OK
Accueil > Communauté > Forum Général

résultat répression routière mercantile assassine



moicmoi moicmoi
10/05/2014 18:22:21
0
Quoi de mieux pour nous faire avaler des couleuvres que d’avancer des arguments fallacieux. Sauver des vies sur la route (c. à d. le niveau supérieur par rapport à « notre sécurité » tout simplement), pour les radars. La justice pour la réforme des retraites (alors qu’on ne touche qu’à minima à celle du public, et pas du tout à celle des élus). La solidarité pour le compte pénibilité (seules les entreprises du privé seront ponctionnées)….. Sauver la France en faisant des efforts partagés (consentis par tous, sauf par les élus).
C’est beau, c’est fort, c’est généreux…..
Au sujet du choix de l’implantation controversé des radars, notre PM , ex-1er flic, reconnait qu’il y en a peut-être 1 ou 2 qui sont mal placés….. Et on continue dans le mensonge et dans le déni de la réalité.
Je me demande parfois si on ne se foutrait pas de notre gueule. Ce n’est qu’une impression, m ais….
  
Répondre
Libéral Libéral
10/05/2014 14:57:42
0
La répression routière, c'est bien le terme.

Il est dit que cela a permit d'abaisser le nombre de morts sur les routes, argument que l'on sait être est totalement faux, cette diminution est due à d'autres facteurs. Par contre, ce qu'il y a de certain, c'est que cette répression est une manne pour l'état.

Les radars (pour ne parler que de ça) sont, dans leur écrasante majorité, implantés sur les autoroutes ou voies dites rapides, secteurs sur lesquels il n'est à déplorer aucun accident ou presque.
Tout cela permet de faire travailler des sociétés qui implantent tous ces systèmes cinétiques, avec, comme toujours, l'argent du contribuable.
Par contre, les effectifs policiers qui se font cruellement remarquer par leur absence partout sur le territoire** sont omniprésent sur les routes et autoroutes et considèrent désormais l'automobiliste comme un délinquant en puissance, le discours est bien rodé sur le sujet car reprit en boucle par des ânes, journalistes scribeux notamment.

**Il sera tout de même rappelé que, l'état s'est imposé en assurant la défense du territoire et la protection des citoyens (tout ce qui est renié de nos jours !), c'est le fondement et la justification même de l'état, auquel nous avons abandonné cette capacité à nous faire justice et nous protéger nous même.
Par ailleurs la délinquance explose, l'insécurité après avoir gangréné les villes, puis le périurbain, s'installe maintenant dans nos campagnes, seuls les politiques dénient ces faits, politique politicienne et clientéliste, oblige.

Ici : http://quoi.info/actualite-societe/2012/12/19/de-quoi-meurt-on-aujourdhui-1157546/
quelques chiffres d'une enquête menée dans 187 pays. certes les accidents de la route arrivent en bonne place dans tout ce qui n'est pas directement rattaché à des pathologies diverses, mais, lorsqu'on additionne le tout, la route ne devrait pas être le sujet principal, loin sans faut.

Et puis, aussi dur que cela puisse paraître, 1.5 millions de morts sur des centaines de millions d'habitants, quel fol espoir caresse t'on en voulant abaisser le nombres de tués sur les routes ? zéro ? Ne serait ce qu'y croire relève du plus haut comique.

  
Répondre
realnogains realnogains
10/05/2014 14:35:42
0
salut fipuaa.

j'avais fais une file sur le racket des multiples Radar (je l'ais fais supprimer ,vu la mauvaise
foi de certain )

j'ai mis une recos (il y a tellement de personnes qui roulent sans permis /assurances etc...
à force de retirer des points pour 1 à 5 km/h de trop par rapport à la vitesse autorisé )

On devais retirer les points à ceux qui téléphone /ne marquent pas les stops / les feux /ne mettent plus les clignotants /et ceux qui roulent sous l'emprise de X drogues et la liste est encore longue .

cordialement

j'allais oublier l'âne c'est celui qui est derrière le radar planqué dans un buisson ou talus )

@ plus

Message complété le 10/05/2014 14:37:34 par son auteur.

tu m'étonne musclor est de sortie

  
Répondre
macdoom macdoom
10/05/2014 14:31:45
0
..plus de point..c'est qu'il a fauté!!! donc c'est ce qu'il lui reste à faire!!!!

Message complété le 10/05/2014 14:33:55 par son auteur.

..points..

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/05/2014 14:19:20
0

Forum de discussion Général

201405101822 410355

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste