OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC Bourse, sortie de la version 2.60 - 16-12-2015



ChZ64 ChZ64
19/12/2015 16:08:44
0
cé bien de toi ça ...
allez bon WE ami et n'exagère pas sur le jaja
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/12/2015 20:30:40
0
@yopdu34 : vous pouvez ajouter autant de MM que vous souhaitez, aucune limite.

@damirov, on avait déjà noté pour le copié/collé, pour le reste ok on regarde ça
  
Répondre
yopdu34 yopdu34
18/12/2015 19:33:21
1
Bonsoir


Sera t'il possible d'avoir la MM 7 sur un graphique avec la MM 20 ?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/12/2015 18:31:40
0
on peut en effet améliorer l'ergonomie du post dans les forums à partir du graphique. Pour l'instant on ne peut lier les images qu'à un sujet mis en favori, à voir comment on fait évoluer la chose.

Après on peut toujours prendre une capture d'écran avec le bouton dédié sur le graphique et poster ce graphique dans n'importe quel sujet du forum.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/12/2015 12:05:54
0
bonne astuce
  
Répondre
Coco85 Coco85
18/12/2015 12:00:17
5
Pour ceux qui n’y auraient pas pensé :
J’avais envie d’avoir sur le même graphique les données d’une valeur en style « BAR CHART » et « LIGNE ».
C’est facile : vous choisissez le style « BAR CHART » et vous ajoutez « MOYENNE MOBILE » avec période 1 jour.
Ça peut servir…

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/12/2015 16:53:20
0
une petite idée germe néanmoins sur une technique à tester pour en faire quelque chose d'automatique on fera un peu de R&D là dessus
  
Répondre
Adriasto Adriasto
17/12/2015 16:19:08
0
Je ne parlais pas forcément d'un algorithme, ça me parait effectivement quasi impossible a programmer (pour des raisons de longueur de périodes notamment), mais j'envisageais plutôt la chose sous la forme d'une "double oblique" : par exemple en tracant cette oblique sur deux points sur le graphique elle se créé automatiquement sur les points correspondant sur l'indicateur.

<p>ex : le 01/01 une valeur cote 100 et le rsi 65 ; le 01/02 elle cote 120 et le rsi 60


en traçant l'oblique du 01/01 au 01/02 sur le prix, elle s'afficherait également sur les points 65 et 60 du rsi.
</p>
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/12/2015 15:59:30
0
@Adriasto : bug corrigé pour la case qui se mettait pas à jour

Concernant les divergences, la réalisation d'un algorithme de détection automatique de divergences c'est un sacré challenge !!! je n'en ai jamais vu fonctionner, bon faut dire qu'il n'y a pas eu une grosse recherche non plus. Mais vu de loin ça n'a pas l'air si simple à mettre en place.
  
Répondre
Coco85 Coco85
17/12/2015 15:12:52
2
Je suis tout à fait d’accord avec le Webmaster au sujet de l’effacement des posts dont on est l’auteur.
J’estime que l’on est RESPONSABLE de ce que l’on écrit et que l’on diffuse.
Quand on clique sur la case « envoyer » on signe la déclaration que l’on fait, qu’il n’y a rien à retirer, plus rien à corriger, et s’il y a quelque chose à ajouter, ce sera l’objet d’un nouveau post qui suivra.
Je n’écris pas cela pour faire du lèche-bottes, mais c’est ma conviction profonde.
Les écrits restent.
Soyez responsables de vos écrits.

  
Répondre
Adriasto Adriasto
17/12/2015 14:47:21
0
Bonjour,

<p>Une petite idée de développement qui me vient : permettre un nouveau tracé que l'on pourrait appeler le tracé des divergences. Le fonctionnement serait le suivant : lorsqu'on relie 2 plus haut sur le graphique principal, un tracé s'effectue automatiquement sur l'indicateur correspondant, avec les données de l'indicateur, par exemple le rsi. on pourrait ainsi identifier plus facilement les divergences, sans avoir à les chercher </p>

Message complété le 17/12/2015 14:50:53 par son auteur.

et un petit bug détécté : lorsqu'on modifie la période d'un indicateur 2 avec le curseur, le chiffre ne change pas dans la petite fenetre, mais le changement est bien pris en compte sur l'indicateur. en revanche, il est toujours possible de changer le chiffre directement.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/12/2015 14:32:24
0
c'est du au fait que le forum est designé comme ça, il n'y a pas d'autre explication.

Si chacun peut supprimer ses propres messages ça va être la foire, et la possibilité de fusion d'un point de vue ergonomique c'est pas idéal non plus.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/12/2015 13:30:52
0
non et non
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/12/2015 15:10:32
2
Merci Adriasto, petit oublié réparé à l'instant
  
Répondre
Adriasto Adriasto
16/12/2015 14:41:05
1
petit bug détecté ?
je n'arrive plus à enlever les éléments du graph principal, la moyenne mobile par exemple.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
16/12/2015 11:38:17
1
Super !
Merci pour le centrage, je suis moins dérouté.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/12/2015 11:20:05
4
Nouvelle version et nouvelles fonctionnalités :

Moyennes mobiles sur les indicateurs

Nous avons étendu cette possibilité à quasiment tous les indicateurs secondaires qui ne le permettaient pas jusqu'à présent : Négative volume index, Positive volume index, performance index, standard deviation,
Trix, accumulation-distribution, OBV, oscillateur régression linéaire, volume ROC, average true range, etc.

Stochastique

On peut maintenant fixer des seuils haut et bas sur le stochastique

Étiquettes des dernières valeurs

Vous remarquerez l'arrivée d'étiquettes dans la marge de l'axe des Y. ces dernières affichent la dernière valeur (cours ou valeur d'un indicateur). C'est visuel et on a l'info en un coup d'oeil.

Si vous ne souhaitez pas les voir, sachez qu'en cliquant sur le lien "réglages" ous les graphique, vous pouvez les désactiver (case à cocher "Afficher dernière valeur")

Style du tracé des indicateurs

Pour un certain nombre d'indicateurs secondaires vous pouvez maintenant gérer l'épaisseur et le style du tracé "continu, pointillé, etc.)

Quelques bugs et améliorations diverses, comme les bougies qui sont désormais parfaitement centrées avec les indicateurs secondaires en dessous (remarque d'@adriasto hier de mémoire)


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201512191608 499749
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste