OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

OPTION

Cours temps réel: 157,06  -0,92%



robpiso robpiso
26/09/2013 22:20:56
0
Les options sont comme des Turbos; à la seule différence qu'elles incluent deux facteurs négatifs de plus (volatilité et temps), ainsi qu'un facteur positif par rapport aux turbos, à savoir une meilleure liquidité (si vous travaillez sur le marché américain).


A l'origine, les options étaient des assurances qui avaient été développées pour que les fermiers puissent se prémunir contre une baisse des cours des matières premières. Elles se sont étendues au marché des dérivés par la suite.

Il ne faut pourtant pas comparer un investisseur sur les options et un assureur classique.

Je m'explique:
Quand vous vendez un put (opération trés risquée, à éviter à tout prix et j'ouvre là une parenthèse pour les débutants: ACHETEZ UN PUT OU UN CALL; mais EVITEZ A TOUT PRIX DE VENDRE UN PUT OU UN CALL - ACHETEZ - ACHETEZ - ACHETEZ !!! - fin de la parenthèse), Je disais donc que lorsque vous vendez un put, vous vous comportez essentiellement comme un "assureur" pour le type d'en face, qui veut s'assurer que si son action baisse, il n'y perdra pas.
Vous acceptez, en tant qu'"assureur" d'acheter son action a un prix déterminé dans une limite de temps.
A cet effet, et pour sa protection, l'acheteur de l'option et "possesseur" de l'action) doit payer une prime (acheter une option). Ce possesseur de l'action (en réalité il ne l'a pas vraiment => avance par la banque (invisible dans la transaction)); le possesseur de l'action, disais-je, est prêt à vous payer une prime pour s'offrir une sécurité, sur une future baisse des cours de son action (ou matière première)).

En fait l'acheteur de l'option se fiche pas mal de savoir qu'une banque lui a prété cette action lorsqu'il achète cette option. C'est une opération totalement transparente. (Nous sommes sur le marché des "derivatives", ne l'oublions pas).
Mais il faut tout de même savoir que, dans cette transaction assureur/assuré, l'acheteur d'option est censé "posséder" l'action; ce qui n'est pas le cas du vendeur.
Vous comprendrez alors facilement que cela n'a rien à voir avec le processus habituel d'un assureur classique.
Il y a dessous tout cela un système transparent, qui n'existe pas dans le système classique de l'asurance (auto, habitation, etc...)

En résumé,
- L'acheteur d'option est considéré comme possédant l'action; qu'un banquier (transparent dans la transaction) lui avance de manière invisible (comme dans le cas des turbos).
- Le vendeur d'option, lui, ne possède pas cette action et est redevable d'acheter l'action au prix convenu avec son "assuré"; sachant que, si le cours de l'action ou de la matière première continue à chuter, il subira le differentiel "sans limites".


----------------------

Pour ce qui est de la VOLATILITE, je la vois comme une inconnue qui n'est jamais de mon coté. On a vite fait de comprendre.

Le TEMPS est comme un glaçon qui fond; ce qui est trés stressant et trés décevant (comme un glaçon qui fond).

Et la LIQUIDITE du marché ne vaut pas le déplacement (au States).

Préférez donc les turbos sur des actions à fort volume.
C'est mon humble avis.

Un autre de mes humbles avis est de consacrer une infime partie de votre capital aux dérivés.

____________


Comment cela marche dans la pratique? - comment passer un ordre?

C'est le même principe qu'un Turbo quand vous vous en tenez au début à des options simples.
Après, vous apprendrez petit à petit à utiliser des combinaisons plus complexes.

Le seul véritable avantage, qui n'a pas son pareil avec d'autres instruments dérivés, est que dans certaines configurations, les options permettent de gagner sur un marché qui se consolide (c'est à dire qui marche en crabe). Sinon, je ne vois pas trés bien l'intérêt d'aller se rajouter deux composantes négatives de plus; en plus du "voyage" à l'étranger, qui, comme chacun sait, coutent cher (les voyages). A moins de vouloir vous former, si vous êtes jeune.




  
Répondre
LAK LAK
26/09/2013 21:06:02
0
Bonsoir pouvez vous me renseigner sur les options?
comment trouvez la meilleur conseille merci
  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201309262220 366840

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste