée à prix d'or:
Le loyer versé par l'institution pour installer une partie de ses troupes dans un luxueux immeuble au centre de Paris dépasse le plafond fixé par France Domaine aux services de l'État qui louent des bureaux dans la capitale.
C'est une simple question d'adresse. Mais cela ne va pas redorer le blason de la BPI (Banque Publique d'Investissement). Cette institution qui a son siège social à Maisons-Alfort, en banlieue parisienne, va installer une partie de ses équipes (360 personnes) dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale, à deux pas de l'Opéra. Comme l'indiquait le Canard Enchaîné cette semaine, Elle vient de signer un bail pour louer trois étages, soit 10 500 m2, dans un luxueux bâtiment au 6-8 boulevard Haussmann.
A l'heure où l'Etat recommande la frugalité aux administrations et aux établissements publics, cette localisation que la plupart des grands groupes ne peuvent plus s'offrir fait un peu scandale. Car, évidemment, le loyer est très élevé. La BPI affirme qu'il est seulement de 369 € par m2/par an. Selon nos informations, il se monte à 480 € par m2/par an. La Banque Publique d'Investissement ne respecte donc pas le plafond de 400 € par m2/par an fixé par France Domaine aux services de l'Etat qui louent des bureaux dans Paris.
Une exception
Une exception qui aura du mal à passer car les autres administrations appliquent cette règle bon gré mal gré: ainsi, 1 700 fonctionnaires du ministère de l'Intérieur ont déménagé il y a quelques mois dans le 12è arrondissement près de Bercy dans un immeuble où le loyer est de 330 € par m2/par an. «Si elle avait accepté de sortir du cœur de Paris, la BPI aurait pu trouver des bureaux beaucoup moins chers, explique un expert. Elle aurait pu louer des locaux à La Défense comme ERDF qui a récemment signé un bail à la tour Blanche pour 330 €par m2 par an.» «Sur le site de Richelieu Drouot seront regroupées les équipes au contact des clients de Paris intra-muros», argumente-t-on à la BPI.
Autre élément qui va alimenter la polémique: ces locaux sont surdimensionnés. Selon la BPI, chaque salarié disposera de 24 m2 en moyenne. «Dans les sièges sociaux des grands groupes, la surface moyenne est de 15 à 17 m2», souligne un expert. Un sujet sensible pour que la vice-présidente de la BPI, Ségolène Royal, jamais en reste d'une polémique avec le directeur général de l'institution, Nicolas Dufourcq, ait précisé sur Twitter hier à 20h57: «Le Canard doit savoir que j'ai clairement demandé lors de l'avant-dernier CA que toue les équipes soient regroupées à Maison-Alfort.» »
Monsieur le Président : elles sont où les économies de fonctionnement de l’Etat ?
Et pendant ce temps-là, je remplis ma déclaration de revenus , et je me dis : aïe, aïe, aïe.. ça va faire mal au porte-monnaie.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201306071042 350856

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste