OK
Accueil > Communauté > Forum Général

PEA



moicmoi moicmoi
18/11/2014 14:54:49
0
Dans ce cas, on ne peut que lui recommander le virtuel sur ABC. Rares sont les étudiants qui roulent en Rols.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
18/11/2014 14:11:46
0
d'accord moicmoi

Cela dit, un étudiant en économie/finance/gestion de patrimoine qui voudrait découvrir la bourse peut le faire avec de faibles moyens, ça reste une expérience très formatrice
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/11/2014 23:34:29
0
Etudiant ? Donc, l’avenir devant toi.
Il vaut mieux privilégier un Plan d’Epargne Logement ou tout autre produit du genre, qui offrent un rendement forcément faible mais sans risques, plutôt qu’un PEA. Faire fortune en bourse avec de petites sommes, ça n’existe pas.
La bourse est plutôt réservée à des sommes que l’on n’aura pas spécialement besoin avant xxx années. Pas vraiment le placement pour quelqu’un qui démarre dans la vie, à moins d’être vraiment à être fortuné.
  
Répondre
wabiba5000 wabiba5000
17/11/2014 22:49:27
0
Ouvre un PEA déjà pour qu'il prenne une date d'effet, tu peux verser une petite somme en attendant qu'il fasse 5 ans.
Fiscalement avantageux qu'après 5 ans et les retrais sont interdits avant les 5 ans (clôture du PEA).
  
Répondre
magicgui magicgui
17/11/2014 22:14:49
0
Merci pour vos réponses. Si d'autres idées, ne pas hésiter.
Cordialement.
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/11/2014 19:50:21
0
Tout à fait d'accord .
En tant qu'étudiant , la raison prévaudrait dans une épargne en vue d'un logement , pel en premier lieu .
Il apparaît également nécessaire sinon sain de sortir de l'idée trop répandue que la bourse puisse amener une quelconque fortune ; par contre , plus sûrement la ruine de bien des spéculateurs !
On ne cessera de prévenir mais l'appât du soi disant gain conserve ses "mirages illusoires"
  
Répondre
Adriasto Adriasto
15/11/2014 17:42:12
0
Bonsoir,
d'accord avec webmaster.

Je signale en plus qu'il faut faire très attention avec les PEA, les règles sont très strictes : si vous êtes étudiant rattaché fiscalement à vos parents c'est interdit. Si en plus vos parent en ont un, ils risquent la clôture-sanction de leur propre PEA. Attention donc à n'en ouvrir un que si vous êtes fiscalement indépendant.

Si vous avez 50 euros à verser mensuellement, pourquoi ne pas plutôt regarder du cote des assurances vie ? Avec une banque en ligne les frais seront nuls, et fiscalement c'est a peu prés identique au PEA.

Sinon en tant qu'étudiant pourquoi ne pas regarder du PEL ? http://www.cbanque.com/placement/PEL_plan-epargne-logement.php
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/11/2014 17:11:52
0
Le problème c'est : que faire de ces 50 euros ? En effet il y a des frais de transaction sur les actions et 50€ c'est vraiment faible pour commencer, les frais de transaction risquent de manger la plus-value.
  
Répondre
magicgui magicgui
15/11/2014 16:39:30
0
bonjour,
je suis étudiant et je souhaite ouvrir un PEA pour faire des versements programmés de 50€ par mois dans le cadre d'un PEA. Pouvez-vous m'indiquer quels supports intéressants dois-je choisir?
Merci. Cordialement.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201411181454 440062

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste