OK
Accueil > Communauté > Forum Drone Volt

Drone Volt : les marchés futurs

Cours temps réel: 0,008  -1,27%



CRI74 CRI74
11/10/2016 18:32:34
0
Drone Volt a été informé du franchissement à la baisse du seuil de 50% du capital par Dimitri Batsis Investissements (DBI). DBI a informé Drone Volt qu'elle avait cédée en date du 5 octobre 2016, 1.122.000 actions Drone Volt (représentant 8,27% du capital et 5,8% des droits de vote) à Jérôme Marsac pour un montant global de 1,45 ME soit environ 1,30 euro par action.
En conséquence, Drone Volt a été informé du franchissement à la baisse du seuil de 50% du capital par DBI.
Simultanément à la réalisation de cette cession d'actions, DBI et Jérôme Marsac ont conclu un acte de cession du bénéfice d'une promesse unilatérale de cession d'actions.
En effet, Jérôme Marsac a cédé le bénéfice de cette promesse à DBI pour 1,45 ME. En conséquence, la promesse est devenue sans effet et Jérôme Marsac ne bénéficie donc plus de la possibilité de l'exercer.
Au résultat de cette opération, DBI détient désormais 5.729.268 actions Drone Volt représentant 42,25% du capital et 59,25% des droits de vote de Drone Volt.
A l'issue de cette opération et en tenant compte des actions Drone Volt détenues par Jérôme Marsac préalablement, Jérôme Marsac détient 1.268.224 actions Drone Volt représentant 9,35% du capital et 6,56% des droits de vote.
Source Boursier


Voila d'où provient le bloc signalé dans un post précédent , reclassement dans les organes de direction de Drone Volt .
  
Répondre
piwwi01 piwwi01
11/10/2016 16:45:18
0
Drone volt tjrs a -30% par rapport au début d année.Quant on voit l' évolution de cette entreprise il y'a vraiment de la place.
  
Répondre
sawyer25 sawyer25
06/10/2016 14:08:29
0
slt en effet un gros échange a eu lieu à l'ouverture apparemment pas loin de 1million de titres..
certains parlent d'une prise de participation on verra les déclarations qui suivront ou pas..
en tout cas les volumes sont tjs au rendez vous, on a encore une belle mèche haute ce jour sur le chandelier preuvent
que certains prennent leur pvs.
si on cloture ce jour au dessus de 1,35 on réalisera un t2 après reste la ma150 à 1,38 environ à passer celà me semble
envisageable vu le rsi qui n'est pas encore en surachat..
wait and see
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/10/2016 09:40:12
0

Publié le 5/10http://www.dronevolt.com/wp-content/uploads/2016/10/Drone-Volt-CP3T16-VDEF.pdf


Le 6 /10 , grosse application sur 8% du capital environ en début de séance
  
Répondre
duger74 duger74
09/08/2016 12:19:51
0
whatelse J'aime 0
Moi, je suis Parrot et je crois qu'il a un fort potentiel de hausse.
................
bjr ...

cela fait avec Whatelse ..... si il s'est bien positionné à..... >>> 12 € au moins une personne: .. >> très satisfaite de ne pas ""suivre"" certaines indications ..............
y aurait pas ..... un ""problème"" .....????????
peut être un petit suivi de la recommandation, de notre ""ami"", cri74 serait ...de bon aloi ......!!!!!!!!!!!!!!!!




en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
duger74 duger74
03/08/2016 10:02:41
0
whatelse J'aime 0
Moi, je suis Parot et je crois qu'il a un fort potentiel de hausse.
Message complété le 03/08/2016 09:48:53 par son auteur.
parrot
.....................
Whatelse .....Parrot est un ""support"" un peu différent ....
il nécessite des Outils plus ""pointus"" ... que vous ""possédez"" très certainement ... >> ce qui vous rend efficace ......
c'est très bien ainsi ..... toujours faire ce qui nous semble ... >>> empreint de ""naturel"" .....
c'est-à-dire en accord, en équilibre ... >> avec notre ressenti .....
c'est dans l'instant où nous ne sommes pas dans ces ""dispositions"", ce qui nous met en ""fragilité"" ............que nous ne serons pas ""efficace"" .............. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il conviendra également de bien ""adresser"" la signification de mon post précédent ........


très bonne journée


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
whatelse whatelse
03/08/2016 09:48:28
0
Moi, je suis Parot et je crois qu'il a un fort potentiel de hausse.

Message complété le 03/08/2016 09:48:53 par son auteur.

parrot

  
Répondre
duger74 duger74
03/08/2016 09:12:28
0
:-;
j'ai tout compris .... j'ai free .... !!!!!!!!!!!!!!!!!
ben dis donc ...... qui lu cru ....
laid ...é bien cui ...


en (toujours) toute humilité
rd

  
Répondre
duger74 duger74
28/07/2016 10:23:57
1
Re:Analyse 6/06


terrien J'aime 1 duger74
Analyse ou pas ,on y croit ou pas .Moi je suis Delta Drone et je ne suis pas un donneur de conseil
...........................
bjr ...... Terrien
donneur de conseil .... c'est ce qu'il essaie .....cela indique clairement où il ""puise"" ses recommandations ...


grand donneur de leçon en ""humanité"", .......... vous auriez pu écrire ....
mais pour le parcours des prix c'est une tout autre ""histoire"" ..


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
terrien terrien
28/07/2016 10:05:05
2
Analyse ou pas ,on y croit ou pas .Moi je suis Delta Drone et je ne suis pas un donneur de conseil
  
Répondre
duger74 duger74
28/07/2016 09:19:44
2
alors cri74 ....ça marche ... vos analyses .... >>> cri74 ..... >>>> expert ??? en koi ...!!!!!!!!!!!!!!
ça monte .... ça baisse .....on est kan même un peu loin .... là ....!!!!!!!!!!!!!!!!!


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/06/2016 10:08:17
0
http://www.dronevolt.com/wp-content/uploads/2016/06/Drone-Volt-ABID-03June2016.pdf
Fair value entre 2.26 et 2.63€
Voilà qui laisse de la marge
  
Répondre
dimaki dimaki
03/06/2016 11:44:17
2
CRI74 CRI74
05/03/2016 11:00:33
1

Encore embryonnaire, le marché des drones professionnels devrait être décuplé d'ici à 2020. Les applications de captation et d'exploitation de données vont devenir majoritaires.

A quoi ressemblera le marché des drones civils à l'horizon 2020 ou 2025 ?
Si la vision futuriste de drones de livraison remplaçant les coursiers a frappé les esprits, le cabinet Oliver Wyman, qui vient de réaliser une vaste étude prospective sur ce thème, a préféré écarter ce scénario .
Pour autant, le secteur des drones non militaires devrait connaître une profonde mutation.
Si les produits destinés aux loisirs devraient continuer leur progression, pour atteindre 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires au niveau mondial en 2020, ils devraient être largement dépassés par les modèles professionnels, estimés eux à plus de 4 milliards d'euros. Et les activités de service, encore peu développées, représenteront la moitié de ce montant. « A mesure que le marché des drones civils mûrit, cela devient un marché de services. A terme, ce sera même un marché de données
Depuis trois ans, le secteur des services a été marqué par la progression des applications liées aux médias, comme les tournages de fictions et de reportages. Mais ce domaine n'est plus appelé à se développer, de plus en plus de drones de loisirs permettant de se passer de réalisateurs professionnels. « Les applications de prise de vues sont déjà quasiment à maturité, affirme Guillaume Thibault. A l'avenir, la valeur qui est aujourd'hui dans la production et l'exploitation de drones va migrer vers des applications plus complexes et des capacités d'analyse plus sophistiquées.
Selon l'étude, le drone sera de plus en plus utilisé comme un outil de numérisation rapide et efficace, grâce au développement et à l'intégration de différents types de capteurs : lidar (télédétection par laser) pour la modélisation 3D ou la topographie, terahertz (ondes électromagnétiques) pour l'inspection d'ouvrages, multispectral ou hyperspectral pour l'agriculture, infrarouge thermique pour l'analyse des bâtiments… Autant d'informations qui seront ensuite intégrées à des bases de données et analysées avec des techniques issues du Big Data, par exemple pour établir des modèles prédictifs ou des outils d'aide à la décision.
Aux Etats-Unis, la start-up Kespry a ainsi développé un service permettant aux exploitants de carrières de surveiller l'état de leurs stocks grâce à des drones automatisés surveillant les sites pour les modéliser en 3D. Dans les heures qui suivent l'intervention, l'exploitant reçoit les estimations de tonnage précises de la carrière. Redbird, start-up française qui développe des algorithmes de traitement des données issues de drones civils, s'est alliée au fabricant d'engins de chantier Caterpillar et a pris pour slogan « Better data, better decisions » pour s'implanter aux Etats-Unis.
En France, la division drones de SNCF Réseau, qui compte 17 personnes, utilise 8 appareils. Employés au départ pour surveiller les voies et empêcher les vols de métaux, ils sont de plus en plus utilisés pour modéliser des portions du réseau, que ce soit pour la maintenance ou en prévision de travaux. « C'est devenu un métier de données, explique Nicolas Pollet, responsable du pôle drones de SNCF Réseau. Aujourd'hui, les "data scientists" représentent un peu plus de la moitié de mon équipe. » Le drone vient s'ajouter à d'autres moyens de numérisation du réseau, comme les satellites, ou un train spécial équipé de scanners laser, qui a déjà inspecté 10.000 km de voies sur les 30.000 que compte le réseau ferré. Les drones, qui ajoutent la vision aérienne, en sont encore loin (près de 400 km), mais ce chiffre est appelé à progresser à mesure que la réglementation française, déjà l'une des plus favorables aux drones, autorisera de nouveaux types de vol, notamment pour les longues distances.
Un enjeu pour les opérateurs
L'agriculture est également vue comme un secteur prometteur. La société AirInov, née en 2010 et dont Parrot a pris le contrôle en 2015, a survolé 100.000 hectares pour le compte de 5.000 agriculteurs producteurs de céréales. Première application, l'optimisation de l'apport d'engrais. Grâce à son capteur développé avec l'Institut national de la recherche agronomique, le drone rapporte des images indiquant l'état de développement des plantes en fonction des zones, afin d'en déduire celles ayant besoin de plus ou moins d'engrais. Les derniers modèles des tracteurs étant équipés de GPS, la modulation de l'épandage de l'engrais peut ensuite se faire de façon automatisée. « C'est le cas pour 15 % de nos clients, mais cela va progresser au fur et à mesure que ceux-ci renouvellent leur matériel, assure Florent Mainfroy, cofondateur d'AirInov.Sans parler de ceux qui ne savent pas que le tracteur qu'ils viennent d'acheter offre cette fonction. » Avec un intérêt évidemment environnemental, technique (l'excès d'engrais peut être contreproductif) et financier.
La jeune entreprise présente ces jours-ci un capteur de nouvelle génération sur le Salon de l'agriculture, à la fois plus léger et offrant en plus des images réelles du champ à l'agriculteur. « Dans l'avenir, avec l'évolution de la réglementation et de la technologie, on peut imaginer que l'agriculteur fera lui-même ce genre de mesure », estime Florent Mainfroy.
La perspective de ces masses de données à traiter n'a pas échappé à l'opérateur Orange, associé à de nombreuses expérimentations en compagnie d'opérateurs de drones. « Un drone génère un nombre considérable de données qu'il faut savoir transmettre de façon sécurisée, traiter, puis stocker. Autant de métiers qui nous concernent. D'où l'intérêt pour nous d'être présent d'un bout à l'autre du cycle, en appui des opérateurs, pour évaluer les besoins du marché et être prêt le moment venu », analyse Luc Bretones, directeur du Technocentre et directeur d'Orange Vallée. D'autant que les volumes de données à traiter ne vont cesser de croître, notamment à cause de la vidéo dont la qualité ne cesse de s'améliorer. Conséquence, les drones commencent à traiter l'image en temps réel afin de n'enregistrer que ce qui est pertinent. « C'est le cas pour la supervision de pipeline : le drone parcourt 200 kilomètres et ne déclenche la prise de vues qu'en cas de suspicion d'usure », précise Luc Bretones.


En chiffres :
8,1 milliards d'euros => Le marché mondial des drones en 2015.
A lui seul, le secteur militaire en représente la quasi-totalité (6,8 milliards), suivi par les modèles semi-professionnels (1 milliard d'euros). Le marché des drones civils professionnels n'est que de 300 millions d'euros.
4 milliards d'euros => Le marché des drones professionnels
C'est celui qui devrait connaître la plus forte progression dans le monde (+ 1.300 %) d'ici à 2020. A cette date, les drones militaires devraient peser 9,2 milliards (+ 135 %), et les semi-professionnels 2,7 milliards (+ 270 %).
150 millions d'euros => Le marché des drones civils en France en 2015.
Il s'agit en majorité (90 millions) de drones de loisirs.
88 millions d'euros => Le marché de l'exploitation des drones de loisirs en France à l'horizon 2020.
La surveillance, la sûreté et l'agriculture de précision connaîtront les plus fortes progressions.
De 25 % à 40 % =>La part du marché civil en France par rapport au marché mondial en 2025, selon l'évolution de la réglementation et des applications.

  
Répondre

Forum de discussion Drone Volt

201610111832 511979
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste