OK
Accueil > Communauté > Forum Général

recherche d'un mentor en bourse



Papilune Papilune
05/01/2015 00:40:01
0
Bonsoir,
fidèle lecteur de toute la communauté, je n'écris pas beaucoup, peut être trop humble encore pour oser afficher des avis car je n'ai que 2 ans de "travail", mais j'adhère à fond à vos conseils ci-dessous. J'ose affirmer qu'en vous lisant tous on apprend beaucoup et qu'on finit par apercevoir le vrai deal...
J'en profite pour vous remercier tous ...si...si...., ( et au passage Augustus, encore pas sur cette file mais qui lira j'en suis sûr )
...et pour vous adresser mes meilleurs vœux 2015 de meilleurs choix à tous, puisque finalement ça revient à ça : choisir ou ne pas choisir , that is the question = le bon support, à la bonne date, sortir et rentrer,
What - why - When !? voilà le vrai www......ABCBourse
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2015 15:02:57
0
prudence et JCROIPLU ont fort bien résumé, et je les approuve totalement.
Il faut y aller prudemment : d'abord, apprendre (comme dans toute discipline), puis mettre en pratique virtuellement, s'informer (plus par le forum ABC que par la presse - qui est objective ? ou manipulatrice ?), et ne se lancer que après ces étapes indispensables. Mais qui n'empêcheront pas quelques erreurs de parcours.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
04/01/2015 14:55:43
0
JCROIPLUS et prudence ont tout dit.

Surtout n'hesite pas a poser des questions si tu en as, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre.
Enfin je te conseil de lire les analyses faites par les autres membres de façon très régulière (tu n'auras pas le temps de toutes les suivre, choisis en 4 ou 5), comme ça tu apprendras quasi en temps réel a analyser un graphique, a voir les impacts de l'actualité, etc
  
Répondre
prudence prudence
04/01/2015 14:11:42
0
J'ai commencé comme toi il y 6 ans en partant de 0, avec la même question de base que tu as posé (et c'est la bonne première question).
Tout est dans "APPRENDRE"
Bon travail!

Message complété le 04/01/2015 14:13:36 par son auteur.

Aller je te met le liens qui répond à ta première question, après au boulot!
http://www.abcbourse.com/apprendre/1_le_role_de_la_bourse.html

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/01/2015 13:02:29
0
Bonjour et bienvenu sur notre site
Le principe de ce site est qu'il, n'y a pas de "mentor" particulier.
Chacun,en gros,essaye de participer,à sa manière au forum.
Et l'ensemble des membres forme donc une "collectivité",qui permets à chacun d'essayer de se faire une idée sur la situation actuelle du marché,pour prendre des décisions,qui restent au final,sous l'unique responsabilité du membre qui prends la décision d'achat ou de vente.
Donc,après avoir digéré l'onglet "apprendre",tu peux suivre les différentes files et découvrir les membres qui y participent.
Puis,ouvrir en virtuel un portefeuille,permets de commencer à découvrir les difficultés de la bourse.
Donc,en gros,tu as du boulot devant toi !!!
Au bout,une éventuelle récompense,qui sera le fruit de ton travail avant tout.
  
Répondre
Dany-Freeway Dany-Freeway
04/01/2015 12:27:37
0
passionné de l'investissement boursier, je suis chaque fois l'actualité des marchés tel wall strett, et en france des notions comme CAC 40 sans rien y comprende.alors en cherchant des informations sur la bourse sur google, suis tombé sur ABCbourse et je me suis inscrit. à toute la communauté je demande une formation afin de faire mes premiers pas dans la bouse
  
Répondre

Forum de discussion Général

201501050040 449630
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste