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Alibaba: le prospectus d'entrée en Bourse rendu public.



Libéral Libéral
08/05/2014 02:27:06
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Bah oui, ALIBABA est rentable, c'est un marché ouvert avec des codes simples et une transparence maximum, il faut connaître, c'est pour les entrepreneurs Français (entre autre) une formidable centrale d'achat.
Les américains sont des hypocrites car ils sont les principaux clients des asiatiques.
Conseil à ceux qui veulent sécuriser leurs achats, faites appel à une société de sourcing, il en existe de très bien, notamment celle-ci : http://www.briefing.fr/

Version anglaise ALIBABA : http://www.alibaba.com/?url_type=header_homepage&biz_type=clc_ifm_other&crm_mtn_tracelog_plan_id=3011926865&crm_mtn_tracelog_task_id=136915849&crm_mtn_tracelog_log_id=11334578475
version Française ALIBABA : http://french.alibaba.com/

Alors, oui, c'est pas beau et vilain de ne pas acheter Français, mais, comme toujours, il sera rappelé à l'attention de nos chers collectivistes ou ceux rêvant d'un repli identitaire que, le monde actuel c'est celui d'ALIBABA et qu'il appartient à chacun d'y trouver sa place...
  
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Libéral Libéral
08/05/2014 02:27:07
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(CercleFinance.com) - Le géant chinois des services Internet Alibaba a levé le voile hier sur certaines conditions de sa prochaine introduction sur le NYSE ou le Nasdaq dans son prospectus.

Dans le document, le groupe ne précise pas quel nombre de titres il compte mettre sur le marché, ni leur prix unitaire, mais les analystes tablent sur une levée de fonds de l'ordre de 15 milliards de dollars.

Selon les spécialistes, l'arrivée en Bourse d'Alibaba constitue indéniablement l'événement de l'année, même si le projet survient dans un contexte de marché relativement défavorable, en particulier pour ce qui concerne les valeurs technologiques.

Les analystes de Susquehanna pensent néanmoins que la valorisation boursière du groupe chinois devrait se trouver entre 145 et 165 milliards de dollars, soit plus que la capitalisation actuelle d'Amazon.

'Alibaba est plus gros et plus rentable que ce que nous pensions', reconnaissant les analystes du bureau d'études américain. Ses résultats lors du trimestre écoulé ont d'ailleurs à nouveau dépassé les attentes.

Le groupe, qui exploite notamment la place de marché Taobao, la première destination des 'shoppers' chinois sur Internet, a généré sur les neuf premiers mois de son exercice 2013/2014 un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars pour un bénéfice net de 2,9 milliards.

Le distributeur peut s'appuyer sur un marché de plus de 300 millions d'internautes chinois réalisant leurs achats en ligne, avec un potentiel considérable puisque la population chinoise dépasse aujourd'hui les 1,3 milliard d'habitants.

Le grand gagnant de l'introduction en Bourse d'Alibaba pourrait bien être Yahoo! avec sa participation de 24% au sein du capital du groupe. Le titre du portail californien a pris plus de 3% depuis l'annonce de l'entrée en Bourse d'Alibaba, le mois dernier, dans un marché technologique pourtant à la peine. L'action recule malgré tout de plus de 6% aujourd'hui.

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