OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Q-stick indicator



JCROIPLU JCROIPLU
04/04/2015 12:51:25
0
C'est marrant,c'est une petite partie de mon travail dans la file "heures chaudes et heures froides".
Dans laquelle,j'effectue la différence entre ouv jour et clout de veille.
Du chiffre dégagé j'ai: soit un chiffre positif ou négatif.
De là je dégage des stats.Avec un taux de réussite
A 11 heures,je peaufine,avec confirmation ou non du sens (ce qui améliore le taux de réussite)
Je Q-stickais en quelques sorte sans le savoir.

  
Répondre
moklin moklin
04/04/2015 10:28:10
2
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet (source boursetrading.info) :




Le Qstick, développée par Tushar Chande, procure un moyen de quantifier le montant et la taille des corps blancs et noirs des graphiques en chandeliers. Des chandeliers noirs représentent une période où les prix ont clôturé plus bas qu'ils n'ont ouvert. Des chandeliers blancs représentent une période où les prix ont clôturé plus haut qu'ils n'ont ouvert. L'indicateur Qstick est simplement une moyenne mobile des différences entre les prix d'ouverture et de clôture.


Interprétation
Si le Qstick est en dessous de zéro cela indique que les chandeliers noirs l'emporte sur les chandeliers blancs au cours de la période spécifiée et qu'il existe donc un biais baissier sur le titre. Des valeurs du Qstick supérieures à zéro indiquent la présence plus marquée des chandeliers blancs sur les chandeliers noirs durant la période spécifiée, et par conséquent, un biais haussier sur le titre.
Le Qstick peut s'utiliser selon son concepteur à partir de trois considérations :

•Croisement. Achetez quand le Qstick croise la ligne zéro à la hausse. Vendez quand le Qstick croise la ligne zéro à la baisse.
•Niveaux extrêmes. Achetez quand l'indicateur Qstick est à un niveau extrêmement bas et qu'il se retourne à la hausse. Vendez quand l'indicateur Qstick est à un niveau extrêmement haut et qu'il se renverse à la baisse. Il es possible d'ajouter une moyenne mobile à l'indicateur qui fera office de ligne de signal.
•Divergences. Achetez quand le Qstick forme une divergence haussière avec les prix. Vendez quand le Qstick forme une divergence baissière. Vous pourrez attendre que les prix confirment la nouvelle direction avant de rentrer sur le marché.
  
Répondre
bierchef bierchef
03/04/2015 16:54:54
0
Salut Moklin, perso je ne connais pas cet indicateur, récemment on fait un petit panel des indicateurs les plus utilisés et il n'a pas été cité.
Alors ne te prive pas de cette occasion de nous instruire et mets aussi un graphe si tu le peux
Merci
  
Répondre
moklin moklin
03/04/2015 16:49:13
0
Bonjour,

Débutant dans l'activité boursière, j'envisage l'ouverture d'un PEA. Je m'entraîne donc sur le jeu ABC et lis relis et apprends les contenus et conseils quotidiens (imprimante en surchauffe).

Il me semble dans les analyses et/ou commentaires des membres que l'on évoque pas l'indicateur Q-stick. est-ce parce qu'il n'est point pertinent, ou est-il plutôt "accessoire" ?

Par avance, merci.

Joyeuses Pâques.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201504041251 465179

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste