OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Indicateurs...



moklin moklin
04/04/2015 10:42:18
0
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Voilà qui me sera très utile à étudier avant de me lancer en vrai.

Joyeuses Pâques.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/04/2015 20:51:30
0
Bravo et merci bierchef
Analyse magistrale. Ta contribution est l’exemple même de ce que doit être ce site.
  
Répondre
Augustus Augustus
01/04/2015 19:54:23
0
Excellente bierchef beau travaille
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/04/2015 19:42:14
1
Oui beau travail collectif et synthèse magnifique de bierchef.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/04/2015 19:36:09
0
excellent bierchef!

Merci pour ton travail (et plus généralement à ceux qui œuvrent sur ce forum à faire avancer le "schmilblick")
  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/04/2015 19:32:51
0
Bravo pour cette analyse et bonne soirée.
  
Répondre
bierchef bierchef
01/04/2015 19:18:38
6
Bonsoir les amis,
Il est donc temps de faire la synthèse de notre petit jeu sur les indicateurs.
Merci d'avance à tous ceux qui ont participé.

Les réponses données ont permis de lister au total 44 indicateurs.
Les résultats chiffrés sont les suivants:

Moyennes mobiles nommées 8 fois soit 18,18% des réponses
MACD 7 fois 15,90%
RSI 4 fois 9,09%
SAR 4 fois 9,09%
Bandes de Bollinger 4 fois 9,09%
Stochastique 3 fois 6,81%
Volumes 3 fois 6,81 %
DMI 2 fois 0,88%

Le reste des indicateurs n'ont été nommés qu'une seule fois.
Les indicateurs les plus nommés sont donc au nombre de 8 et représentent 79,51% des réponses.

Que pouvons nous en tirer:

1) Les indicateurs les plus suivis sont ceux de la famille "Tendance" (Moyennes mobiles, MACD, DMI)
2) Ensuite ce sont les indicateurs "d'élan" avec le (RSI, la Stochastique)
3) Les indicateurs de "volatilité" avec ( Les Bandes de Bollinger)
4) Les indicateurs de "stop" (SAR)
5) Les indicateurs de "volumes" (Volumes)


Nous pouvons donc dire que le trader sur ABC Bourse cherche en premier lieu à déterminer la tendance majoritairement avec l'utilisation des moyennes mobiles, d'en analyser la force et la puissance grâce au DMI, puis d'assurer le suivi de cette tendance à l'aide de la MACD, ensuite ces mêmes traders s'attachent à essayer de mesurer la force des acheteurs et des vendeurs et du même coup tentent de trouver des points de retournement, en cherchant les zones de surachat et survente avec l'utilisation de deux indicateurs bornés RSI et Stochastique.

La volatilité de cette tendance sera unanimement contrôlée à l'aide des bandes de bollinger, ensuite le SAR qui peut aussi servir à suivre une tendance sera principalement utilisé pour positionner son stop de protection suivant l'évolution de la valeur, enfin les volumes qui n'ont pas emballés grand monde seront quand même contrôlés avec l'indicateurs volumes.

Voilà ce que j'ai pu tirer de cette rapide enquête, peut être que certains d'entre nous se reconnaîtront et peut être que d'autre auront envie d'utiliser les indicateurs les plus suivis.

Bons trades.
  
Répondre
mellehd mellehd
01/04/2015 08:56:00
0
Bonjour à tous et toutes
en ptiorité: MACD; DMI; STO; SAR
puis les MM pond et MMA (croisements); vol; RSI
  
Répondre
bierchef bierchef
31/03/2015 20:20:50
0
Allez je remonte la file...
  
Répondre
bierchef bierchef
31/03/2015 13:02:17
1
Salut moicmoi en effet je n'ai pas indiqué d'indicateur car avec Ichimoku on peut s'en passer, c'est donc ce que je faisais, mais comme tous j'essaye d'être le plus performant possible, et j'ai donc eu cette idée afin de dégager un consensus non seulement pour déterminer les indicateurs les plus utilisés, amis aussi de savoir pourquoi il le sont, en fait savoir ce que les traders recherchent en priorité au travers des indicateurs, ensuite chacun pourra utiliser ces informations comme bon il lui semble, j'espère donc produire quelque chose qui nous sera utile à tous.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2015 12:36:17
1
A bierchef
Mais …dis moi, l’ami. Toi, tu n’as pas répondu à la question ?
Pour en rajouter un peu à tes angoisses, il faut préciser que les indicateurs peuvent changer d’ordre prioritaire selon l’horizon d’investissement ?
Et allez, Hop ! Un cachet d’aspirine en plus .
  
Répondre
bierchef bierchef
31/03/2015 12:11:50
1
Excellent les amis on constate déjà de grosses différences certains veulent très peu d'indicateurs et d'autres plusieurs, je laisse la file encore quelques jours, puis je ferai une synthèse de tout ça avec les tendances suivies, les indicateurs les plus utilisés le tout en essayant de dégager le pourquoi...
Merci et continuez
  
Répondre
Augustus Augustus
30/03/2015 21:37:20
2
Salut a tous ,bon ben , les indicateurs il en faut dirais-je mais trop d'infos tue l’info le plus simple est le meilleur selon moi ,donc pour moi mes préféré sont le MAC-STO-MOM-RSI -SAR -MMA -BOLS cela fait beaucoup du coup , mais ce qu'il faut surtout est de chercher l’âme sœur indicateur qui colle a la peau au cours visé , exemple sur pharming , la STO lui colle a la peau comme un - koala , ceci dit il n'y a pas que les indicateurs , les MMA et les SAR - VOLUMES ,sont d'une très grande importance car eux t'indiquent l’intérêt des intervenant , et bien sur sans oublier l'analyse chartiste qui vient compléter le tout même si ceci n'étant pas un indicateur proprement dit .

voilà ça fait beaucoup de paramétré a suivre du coup
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/03/2015 21:00:57
2
Pour faire avancer le schmilblic, et remonter le file.
En préliminaire : les meilleurs indicateurs sont ceux que l’on comprend le mieux. Mais, il me semble que quelques indicateurs sont « standardisés ».
J’utilise : prioritairement MACD , DMI, STOCH, et les SAR (dinent à l’huile). Evidemment, les MM (3), les bol. Puis viennent pour confirmer mes suppositions les volumes, STIX, ChO, Accu-Distrib, ROC, er RSI
Cela fait un peu beaucoup, mais comme chacun d’entre nous, je veux mettre le max de chances de mon côté.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
29/03/2015 22:55:45
1
bonsoir,

Moyennes mobiles, les volumes et les boll en priorité.
Ensuite la William %R
et la MACD
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/03/2015 21:44:07
1
Bonsoir,

1- Les MM pour les croisements
2- MACD
3- RSI

Bonne soirée.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2015 21:08:07
1
Bonsoir:
N° 1 :MACD
N° 2 : croisement MM (perso MM7 et MM20 avec leur cycle TTCT)

(peut-être hors sujet) mais moi je m'en sers Futures DJ,FUTURES DAX.

Donc,en résumé le moins d'indicateurs possible.
  
Répondre
bierchef bierchef
29/03/2015 20:49:04
1
Bien les amis continuez,
Si on obtient assez de réponses je dresserai une sorte de compte rendu qui mettra peut être à jour une liste d'indicateurs "essentiels" voir "indispensables" en essayant d'en expliquer l'usage et l'intérêt.
C'est sympa non? alors un petit effort...
Bon je sais c'est dimanche allez, on se donne au moins une semaine...
Parce que bon, y a ceux qui lisent pas tous les posts...
Ceux qui se lèvent tard...
Ceux qui oublient de répondre...
Ceux qui réfléchissent avant d'agir...
Ceux qui s'en foutent...
Et puis les autres.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2015 20:02:11
2
salut à toutes et tous

pour ma part je regarde les volumes et les moyennes mobiles en priorité

(d'ailleurs j'aime bien mes meumeus pondérées par les volumes sur graphiques)
  
Répondre
bierchef bierchef
29/03/2015 18:59:03
0
Bonjour à tous,
Je ne suis pas chez moi et donc loin de mon ordinateur et de mon ami Ichimoku, aussi j'ai avec moi comme livre de lecture, un ouvrage sur les indicateurs techniques (c'est Progo qui a du m'y inciter..) et donc j'en redécouvre certains avec un très grand plaisir, aussi j'ai eu envie de vous poser cette simple question qui va peut être m'aider en premier et peut être aider ceux qui sont dans le même cas que moi.
Vous êtes tous d'accord avec moi des indicateurs techniques il y en a quelques uns...
Aussi si ce n'est pas indiscret pourriez vous me dire quels sont vos indicateurs de prédilections?
Pour essayer d'être complet si vous répondez, je vous demanderai de choisir les deux indicateurs que vous utiliseriez dans les familles suivantes:

Indicateurs de prix
Indicateurs de volumes
Indicateurs de volatilité
Indicateurs de tendance
Indicateurs de élan/force

Soit 10 indicateurs au total
Personnellement je cherche un complément à Ichi et je pense que tout le monde peut être intéressé.
(Si vraiment vous voulez en mettre plus, bon personne ne sera puni)
  
Répondre

Forum de discussion Général

201504041042 464436

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste