(CercleFinance.com) - Le titre quitte tout prochainement le SRD, ce qui entraine une poursuite des 'ventes techniques' mais ne provoque pas de 'ventes à découvert': l'inscription d'un nouveau plancher historique à 0,226E résulte au mieux de ventes ponctuelles 'à tout prix', au pire de la poursuite des ventes orchestrées par des initiés qui ne semblent n'attendre aucune retombée positive sur les cours du regroupement par 30 qui débute théoriquement demain.
L'enfoncement du support majeur des 0,27E équivalait à un grand saut dans l'inconnu: il s'en est suivi une chute de 15% supplémentaires qui réduit la capitalisation à 265MnsE.
Une 'valo' qui semble sur le papier bien inférieure à la somme des actifs et notamment de Mappy... mais une cession de la division cartographie peut-elle suffire à ramener l'endettement à des niveaux 'confortables'... et que resterait-il à Solocal pour générer du chiffre d'affaires et régler ses créanciers ?
Mais la principale interrogation des investisseurs qui n'aiment pas l'incertitude -ce dont le graphique témoigne de façon éclatante- c'est pourquoi ce silence assourdissant de la direction face à une débâcle boursière qui perdure depuis des trimestres (avec des niveaux de cours franchissant toutes les 'cotes d'alerte' à la baisse) et qui accrédite les scénarios les plus alarmistes.