OK
Accueil > Communauté > Forum Général

NEWs auplata sur tradingsat



jacques38570 jacques38570
24/02/2014 17:57:44
0
vraiment merci titi
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
24/02/2014 17:28:54
0
RS ? Rien'à secouer ?
  
Répondre
titi7511 titi7511
24/02/2014 16:28:53
0
Auplata : Envolée spectaculaire après les annonces d'Arnaud Montebourg !

Aujourd'hui à 15:18
je donne mon avis

AUPLATA
(Tradingsat.com) - Auplata vit en ce moment une séance historique à la Bourse de Paris, l'action du premier producteur d’or de Guyane français bondissant de près de 120% lundi après-midi à 2,37 euros, sur ses plus hauts "intraday". En fait, la demande de titres Auplata est tellement importante que le cours de Bourse n'a pu affiché sa première cotation du jour qu'à 14h25, durant seulement 10 minutes. Depuis 14h35, en effet, le titre est de nouveau réservé à la hausse.

A l'origine de cette spectaculaire envolée, l'annonce vendredi par Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, de la "renaissance" d'une "Compagnie nationale des mines de France" (CMF), dotée d'un budget de 200 à 400 millions d'euros et chargée d'explorer les sous-sol français et étrangers.d’une Compagnie nationale des mines de France.

A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
"Elle accompagnera aussi l'exploitation du sous-sol de nos territoires d'outre-mer, comme en Guyane, où nous disposons de réserves d'or considérables et où sévit un orpaillage sauvage. Là-bas c'est la loi de la jungle dans le secteur minier", a assuré le ministre dans une interview au Parisien.

Les investisseurs n'ont pas eu trop de mal à faire le rapprochement entre ces annonces et l'activité d'Auplata, qui exploite deux mines d’or en Guyane française, Dieu Merci et Yaou.

"Nous explorerons aussi le sous-sol d'autres pays. Les pays d'Afrique francophone, notamment, aimeraient travailler avec nous plutôt que d'avoir affaire à des multinationales étrangères", dit Montebourg, précisant que la nouvelle compagnie publique aura également "vocation à travailler en Asie centrale et en Amérique du sud".

Afin de créer cette nouvelle entreprise publique, "la France va fédérer l'agence des participations de l'Etat et le bureau des recherches géologiques minières (BRGM) qui ensemble vont investir entre 200 et 400 millions d'euros sur cinq à sept ans", a précisé le ministre. "Nous sommes en train de boucler le budget de l'entreprise", a-t-il précisé.

Selon Arnaud Montebourg, l'industrie minière n'appartient "absolument pas" au passé. "Nous recherchons du lithium par exemple, un métal fondamental pour les batteries des véhicules électriques...Avec notre nouvelle compagnie minière, nous protégerons nos intérêts nationaux !"

C'est la première entreprise publique créée par la France depuis 1993 et l'avènement du Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies.

Alors que Montebourg est interrogé sur ce "grand retour de l'Etat actionnaire" après l'annonce de l'entrée dans le capital de PSA, le ministre assure que "la stratégie du gouvernement est de considérer l'Etat comme un acteur intelligent de l'économie servant les intérêts de notre nation".

Si Auplata bénéficie pleinement de ces annonces (le titre affichait +145% au compteur avant d'être à nouveau suspendu à 2,60 euros, vers 15h05), le spécialiste de l'achat et du recyclage d'or et d'argent Gold by Gold n’est pas reste (+70% à 4,25 euros), tout comme Euro Ressources d’ailleurs (+24,6%), qui vient en outre de publier ses comptes de l’année 2013.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201402241757 396364
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste