OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Couts et Productivité US



CRI74 CRI74
15/08/2016 21:35:30
0
Les cours du pétrole ont nettement monté lundi, poursuivant la hausse entamée en fin de semaine dernière à la suite d'un regain d'espoir quant à un accord des pays producteurs de pétrole en vue de geler leur production.

<p>Le cours du baril américain de référence (WTI) a pris 1,25 dollar à 45,74 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange, après avoir déjà pris un dollar vendredi.
"Au cours du week-end, nous avons continué à entendre des commentaires positifs à propos d'un gel de la production. La Russie a indiqué être prête à coopérer", a ajouté Matt Smith de ClipperData.
Le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak a indiqué au journal saoudien Asharq Al-Awsat que son pays était prêt à collaborer avec l'Arabie saoudite afin de parvenir à une stabilisation du marché du pétrole international.</p>
  
Répondre
Antoine Antoine
14/08/2016 15:58:30
0
Compromis ,a ce jour je n'en vois pas a CT
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/08/2016 22:00:27
0
On arrivera fatalement au point où l'intérêt commun obligera les compromis .
Les objectifs de guerre économique ayant peu ou prou été atteints , les dangers pour ceux qui l'ont soutenu deviennent plus importants , voir les mesures déjà prises par les poids lourds du secteur pour s'en convaincre .<p>Je crois au contraire que la reprise , certes avortée voici quelques semaines , risque bien de surprendre à nouveau par sa violence , d'autant plus que les recherches de nouveaux gisements éteintes ne constituent qu'un facteur d'amplification du mouvement . Un point sur lequel les intervenants doivent évidemment compter .</p>
La conjoncture économique peu favorable à la demande jouera peut être un rôle modérateur mais vu la polarisation des marchés sur les cours du brut plutôt sous influence des producteurs , cela risque d'être limité
  
Répondre
Antoine Antoine
13/08/2016 21:45:57
0
bonjour,

OPEP :Beaucoup sont sceptiques....... sur sa capacité a résoudre les problèmes de production : j'en fais partie .

Quelle place accorder a l'Iran sur le marché international ? de la réponse a cette question dépend l'équilibre au moyen Orient et ce sur tous les plans , principalement énergie et religion

"La semaine prochaine devrait être aussi calme." : dans la période actuelle ,l'emploi du conditionnel me semble obligatoire Lundi , les marchés sont ouverts . Pour quel volumes ? .





  
Répondre
sagripan sagripan
13/08/2016 15:23:03
1
Bonjour Antoine,

hier indicateurs économiques us (prix à la production et ventes au détail) faibles.

Volatilité faible.......période estivale oblige. La semaine prochaine devrait être aussi calme.

A noter hausse des prix du crude oil ces derniers jours. Réunion non-officielle devrait avoir lieu fin septembre entre les pays de l'OPEP en marge d'un forum énergétique à Alger afin de "rétablir de la stabilité et de l'ordre dans le marché pétrolier."

Beaucoup sont sceptiques en se rappelant de la réunion qui avait eu lieu à Doha en avril dernier.


  
Répondre
Antoine Antoine
11/08/2016 14:54:00
0
US :inscription au chômage légèrement en baisse .

L'inflexion , si inflexion il y a, est fragile très fragile
  
Répondre
Antoine Antoine
10/08/2016 16:46:00
0
Pétrole : hausse surprise des stocks hebdomadaires américains !

Info ? ou intox ?
  
Répondre
Antoine Antoine
10/08/2016 16:22:30
0
hausse des ouvertures de postes ,ce qui va dans le même sens que la hausse des couts du travail
L’inflexion est la ? un petit oui timide !
  
Répondre
Antoine Antoine
09/08/2016 23:07:30
0
bonsoir,

Tu as raison tout n'est pas positif ,mais, comme j'en ai assez du pessimisme ambiant , je me plais a souligner ce qui va bien .

un point est surprenant l' écart entre le publié et la révision du cout du travail .

En ce qui concerne les investissements , je n'ai pas de chiffre a ce sujet ,les économistes un peu comme les analystes je m'en méfie

a suivre ...
  
Répondre
sagripan sagripan
09/08/2016 22:29:45
1
Bonsoir Antoine,

cout du travail : +2% mais une révision nettement à la baisse pour le 1er trimestre (-0.2% contre 4.5% initialement)

D'autres lectures dans ce rapport ne sont pas positives. Productivité faible. Les américains font plus d'heures mais la productivité ne décolle pas.

Bon nombre d'économistes pointent du doigt un manque/faiblesse des investissements des entreprises US.
  
Répondre
Antoine Antoine
09/08/2016 14:43:03
0
Productivité en baisse , cout du travail en hausse +2% au dessus du consensus .

ces chiffres confirment ceux de l'emploi .

Inversion de courbe ? Hausse des taux cette année ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201608152135 535958
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste