OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Une Biotech N°3 à ne pas négliger ! Image article Rue de la bourse



gigigolo gigigolo
18/09/2015 21:07:15
0
trop tôt pour revenir

  
Répondre
gigigolo gigigolo
11/09/2015 18:16:04
0
l'entrée d'un actionnaire à 10 euros a freiné son ascension mais a sans doute permis d'éviter une AK
un beau dossier pour une niche inexploitée
ancien action...

  
Répondre
titi7511 titi7511
11/09/2015 16:48:38
0
Une Biotech N°3 à ne pas négliger !

Image article

Rue de la bourse estime pertinent de classer SENSORION parmi les pépites en herbe du secteur de la Biotechnologie Nouvelle Génération : notamment dans le perspective des données cliniques disponibles d'ici la fin de l'année.

Notre objectif préliminaire est fixé à 21 euros

La rédaction attire l'attention de ses abonnées sur la volatilité spéculative du secteur, ce qui implique de lisser les gains

SENSORION : le grand chantier !

Sur un segment de marché thérapeutique ou tout reste à explorer. SENSORION dispose d'atouts scientifiques révolutionnaires pour relever notamment le défi du traitement des maladies de l'oreille interne : un secteur qui fait défaut en termes de solutions de rupture.

A ce titre, les résultats récents de son essai préclinique in vivo confirment la pertinence de l'expertise de cette jeune pousse du marché parisien : une preuve de concept permettant d'envisager la mise au point d'un traitement curatif de la perte auditive sévère. D'autant que c'est le désert thérapeutique : il n'existe pas à ce jour de solutions efficaces pour lutter contre la surdité provoquée par un traumatisme acoustique. Une piste riche de plus de 10 millions de patients touchés par ce syndrome. La sélection d'une petite molécule administrable par voie orale destinée à réparer les lésions du tissu neurosensoriel de l'oreille interne est du moins, excessivement prometteur. Les premières données réalisées sur des animaux acte d'une amélioration de 60% de la capacité auditive neurosensorielle.

Le champ d'investigation thérapeutique « pionnier » est vaste : une nouvelle spécialité ! 3 programmes sont actuellement en portefeuille : dans les domaines des symptômes de vertiges, des acouphènes et de la prévention des lésions de l'oreille interne. Concernant la concurrence, SENSORION a choisi le chemin de traitements non invasifs.

Les résultats de phase 1b de son produit le plus avancé « SENS 111 » sont attendus sur le dernier trimestre : ce qui constitue un premier catalyseur significatif pour une entrée en phase 2.

D'un point de vue technique, la complexité est de mise, du fait de marchés financiers brouillons, alternant les craintes et les espoirs. Le titre se situe actuellement proche d'un support qu'il serait souhaitable de préserver (12.5 euros), à défaut d'entamer un dérapage plus sévère. Dans la perspective de la publication des résultats de phase 1b du SENS 111, l'hypothèse d'un retour sur les 20 euros nous semble être une bonne option, sur dépassement réussi des 15 euros, puis des 18.5 euros.

Pour mémoire, notre méthode ancestrale est de monétiser les plus values au fil de l'eau, afin de se constituer ou de préserver son matelas de liquidités raisonnable, de profiter des opportunités spéculatives et de renforcer sur les dossiers les plus solides selon la pertinence du timing.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201509182107 487070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste