OK
Accueil > Communauté > Forum Général

que penser de la situation des taux d'interets ?



MelvineObserver MelvineObserver
18/02/2016 09:11:59
0

C'est effectivement un sujet très intéressant.


Et les avis sont partagés comme toujours.


J'avais publié un article sur le sujet en Avril 2015, et rien n'a changé, juste une confirmation de la tendance....
Faibles taux d'intérêts : une stratégie vouée à l'échec


Tout est dans le titre en gros.


Dans les manuels cette stratégie fonctionne, mais plus dans notre monde réel.

J'ai aussi publié dernièrement des articles sur les taux négatifs si cela t'intéresse.


Mais c'est vrai que l'on peut soutenir que la situation à court - moyen terme aurait été pire sans cela. Le problème est toujours trop bas, trop longtemps. Et là l'histoire est assez fidèle sur le résultat de ce genre de politique : Prise de risque, bulle et éclatement.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/02/2016 19:14:15
0
Les taux bas, c'est l'un des éléments du fameux terme: "l'alignement des planètes".
Malheureusement cela ne durera pas.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2016 19:10:16
0
Plus sérieusement, ces taux bas sont une aubaine pour les particuliers et/ou investisseurs qui doivent emprunter pour un gros achat (habitation), pour les sociétés qui négocient leur dette, pour l’Etat qui doit abaisser la dette (ça ne peut pas se faire en 8 jours), etc….
Il y a fort à parier que ces taux remonteront un jour ou l’autre. Je suppose que ça arrange aussi les banques. Finalement, ça fait beaucoup de monde.

  
Répondre
Pastekator Pastekator
16/02/2016 18:00:17
0
Ces intérêts correspondent au cout de "gardiennage" (transport/sécurité/controle) de cette masse d'argent ! Eh oui ! Si c'était si simple de garder des millions/milliards d'euros de coté, il y aurait longtemps que cet argent serait sorti du système.


Au final rien de bien différent des frais de compte facturés par nos chères banques de particulier
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2016 22:22:09
2
Perso, je suis en train de mettre sur pied une société : Vous placez chez moi vos capitaux, à taux négatif, et vous me versez les intérêts négatifs y afférents, pour que je garde votre argent..
C’est-y pas un bon plan, ça ?....
Allez ! Tout le monde avec moi !
A vot’ bon cœur m’sieurs-dames, et merci tout plein. Dieu vous le rendra.

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2016 22:18:04
1
j ai pas l impression que ça intéresse beaucoup de monde...


Pensez vous !
Quelques milliards à gagner sur l'endettement de la France .... qui conditionne vos impôts (quelque soit la couleur politique ) et quelques milliers d'euros pour les primo accédants (les plus intéressés ) , quelques centaines de milliers d'euros voire millions pour les emprunts des entreprises dont certaines ont pu être sauvées ainsi .<p>
</p>

Message complété le 16/02/2016 08:50:45 par son auteur.

Quelle que soit ira bien mieux ...

  
Répondre
jipes jipes
15/02/2016 20:52:24
0

Ce qui me convient actuellement, c'est que les taux d'intérêts hypothécaires ont fortement baissé depuis une dizaine d'année. Pratiquement divisés par trois. Est-ce que cela va durer ?
Je l'espère encore quatre à cinq ans.
  
Répondre
zonat zonat
15/02/2016 19:52:10
0
j ai pas l impression que ca interesse beaucoup de monde....
  
Répondre

Forum de discussion Général

201602180911 509159

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste