OK
Accueil > Communauté > Forum Général

E.ON: la séparation d'avec Uniper est désormais effective.



tyzy tyzy
30/01/2016 04:10:06
0
Aujourd'hui en 2016 les mentalités n ont pas forcément évoluées , embauchée début janvier, une amie à moi intégre la societe énergétique Eon Uniper energy. Elle décide d'annoncer très rapidement à son employeur qu'elle est enceinte , gros risque puisque la période d'essai est à peine entamée..
Inévitablement comme continuent à l'attester de nombreux témoignages elle est virée une semaine après sur motif de "non montée en compétence".
  
Répondre
tyzy tyzy
30/01/2016 04:10:06
0
(CercleFinance.com) - E.ON a annoncé lundi que sa séparation d'avec les activités d'Uniper, annoncée l'an dernier, était devenue effective le 1er janvier.

Depuis son campus d'Essen, E.ON se concentrera désormais sur les énergies renouvelables, les réseaux énergétiques et les services à la clientèle.

Uniper, basé à Düsseldorf, regroupera de son côté les métiers plus traditionnels de génération électrique à partir de centrales hydraulique, à gaz et à charbon.

D'un point de vue boursier, la scission sera finalisée au cours de la seconde moitié de l'année, lorsqu'E.ON cédera sa participation de contrôle au sein d'Uniper par le biais d'une introduction en Bourse.

E.ON dit avoir l'intention de se séparer du reste de sa participation sur le moyen terme.

Le groupe allemand explique que la dissociation de ses métiers va lui permettre de mieux se concentrer sur chacune des activités en évitant d'avoir à faire systématiquement des 'compromis'.

'Notre ambition est que les deux groupes, qui seront bientôt indépendants l'un de l'autre, deviennent des leaders dans leurs secteurs respectifs', a expliqué le directeur général d'E.ON Johannes Teyssen.

A la Bourse de Francfort, l'action E.ON reculait de 4,1% à moins de 8,6 euros lundi en fin de matinée.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201601300410 506470

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste