OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Moi, je l'aime bien notre nouveau Pape ! :-)



vlfr006 vlfr006
25/09/2013 17:58:27
0
J'suis pas catho , mais c'est vrai qu'il a pas l'air mal
  
Répondre
champagnejr champagnejr
25/09/2013 17:21:04
0
Pour les jeunes qui protestent

quand ils sont venus chercher les communistes
je n'ai rien dit
je n'étais pas communiste

qaund ils sont venus chercher les syndicalistes
je n'ai rein dit
je n'étais pas syndicaliste

qaund ils sont venus chercher les juifs
je n'ai rien dit
je n'aitas pas juif

quand ils sont venus chercher les catholiques
je n'ai rien dit
je n'étais pas catholiques

puis un jour ils sont venus me chercher
et il ne restait plus persnne pour protester


poème écrit a Dachau attribué au pasteur Martin Niemoller

  
Répondre
jipes jipes
25/09/2013 09:23:00
0
Salut Rollier,

On ne peut qu'approuver sa démarche quand il veut se rapprocher des chrétiens et des gens de toutes confessions. Il n'hésite pas à aller prendre un bain de foule au lieu de rester sagement à l'abri de son véhicule.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/09/2013 08:26:24
0
Capitalisme:
"Ici se vit une hospitalité ouverte, sans distinction de nationalité et de religion, selon l'enseignement de Jésus. Nous devons tous retrouver le sens du don, de la gratuité, de la solidarité. Un capitalisme sauvage a enseigné la logique du profit à tous prix, du don fait pour obtenir, de l'exploitation sans attention aux personnes. Et nous en voyons les résultats dans la crise que nous vivons !" (Le 21 mai, au Vatican, en visite à la maison d'accueil tenue par les soeurs de Mère Térésa.)

"Sans travail, il n'y a pas de dignité. Luttons tous contre cette idole qu'est l'argent, contre un système sans éthique, injuste, dans lequel l'argent commande tout." (Le 22 septembre, en visite en Sardaigne.)

Message complété le 25/09/2013 08:28:18 par son auteur.

Jeunesse:
"Mettez le bordel ! Mettez le feu dans les diocèses ! Ne restez pas enfermés dans vos communautés. L'Église doit sortir dans la rue. Je n'apprécie pas les jeunes qui ne protestent pas." (Le 29 juillet, aux JMJ, à Rio.)

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201309251758 366578
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste