OK
Accueil > Communauté > Forum Général

rendre les nouvelles générations ignorantes



Waine 70 Waine 70
22/02/2016 13:25:40
2
Comment tu t'en es sorti le boa, on s'en doute, comme le castor ! ....

(;0))

Un des gros problèmes est qu'on arrive à la fin de notre civilisation de dégénérés. (on va éviter de faire le meme débat qu'avec cosmos ....).

Les jeunes d'aujourd'hui l'on bien compris. Pourquoi se casser le .ul alors que tout leur tombe rôti ; papa , maman pour les plus chanceux, rsa chomage et alloc pour les autres.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
22/02/2016 12:04:09
3
Salut Tata,

Bien ton commentaire,

Les nouvelles générations comme le dit le titre feraient bien de commencer par la case départ :

- apprendre à respecter les autres
- ne pas envier son voisin
- ne pas semer la terreur dans les cités ou les grandes villes
- étudier et respecter son professeur, etc

et s'il le faut, remettre le service militaire à 12 mois comme beaucoup l'on fait, plutôt que de penser à vendre du chite
ou de la beu dans le bas de son immeuble ; l'argent facile ; ce n'est pas comme cela que l'on construit une vie.

L'éducation est le seul remède.

  
Répondre
alaric alaric
21/02/2016 19:04:16
0
@ zonat

Pour compléter ce que tu vient de dire, mon objectif dans la vie était de rentabiliser l'argent que je possédais te ça l'est toujours. Pas énorme en réalité.
Certains préfèrent une belle voiture (c'est pas mon cas), d'autres voyager... Le plus difficile est de ne pas se tromper et de bien savoir ce que l'on désire véritablement.

Message complété le 21/02/2016 19:05:37 par son auteur.

Il ne sert à rien de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie.

  
Répondre
zonat zonat
21/02/2016 12:08:31
2

l'argent n'est qu'un outil, un facteur de "reussite", de "bonheur", de "liberte" sans plus


il est certain que sans outil, c'est plus difficile voir pire, mais bon...


et je ne dit donc pas que cela n'est pas important ; puisque sans argent, on ne peut pas manger, ni se soigner, ni s'habiller, ni partir vers des lieux plus paisible


mais "l'important" c'est surtout de savoir construire sa vie, et celle de sa descendance avec des valeurs propres a etre "independant" et donc "libre" !!


cette "independance" est une combinaison de facteurs dont entre autre l'argent, mais aussi la connaissance, mais aussi un bon equilibre emotionnel, mais aussi une comprehension des realites de son temps et de son environnement.


la liberte c'est aussi etre capable de concevoir le futur et de prendre en cela les dispositions nécessaires avant d'etre prisonnier des circonstances.


avis perso





Message complété le 21/02/2016 12:10:42 par son auteur.

l'un des secrets du bonheur, est de de pas inutilement s'occuper des autres

avis perso

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/02/2016 20:31:02
0
simcour

Je reconnais que je dois parfois être un peu chiant à traquer les fautes d’orthographe. A ma décharge, elles me sautent systématiquement aux yeux. Je ne corrige pas tout le monde : certaines circonstances me mettraient mal à l’aise, je me dis que ce ne serait pas très charitable. Mais avoue que là, tu m’as tendu la perche.
Perso, je saisis mes textes sur traitement de texte avant de les coller sur le forum. Cela me permet de me relire, de réfléchir, de rajouter ou supprimer, de prendre un peu de recul, et éventuellement, je bénéficie du correcteur ( mais je n’en ai pas encore vraiment besoin.)
Cela n’empêche pas qu’une ou deux fautes se glissent dans ma prose, à l’occasion.
Cordialement

  
Répondre
simcour simcour
20/02/2016 20:09:33
0
@moicmoi "++..Qui a remarqué que j'ai écris ..//..au lieu de "remplace" ?..++
Et rempli au lieu de REMPLIE (la chambre)"


Merci. Je n'avais pas remarqué celle-ci. Avec un moniteur qui ne fait pas le balayage de manière correct (Étrangement je peux voir les vidéos et les images normalement mais pour les textes ce n'est pas le cas) ainsi que ma frappe rapide au clavier j'ai un peu de mal à vérifier ce que j'écris.
  
Répondre
jipes jipes
19/02/2016 21:52:10
1

@ simcour,


J'ai remarqué que tu as écris (cette partie a été coupée par Ssmcour) pardon, j'aurais dû dire (cette partie a était coupé par Ssmcour).


Le plus important, quelle richesse de posséder de bons livres, de les feuilleter et de découvrir une phrase, un lieu, une anecdote au lieu de se brancher sur internet.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/02/2016 21:09:54
1
++..Qui a remarqué que j'ai écris ..//..au lieu de "remplace" ?..++
Et rempli au lieu de REMPLIE (la chambre)
  
Répondre
simcour simcour
19/02/2016 20:55:06
1
zonat à écrit : "pour ne pas etre ignorant :


acheter beaucoup, beauoup de livres
avoir beaucoup, beaucoup de temps pour les lire
[Cette partie a était coupé par Ssmcour]"


De nos jours acheter beaucoup de livres n'est plus nécessaire.
Ayant 22 ans et n'achetant pas beaucoup de livres puisque que ma chambre en est déjà rempli.
J'utilise un site web qui est Wikisource (Fondé par les fondateurs de Wikipédia) qui permet de
consulter des livres en ligne qui sont dans le domaine public.

Lien : https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil

Astuce à retenir : Après https:// il y'a fr. Si tu écris "en" à la place de "fr" tu pourra consulter la version Anglaise et si tu le replace par "es" tu pourra consulter la version Espagnol etc....
Les codes langues utilisé sont conforme à la norme ISO 639.
Pour les langues pouvant être représenté avec deux lettres la norme ISO 639-1 est utilisé.
Pour les langues n'ayant pas de code à deux lettres il faut en utiliser trois en respectant
la norme ISO 639-3.

Liste des codes ISO 639-1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_ISO_639-1
Liste des codes ISO 639-3 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_ISO_639-3

Il y'a aussi Wikiversité : https://fr.wikiversity.org/wiki/Wikiversit%C3%A9:Accueil

Message complété le 19/02/2016 20:56:40 par son auteur.

Qui a remarqué que j'ai écris "Ssmcour" au lieu de "simcour" ?

Message complété le 19/02/2016 21:00:09 par son auteur.

Qui a remarqué que j'ai écris "pourra" au lieu de "pourras" et "replace" au lieu de "remplace" ?

  
Répondre
zonat zonat
19/02/2016 17:35:37
2

a mon sens rien n'est vraiment determinant, mais c'est trop long a developper.


il est evident que les classes aises ont plus de facilites, mais sans plus ! (rare sont les familles qui ont accumuler richesses et gloire en mille ans) :)


concernant l'information, encore faut il vouloir et savoir aller vers l'information
concernant l'assistanat, je ne crois pas que ce soit vraiment ce que recherche l'individu, il recherche plutôt a survivre ou a s'epanouir dans ses activités


avis perso
  
Répondre
zonat zonat
19/02/2016 17:10:07
0
toute le monde ne "peut" pas etre ingenieur, chirurgiens ou pdg d'une multinationale

Message complété le 19/02/2016 17:11:13 par son auteur.

j'ai mis le "peut" entre guillemet car ce n'est pas avec une connotation pejorative

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/02/2016 17:07:39
0
++..fipuaa : … les jeunes passent beaucoup de temps à soigner leur look, consulter leur smartphone..//.. , s'ils en consacraient ne serait-ce qu'un tiers à s'ouvrir au monde..++

On peut en dire antan, hélas, pour pas mal d’adultes.

Message complété le 19/02/2016 17:11:52 par son auteur.

++..zonat : si les etres humains etaient tous eduques et cultives, qui serait ouvrier ou employé ? ..++
Eduqués et cultivés ne veut pas forcement dire intellos. Et d'autre part, je connais des intellos trop cons au point de ne même pas savoir planter un clou. Ceux-là, je les plaints.

  
Répondre
zonat zonat
19/02/2016 17:05:49
0

si les etres humains etaient tous eduques et cultives, qui serait ouvrier ou employé ?


qui fabriquerai les chemises ou les voitures ou encore les bâtiments ?


il faut bien des gens "obligés" de travailler dans des usines ou dans des chantiers, pour que le monde tourne
je doute fort que beaucoup de gens souhaite une partie de sa vie etre devant une machine a coudre, ou etre un pauvre journalier a la campagne ou encore descendre dans une mine de charbon


chacun sa chance sur terre.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/02/2016 16:43:09
3
ce que je vois c'est que les jeunes passent beaucoup de temps à soigner leur look, consulter leur smartphone chouffer la télé
sur ces 30 à 40 heures hebdomadaires, s'ils en consacraient ne serait-ce qu'un tiers à s'ouvrir au monde ils seraient beaucoup moins naïfs et moins manipulables!
nos dirigeants sont en général cultivés et cela leur sert !
j'ai éduqué mes gamins en leur expliquant cela, les résultats sont au delà de mes espérances!

  
Répondre
zonat zonat
19/02/2016 16:05:53
0

pour ne pas etre ignorant :


acheter beaucoup, beauoup de livres
avoir beaucoup, beaucoup de temps pour les lire
avoir beaucoup beaucoup de temps pour reflechir
si possible connaitre beauoup de langues pour lire les auteurs en "version original"
avoir un esprit libere de toutes chaines et de "préconçus"


Je ne sais pas si beaucoup de monde sur terre peut se le permettre


avis tres perso sur la question !!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/02/2016 14:59:53
1
des bons résultats prometteurs pour une europe qui cherche à abrutir les masses pour mieux les exploiter!
article du figaro, normal on a HF
<p>

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/19/01016-20160219ARTFIG00169-faute-de-remplacants-au-moins-6000-jours-de-cours-perdus-depuis-la-rentree.php</p>
  
Répondre

Forum de discussion Général

201602221325 509677
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste