OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Italie compte ses morts



Augustus Augustus
07/11/2016 16:38:12
2
http://www.lastampa.it/2016/11/06/italia/cronache/maltempo-a-firenze-preoccupa-la-piena-dellarno-9eFuOzCQJIK8vnMH92mqpI/pagina.html

Message complété le 07/11/2016 16:40:33 par son auteur.

Comme si c'était pas assez le tremblement terre il fallait les tornades en plus

  
Répondre
realnogains realnogains
07/11/2016 16:22:53
3
Salut Augustus

CRI74 à bien fait de poster cette tornade ( à la vue de la vidéo une force entre 2 et 3)

l'Italie en ce moment n'a vraiment pas de chance si je puis m'exprimer ainsi.

Je poste juste pour ne pas jouer les prédicateurs ne mauvaise augure, mais juste pour souligner que nous autres ne somme pas à l'abri de ce type de tornade qui était avant inconnu dans nos pays.

Il y a 2 ans pendant l'été j'étais en Mer du côté de dieppe et en plein après midi une sacré trombe marine ( donc à l'époque j'ai dis au collègues qui était avec moi ,un jour nous finirons par déguster et se prendre une vraie Tornade)

Avec le réchauffement climatique pas mal de facteurs clés se détraquent un Ex : le Gulf stream qui a déjà pas mal changé de cap!

En attendant juste avant l'hiver je plains vraiment tous ces gens ( qui en plus dans les petites campagnes sont déjà pas bien riche)

cordialement

@ plus ......mais j'espère pas sur cette file évidement

  
Répondre
Augustus Augustus
07/11/2016 15:47:00
2
Salut cri74 merci pour l'info
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/10/2016 17:53:00
3
Plus de 15.000 sinistrés ont été relogés dans des hôtels et des installations provisoires après le séisme d'une violence sans précédent depuis 25 ans qui s'est produit dimanche dans le centre de l'Italie.
La secousse de magnitude 6,6 n'a provoqué aucun décès, notamment parce que beaucoup d'habitants avaient déjà dû quitter leurs domiciles après celle d'août qui a fait près 300 morts dans le secteur d'Amatrice.
Des images aériennes diffusées par les pompiers montrent de longues failles parcourant les flancs de la Cima del Redentore, sommet situé près de l'épicentre qui a été localisé aux abords de Norcia.
Selon la protection civile italienne, 4.500 personnes ont été relogées dans des hôtels de la côte adriatique et de la région du lac Trasimène, près de Pérouse.
Dix mille autres sont hébergées dans des centres d'urgence de l'Ombrie et des Marches. Le séisme d'août avait déjà fait plusieurs milliers de déplacés.
Matteo Renzi, président du Conseil, a promis que tout serait reconstruit ....
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/10/2016 15:43:13
3

Séisme de ce dimanche 30/10 20 fois plus puissant que les précédents et secousse de longue durée conduisent à des dégâts inimaginables ainsi que la détresse de l'ensemble des habitants d'une large partie de l'Italie centrale .http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/seisme-en-italie/italie-nouvelle-forte-secousse-sismique-dans-le-centre-du-pays-ressentie-jusqu-a-rome_1896927.html


Et cela n'arrête pas en Italie qui a connu plus de 10000 répliques depuis août
http://renass.unistra.fr/les-derniers-seismes/
  
Répondre
Augustus Augustus
30/10/2016 10:23:13
4
http://tg24.sky.it/tg24/home.html




C'est l’enfer le ciel s’écroule sur l'Italie







Message complété le 30/10/2016 10:26:18 par son auteur.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/10/2016 09:47:08
1
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/10/2016 23:57:33
3
Deux puissants tremblements de terre ont secoué mercredi soir le centre de l'Italie sans faire de victimes, mais ont inquiété la population traumatisée par le séisme du mois d'août.
Les secousses, qui se sont produites à environ deux heures d'intervalle, ont entraîné la chute de plusieurs bâtiments anciens, notamment d'un certain nombre d'églises historiques en zone rurale qui étaient vides à ce moment-là.
Le second tremblement de terre était d'une magnitude de 6,0 et le premier d'une magnitude de 5,4, selon l'institut américain de géophysique, l'USGS.
Plus de trois heures après la première secousse, le chef du département de la Protection civile a fait état d'un seul blessé léger
.
Tout indique que les dégâts n'auront rien de comparable à ceux causés par le puissant séisme qui a frappé Les Marches, le Latium et l'Ombrie le 24 août dernier et qui avait dévasté plusieurs villes et fait plus de 300 morts.
Des images vidéo tournées par des amateurs et diffusées par les chaînes de télévision montrent des nuages de poussière montant de bâtiments effondrés. C'est notamment le cas à Camerino, dans les Marches où un clocher est tombé sur un bâtiment.
De très gros rochers, certains de la taille d'une voiture, sont tombés sur une route.
Les deux secousses ont été suffisamment fortes pour être ressenties à plus de 250 km au sud, jusque dans la banlieue de Naples et à Rome où des éléments de maçonnerie sont tombés de quelques bâtiments
.
Les épicentres des deux secousses se trouvaient tous deux près de la ville de Castelsantangelo sul Nera dans la région des Marches.
L'église historique (fin XVe siècle) de San Salvatore in Campo près de Norcia en Ombrie, déjà été fragilisée par le séisme du mois d'août, s'est effondrée.
Les pannes de courant ont été enregistrées dans certains endroits et quelques routes ont été fermées.
Les séismes de mercredi ont accentué les dégâts existants à Amatrice, la commune la plus touchée par le tremblement de terre du 24 août, ont indiqué les autorités
  
Répondre
Augustus Augustus
26/10/2016 20:30:57
3
moicmoi moicmoi
26/08/2016 22:59:57
3
Actuellement moins présent sur le forum, cela ne m’empêche pas de m’associer à la tristesse face au malheur qui a de nouveau frappé l’Italie.
Hélas, et ce ne sera pas une consolation, la péninsule connaîtra encore de nombreux séismes. Tout le monde a entendu parler des plaques tectoniques. A savoir que l’Italie est coupée en 2, sur toute sa longueur, depuis la Sicile jusqu’à l’arc Alpin . Cette faille est la limite occidentale d’une micro- plaque tectonique qui coupe l’Italie en 2 jusqu’à l’arc Alpin, puis qui redescend en longeant les côtes de l’Adriatique, jusqu’au fin -fond de la Grèce. Cette micro- plaque butte sur l’arc Alpin (déplacement vers le NW à raison de 1 mm/an), et elle est poussée dans la même direction par l’énorme plaque africaine , à raison de 7 mm/an ! Cela engendre des tensions qui se libèrent sous formes de séismes. A cela, il faut savoir que le volcanisme est étroitement lié à ce phénomène. Ainsi, il ne serait pas surprenant que des volcans naissent à l’avenir . Dans des 10nes, milliers, millions d’années.
Les géologues du monde entier connaissent ce phénomène, mais personne ne peut lutter contre. Et les géologues ne peuvent pas du tout en prévoir ni la magnitude ( qui sera presque toujours forte) ,ni même la date. Cela concerne l’Italie dans son ensemble, et on ne peut interdire toute vie en Italie.
Le seul moyen réside en les normes de construction. Avec de gros moyens financiers.

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/08/2016 22:53:28
1
le bilan s'alourdit encore à 280 morts mais on risque fort de retrouver beaucoup de monde sous les décombres attendu la fréquentation estivale qui multiplie par 2 ou 3 la population de ces villages .
Matteo Renzi a promis la reconstruction avec des normes parasysmiques mais le précédent de l'Aquila suscite quelques doutes quant à l'ampleur du résultat .
Voici des vues de drones impressionnantes dont l'utilisation , équipé de caméras thermiques par exemple , pourrait augmenter la rapidité et l'efficacité des secours
http://video.repubblica.it/dossier/terremoto-24-agosto-2016/terremoto-alberto-la-sentinella-che-difende-il-paese-dagli-sciacalli/250052/250198?ref=vd-auto&cnt=1
  
Répondre
lysblue lysblue
26/08/2016 17:06:24
3
Bonjour Augustus,
Bien triste événement que celui qui touche l'Italie.
Il est d'usage dans mon environnement professionnel que, lors de catastrophes (séismes, attentats, etc), quelques minutes de silence (le plus absolu) soient prises afin de se joindre par la pensée aux douleurs, tristesse des survivants et aux humains disparus.
  
Répondre
Augustus Augustus
26/08/2016 08:24:36
1
Bonjour à tous , pour que cela change pour mettre à l'abri la population, il faudrait un plan national de renforcement (des structure )des vieilles bâtisse dans des zones à haute sismicité, mettre des aides d'état financière pour aider les familles les moins favorisé, (aides pour les normes anti sismique )l'état doit s'assurer est contrôler que les normes de restructuration antisismiche soit respecté.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/08/2016 07:54:03
1
Le pire c'est que cela se reproduira encore et encore...
Les constructions anciennes dans ces villages ne sont pas adaptables, et donc sont vouées au prochain séisme à s'effondrer.
Je propose, d'imposer, des lits spéciaux, dotés d'une structure renforcée, indéformable pour créer un espace de survie, qui permettrait au moins pour les séismes qui se produisent la nuit, de permettre aux secouristes d’accéder, à ces poches où ils trouveront des survivants, pendant 3 semaines.
A l'instar du projet Allemand, en se dotant d'une provision en eau et nourriture pour lutter contre le terrorisme, ces réserves devraient en Italie, être placè, dans cette zone de survie, qui augmenteraient encore le délai de recherche de survivants vivants.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/08/2016 23:48:06
2
Photos terribles du désastreux tremblement de terre :


http://video.repubblica.it/dossier/terremoto-24-agosto-2016/terremoto-prima-e-dopo-la-devastazione/249974/250120?ref=HREC1-3

Message complété le 25/08/2016 23:49:29 par son auteur.

Utilisez la barre en milieu de photo et faites glisser pour avoir la vue entière

  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2016 21:29:21
3
Pou la petite histoire je voudrais mettre à l'honneur ce petit village Amatrice qui à été frappe par le séisme, d'où est originaire le fameux plat de pâte à Amatriciana .
<p>La sauce amatriciana est une préparation culinaire pour les pâtes, originaire de la petite ville d'Amatrice, à la limite du Latium et des Abruzzes, devenue un classique de la gastronomie romaine et des Abruzzes. </p>
  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2016 21:13:49
0
Merci cri74, vous êtes le premier à réagir sur cette file ,et je vous remercie pour votre solidarité envers le peuples Italien.

<p>
</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/08/2016 21:04:43
3
Bonsoir .
On ne peut que s'associer à ces voeux pour l'ensemble des italiens touchés par ce violent tremblement de terre .
On leur souhaite beaucoup de courage pour secourir les blessés , une tâche immense , puis reconstruire autant que possible dans ces contrées très escarpées , d'autant plus difficile que les villages sont anéantis .
Le terrible bilan va encore s'alourdir compte tenu de la durée du séisme > 2' , un temps énorme , et de l'heure qui a surpris la totalité de la population dans les habitations , le cas le plus défavorable .
On est vraiment attristé par les dégâts infligés par dame nature , bien cruelle par moments .
  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2016 15:12:49
9
bonjours a toutes et a tous
l'Italie compte ses morts , après avoir été secoué par un tremblement de terre de magnitude 6,2 ,a frappé la région montagneuse a 140km au nord de Rome .
Je suis profondément attristé ,voir émue par cette tragédie qui touche mon pays , je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes qui ont perdu un proche dans cette catastrophe , je rend aussi hommage aux volontaires qui ce dévouent corps et âme ( travaillent jours et nuits )pour venir en aide aux victimes et trouver des survivants.




https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjGiobezdzOAhWNSxoKHXTzDPsQqQIIHjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2F20160825-italie-seisme-tremblement-terre-bilan-Amatrice-secours-recherches&usg=AFQjCNE3SE1_rrUDPlyE9B5G_Nm91Tc-0w
  
Répondre

Forum de discussion Général

201611071638 537502

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste