OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

AIRBUS

Cours temps réel: 158,52  -2,28%



Antoine Antoine
11/12/2014 22:57:56
0

Salut CAT, je garde la valeur dans ma liste " a suivre" sans plus et si je pense voir un quelque chose .... un coup de MP ; J'ai toujours Synergie
  
Répondre
Cha-from Cha-from
11/12/2014 19:12:48
0
Salut Antoine, moi j'abandonne.
  
Répondre
Antoine Antoine
11/12/2014 09:27:21
0

Bjr CAT ,

Alors j'attends de voir le crs toucher le support du canal baissier ( mini 38 )

  
Répondre
Cha-from Cha-from
11/12/2014 09:17:45
0
Je suis d'accord avec Augustus, et même pire AMHA.
Le retard de livraison au Qatar est probablement un épiphénomène qui fait désordre, mais de façon temporaire. En revanche, la révision drastique des prévisions jusqu'en 2018 est clairement de nature à doucher tout enthousiasme, de même que l'aveu d'échec sur l'A380 au point d"envisager déjà une version NEO, donc plus économique à l'usage mais nécessitant de nouveaux investissements.

J'ai suivi le titre de façon plus ou moins régulière depuis la privatisation, et je regrette de constater que chaque nouveau projet a de façon systématique été surdimensionné dans ses débouchés et sous-dimensionné dans son coût et ses délais. C'était vrai pour l'A380 comme pour l'A400M, et ça l'est encore pour l'A350 dont on découvre qu'il va encore consommer du cash dans les 4 ans à venir.



  
Répondre
Augustus Augustus
11/12/2014 09:04:10
0
40 son en ligne de mire
  
Répondre
Antoine Antoine
11/12/2014 08:29:19
0
Un petit rebond technique sur la ROB 4 en attendant la livraison ?

  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/12/2014 18:21:10
0
@ Pollueur :
Exact, mais les compagnies aériennes sont les clients des avionneurs et investissent davantage quand leurs marges augmentent, notamment comme en ce moment en raison de la baisse du kérosène. Exemple de titre de La voix du Nord : "Les bénéfices des compagnies aériennes volent de record en record"

@ Antoine :
Ben non justement, et j'ai cherché ce communiqué partout. Il semble avoir été publié dans les Echos mais il a disparu, on parle tantôt d'une déclaration du porte parole Qatari, tantôt d'un communiqué commun. Sur ABCbourse on a l'article de Cercle finances qui ne cite pas plus ses sources.
Personne ne peut douter de la véracité de l'info qui aurait été aussitôt démentie, ni donner la moindre précision sur la cause de ce report, qui est probablement totalement indépendant de problèmes techniques de l'avion, on l'aurait su bien plus tôt.
  
Répondre
Antoine Antoine
10/12/2014 17:46:46
0
Merci du boulot et des infos
"Aucune précision n'étant donnée sur les causes de ce report." :

As tu le texte complet de l'info de report ? et son origine .
  
Répondre
pollueur pollueur
10/12/2014 17:42:17
0
Airbus a quelque chose à voir avec le pétrole. N'est-ce pas plutôt les compagnies aériennes?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/12/2014 17:38:17
0
Juste pour info vu que j'en suis justement là de mon analyse :

La date de livraison du premier A350 avait été fixée il y a 2 ans au 13 décembre de cette année et a même été confirmée il y a moins d'une semaine. Cet avion fait l'objet de près de 800 commandes, un vrai succès après l'échec commercial de l'A380.

Il y a eu une première alerte en juin avec l'annulation de la commande de 70 appareils de Emirates. Même si l'annulation d'une commande de cette importance de la part d'un client de lancement et déjà client Airbus est toujours une mauvaise nouvelle, elle est à relativiser parce qu'Emirates renonce de ce fait à une gamme dont il estime ne pas avoir besoin, aussi bien l'A350 que le Dreamliner.

Cette fois il s'agit du report du premier avion de cette gamme à être livré, le tout avec l'impact médiatique, psychologique et boursier que ça suppose. Aucune précision n'étant donnée sur les causes de ce report, pas plus que sur sa durée, le cours Airbus dévisse, c'est normal. Mais il faut se souvenir que le client, Qatar Airways, est un habitué des coups d'éclat de ce genre. La livraison de son premier A380 avait ainsi été retardé de plusieurs mois en raison d'un aménagement imparfait de la cabine. Mais cet A380 n'était pas le premier livré, loin derrière Singapore Airlines, le préjudice était donc infiniment moindre.

Je crains malheureusement que la déception liée à ce retard ne soit qu'une des raisons de la chute du cours aujourd'hui. On peut y ajouter les prévisions actualisées du groupe en matière de croissance, ou plutôt absence de croissance avec un EBIT stable et un cash flow négatif et la remise en cause de l'A380 (une version néo est envisagée) avec des coûts supplémentaires à la clé.

J'espérais beaucoup pour Airbus de la baisse du cours du baril dont dès à présent les compagnies aériennes tirent profit, et de la forte appréciation du dollar. Mais au vu de la dernière actualité je préfère m'abstenir.

  
Répondre
Antoine Antoine
10/12/2014 16:58:01
0

J'en sais fichtrement rien avec une telle exagération des mouvements .

Et dire que j'attendais le franchissement TOTAL de la ROB pour me positionner a l'achat
  
Répondre
Augustus Augustus
10/12/2014 16:46:37
0
Il y a encore de la marge a la baisse
  
Répondre
Antoine Antoine
10/12/2014 16:39:30
0

Plus aucun doute a avoir la R O B (3) est importante .
  
Répondre
Augustus Augustus
08/12/2014 12:08:09
0
  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/12/2014 12:01:16
0
Déjà !!!!!!!!!!!!

J'en suis à l'analyse négative d'un ronchon chez Crédit suisse qui me donne des pistes de travail.
  
Répondre
bierchef bierchef
08/12/2014 11:59:40
0
Sur le graphe en hebdo d'hier les choses sont assez simple, les cours sont dans le nuage = incertitude, en dessous il y a deux niveaux important, la Kijun hebdo à 47,51 et la Tenkan hebdo qui est aussi la SSB daily à 45,70, en dessous c'est le vide...
  
Répondre
Antoine Antoine
08/12/2014 11:39:55
0

A suivre ?

Plus particulierement :

La ROB 3

La RH 2

Les volumes 1

Pour ce qui est de l'AT , c'est ton domaine

Message complété le 08/12/2014 11:44:35 par son auteur.



AF et non AT , voulais je dire .

  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201412112257 444639

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste