OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique v3.90 - 04-03-2016



gestof gestof
17/03/2016 18:24:58
0
Bonjour,


Démarrage du graphe avec refresh automatique:

après de multiples essais je peux confirmer qu'il faut que la page soit générée après 9h 05mn 30s pour que le refresh se continu de facon automatique pour mon graphe à 5 jours/5mn (sous linux/firefox44)
(toutes les tentatives avant cette heure là, ne donnent que la premiere valeur de 9H00 et il ne bouge plus jusqu'a l'actualisation suivante, dommage)

Par ailleurs, est il prévu d'augmenter la précision dans un futur? (proche?)
(par ex. 5 jours/1mn au lieu des 5mn actuels, car si on regarde un graphe a 1 jour / 1mn,
les indicateurs n'ont pas assez de données historiques pour fonctionner en début de journée!)

Et encore merci pour le travail remarquable déjà fourni...
cordialement
  
Répondre
gestof gestof
07/03/2016 17:38:13
0

OK, je vais l'essayer, merci.

ayant eu l´habitude depuis de longues années de travailler avec l´ancien graphe sous java,
et maintenant avec le nouveau, il est innévitable que je compare les 2, (je sais, c´est pas bien!)

mais est ce que les lignes verticales pourraient descendre par dessus les indicateurs secondaires, comme avant ?


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/03/2016 12:14:18
1
oui peut être actualiser autour de 9h01 pour être certain
  
Répondre
gestof gestof
07/03/2016 10:05:17
0
Oui, que la page soit générée à partir de 9h00 cela me parait normal,
mais pourquoi ai je besoin d´une deuxieme actualisation après 9H05 pour que ce continue automatiquement?
est ce que ma premiere a 9H00 et 20s est trop tôt?
merci
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
07/03/2016 09:53:16
0
en effet il faut que la page soit générée à partir de 9h00 pour que le refresh se déclenche. Une fois l'ouverture passée il suffit donc de rafraichir la page et on est tranquille pour la séance. Hors séance le refresh est désactivé.
  
Répondre
gestof gestof
07/03/2016 09:51:14
0
Démarrage du graphique ? (du cac40 par ex.)


Bonjour Webmaster,

je n´ai pas encore bien compris comment faire démarrer la graphique cac40 a 9H00:

pour le moment pour qu´il s´affiche et continue son tracé automatiquement je dois faire:

- un peut avant 9H00 je visualise le graphe, (et affine ma stratégie),

- à 9H00 et ~20s je rafraichis la fenetre, la première barre apparait,
mais si je ne fais plus rien cette premiere barre n´évolue pas, et ce n´est qu´après un

- deuxieme rafraichissement apres 9h05 que la 2eme barre et les suivantes se succedent!

est ce normal?
y a t´il plus simple?

cordialement
gérard

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/03/2016 18:05:17
0
nous verrons, c'est noté dans la todo list, mais pour l'heure nous sommes sur d'autres développements.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/03/2016 16:18:21
0
pour ichimoku, les bordures du nuages peuvent être stylisées (gestion de leur épaisseur), c'est pour l'instant un style commun aux deux tracés (mais l'un est en pointillés et l'autre en ligne continue)
  
Répondre
gestof gestof
04/03/2016 14:00:28
0
OK merci, j´avais pas vu.

cordialement
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2016 12:44:48
1
pour le zoom vous avez la roulette de la souris, c'est très rapide.

si pas de souris, si vous cliquez sur le graphique, utilisez ensuite les touches '+' ou '-' de votre clavier pour zoomer et dezoomer.
  
Répondre
gestof gestof
04/03/2016 12:24:57
0
re-bonjour,

ca marche bien pour les annotations, merci,
comme qui dirait: y a plus qu´a integrer cette validation avec la touche "entrée" dans toutes les fenetres de tout les indicateurs et cela sera parfait, mais là, il y a sans doute beaucoup + de boulot.....

et puis pour le confort, a coté des zooms + et - , 2 autres boutons:
"++" pour avancer de ~8 a 10 clics "+",
et "- -" pour revenir a "sans zoom" !?.
mais bon, c´est quand vous n´aurez plus rien d´autre a faire!

en tous cas un grand merci.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2016 11:41:14
1
@gestof : modifications opérationnelles dès à présent :

- lors de l'ouverture de la boite de saisie "annotation", la zone de saisie a le focus d'emblée (le curseur est positionné dedans et on évite un clic)

- le texte peut être validé avec la touche "entrée"
  
Répondre
Mohadu67tkt Mohadu67tkt
04/03/2016 10:31:19
1
Bonjours je debute je connais rien es que vous pouvez m'enrienter vers un livre ou un site ou m'expliquer les base je suis de quelq'un tres attentive qui comprend trés vite mais qui a quelque difficulté dans la langue française
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2016 10:20:25
3
bien vu
  
Répondre
gestof gestof
04/03/2016 10:02:14
4
Bonjour Webmaster,

Super, et a propos des

"petites améliorations ergonomiques comme par exemple lors de la sauvegarde d'un modèle, dès que la fenêtre s'ouvre, le curseur est positionné dans la boite de saisie du nom et vous pouvez valider avec la touche "entrée""

pourrait on avoir la même chose lors de l'ouverture de la fenetre "annotation" cela eviterai 1 clic avant d´écrire et 1 crash avec la touche "entrée". (le crash avec la touche "entrée" est d´ailleurs genant partout)

Le graphique devient vraiment fonctionnel, encore merci pour tout,
gérard
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2016 09:39:02
5
Une nouvelle version du graphique est en place. Vous n'y trouverez en apparence que peu de nouveautés car les changements ont surtout porté sur la couche de gestion de l'alimentation en données du module. Un travail rendu nécessaire pour les prochaines ambitions.

Quelques petites choses tout de même pour l'utilisateur final :

- Des tailles de police plus grosses pour les annotations (de 12 à 48 pixels)

- La possibilité de régler l'épaisseur de chaque droite de la figure "droite de régression linéaire"

- La correction d'un bug sur le calcul de l'échelle de l'indicateur ADX (il y avait beaucoup de marge en haut)

- Une légère augmentation de l'écart entre les icônes de commande sur les panneaux d'indicateurs pour limiter les erreurs de clic.

- des petites améliorations ergonomiques comme par exemple lors de la sauvegarde d'un modèle, dès que la fenêtre s'ouvre, le curseur est positionné dans la boite de saisie du nom et vous pouvez valider avec la touche "entrée".
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201603171824 511785
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste