OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

Solocal: RegroupementPPLocal réaffirme son opposition.

Cours temps réel: 0,047  -2,10%



Obywan Obywan
15/05/2018 17:43:55
0
copier coller sur Boursorama


SoLocal : ClicRDV accélère la digitalisation des adhérents du Syndicat des Sophrologues Indépendant en les équipant de sa solution de prise de rendez-vous en ligne
15/05/2018 | 17:35
Communiqué de presse, Boulogne-Billancourt, le 15 Mai 2018
ClicRDV accélère la digitalisation des adhérents du Syndicat des Sophrologues Indépendant en les équipant de sa solution de prise de rendez-vous en ligne
ClicRDV, spécialiste de la prise de rendez-vous en ligne, signe aujourd'hui avec le Syndicat des Sophrologues Indépendant (SSI) un partenariat permettant à ses adhérents de bénéficier d'offres préférentielles sur la solution de prise de rendez-vous en ligne et d'agenda professionnel. Cette dernière vise à faciliter la mise en relation entre professionnels de santé et patients.
Le Syndicat des Sophrologues Indépendant, qui représente des sophrologues diplômés indépendants dans toutes les instances officielles et privées, a souhaité accompagner ses adhérents dans leur digitalisation grâce à au service de prise de rendez-vous en ligne de ClicRDV.
Proposant la prise de rendez-vous 24h/24 et 7j/7 depuis la fiche détaillée du sophrologue sur pagesjaunes.fr, cette solution leur permet de simplifier la gestion de leur activité quotidienne et d'optimiser leur agenda de rendez-vous, tout en libérant leur standard téléphonique d'appels non prioritaires. La relation avec le patient présent en consultation est ainsi privilégiée et libère le professionnel de tâches administratives à faible valeur ajoutée.
En outre, dans le cadre de ce partenariat, les adhérents du Syndicat des Sophrologues Indépendant profitent de 4 mois de SMS de notification gratuits. Cette fonctionnalité de rappel de rendez-vous à destination des patients assure une rentabilité accrue avec jusqu'à cinq fois moins de patients qui ne se présentent pas à leur consultation, grâce au dispositif de rappel automatique par SMS et e-mails.
«L'important pour nous est de permettre à nos sophrologues adhérents de se consacrer entièrement à l'accompagnement de leurs patients et d'être libérés de certaines tâches administratives. Notre vocation est non seulement de faire connaître et défendre nos droits et intérêts collectifs à différents niveaux (national, branche professionnelle, local, entreprise), mais également d'accompagner nos membres dans leurs démarches d'accès au numérique simplifié. Ce partenariat avec ClicRDV contribuer à moderniser notre métier.»précise Alain Giraud, Président national du Syndicat des
Sophrologues Indépendant(SSI).
«Depuis 2012, ClicRDV ambitionne d'accélérer le développement numérique des professionnels de la santé. Nous allons désormais plus loin dans l'accompagnement de la transformation digitale de nos clients, en proposant notre expertise de plus de 10 ans dans la prise de rendez-vous en ligne approuvée par des milliers de clients, dans de nombreux secteurs d'activité.
Au travers de ce partenariat, nous sommes heureux de prendre part à la digitalisation des praticiens adhérents au Syndicat des Sophrologues Indépendant. »déclareStéphane Monat, président directeur général de ClicRDV.
A propos du Syndicat des Sophrologues Indépendants
Le SSI (www.ssi.work) a pour objet, notamment :
-De représenter les Sophrologues diplômés ou certifiés dans toutes les instances officielles ou privées.
-De défendre les intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux des Sophrologues praticiens.
-D'informer et documenter ses adhérents sur toutes les questions techniques, scientifiques, économiques et législatives qui les concernent, grâce à des publications, l'organisation de congrès, de conférences, de séances de recyclage.
-De favoriser et promouvoir la formation continue des Sophrologues diplômés
-D'apporter l'aide matérielle et juridique nécessaire à l'exercice de la profession de Sophrologue praticien.
-De fournir aux Sophrologues professionnels toute l'assistance nécessaire à la défense de leurs intérêts dans l'exercice de leur profession et de leur fonction et notamment en cas d'expertise et d'aide juridictionnelle
Et plus généralement mener toutes actions se rattachant directement ou indirectement à l'intérêt de l'exercice de la profession de Sophrologue Praticien.
Contact presse Syndicat des Sophrologues IndépendantAlain Giraud- 06 07 52 12 68 -gestion.stress@orange.fr
A propos de ClicRDV
ClicRDV propose aux professionnels - Professions libérales, PME et Grands Comptes, Administrations - une solution d'agenda et de prise de rendez-vous en ligne. Simple, intuitive et clé-en-main, la solution ClicRDV est adaptée à l'ensemble des marchés qui reposent sur la mise en relation entre personnes physiques et professionnels, notamment dans une logique Web-to-Store.
Société française créée en 2006, filiale de SoLocal, ClicRDV est née d'un constat : l'émergence de nouveaux comportements des consommateurs d'une part, qui utilisent de plus en plus Internet pour organiser leur quotidien, gérer leurs achats et préparer leurs visites en boutique ou auprès des administrations, et l'absence de solutions en ligne simples et agiles pour répondre à leurs attentes et aux besoins des professionnels d'autre part, pour développer leur trafic en magasin et accroître leur chiffre d'affaires.
Quelques chiffres sur ClicRDV : plus de 20.000 clients, 37 millions de rendez-vous générés en 2017, 12 années d'expérience, 23 pays couverts.
Contacts presse ClicRDV
Edwige Druon - 06 23 24 35 09 -edruon@solocal.comEstelle Baley - 01 46 23 43 75 -ebaley@solocal.com
  
Répondre
Obywan Obywan
15/05/2018 16:59:14
0
Il y'a eu augmentation de la VAD avec WorldQuant passant à près de 1.34% du K et ce dernier allège de 0.1% pour se placer à 0.67% du K sur AF.


Le T2 sera mauvais, ça c'est une quasi certitude mais ce qui est de bonne augure c'est les achats dirigeants en dessus des 1€ le plus gros achat est AMAR FAMILY pour 1 millions de titres à 1.06€ en date du 26 avril.


Voir test M200 vers 0.99e, si ça pète fort vers le bas la cible des analystes sera attractive à CT.
Si la VAD lâche y'aura un rebond AMA.

Message complété le 15/05/2018 17:47:41 par son auteur.

premier test de la 200....

Message complété le 15/05/2018 19:12:49 par son auteur.

entrée à 0.62% augmente à 0.7% et s'allège à 0.69%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2018 16:10:55
1
... ça sent le gaz !....


Sortie sous la dent intermédiaire de fourchette en vue en direction du support vers 0,93 euros avec comblement d'un petit gap haussier restant.


.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 10:07:55
0
Suite à mon post précédent :

Il est annoncé que Solocal fait 80% de son CA avec l'internet, On retient donc 20% pour les annuaires papiers. Et cela correspondrait à une perte de CA d'environ 150 Md'e.

Certes, cela fera peut-être monter la rentabilité, mais je ne suis vraiment pas certain que le ratio "Capialisation / CA soit gagnant car mécaniquement, il montera de 20% ce qui réduira fortement le niveau de décôte...

Le géant des annuaires papier va devenir une grosse PME de l'internet...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 09:45:27
0
C'est la meilleure (????) de la semaine...

Manifestement, les gens à la tête des "Pages jaunes" ont oublié d'où ils viennent et qu'est l'origine de leur fonds de commerce... En cas de scission, je pense que ce sera encore un pas de plus à faire pour un replâtrage des comptes..

SOLOCAL : pourrait se désengager des annuaires papier

05/03/2018 | 08:55

Dans le prolongement de l’annonce des résultats 2017 et de la réunion investisseurs qui s’est tenue le 15 février dernier, Solocal a fourni certaines informations complémentaires. Le spécialiste de la communication locale a indiqué en particulier que si sa nouvelle gamme de services « Print to Digital » ne permet pas d’améliorer les performances et perspectives financières des activités Imprimés & Vocal, elle pourrait choisir de se désengager de cette activité en 2019 ou 2020.

Elle rappelle que le chiffre d'affaires généré par les activités Imprimés & Vocal est en recul depuis plusieurs années car de moins en moins de clients et d'utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication.

La société s'attend par ailleurs à ce que ses dépenses pour l'acquisition d'immobilisations corporelles et incorporelles (CAPEX) en 2018 et 2019 soient inférieures à celles de 2017.

Dans le cadre de ses efforts continus pour optimiser ses flux de trésorerie et faire croître ses activités, la société a lancé une revue stratégique de certains actifs et sites non " core business ".
Au cours de l'exercice 2017, elle a ainsi cédé son activité de diffusion de petites annonces immobilières sur Internet, A Vendre A Louer, pour environ 19,8 millions d'euros.

Solocal a lancé d'autres initiatives comparables et estime qu'elle pourrait mettre en oeuvre au moins une transaction similaire, portant sur un actif non " core business ", au cours des prochains mois.

  
Répondre
LWS78 LWS78
19/10/2016 10:37:21
1
Non mais ce que personne ne semble comprendre c'est le hold up sur les pp ! On a soutenu Solocal pendant la transition numérique à nos frais, et maintenant que la situation se retourne, que l'entreprise renoue avec les benef et que la transition est terminée, les créancier organisent un hold up sur les actions et les pp ne verront jamais le retour sur investissement !

Ce plan c'est juste même pas pensable qu'il soit accepté par l'AMF...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 18:19:15
0
ça va se finir en noeuds de boudin... cette histoire...

D'un coté il faut trouver une solution pour le désendettement.

Mais pour cela, on s'apprête à s'offrir au diable...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 18:19:15
1
(CercleFinance.com) - RegroupementPPLocal a réitéré mardi son opposition au plan négocié par SoLocal avec ses créanciers à la veille d'une assemblée générale qui s'annonce décisive.

L'association de petits porteurs répète que le plan de restructuration financière, s'il devait être accepté, 'entraînerait très probablement la mainmise sur la société des fonds spéculatifs dont la stratégie court-termiste est contraire au développement de la société et à l'intérêt de ses salariés'.

D'après RegroupementPPLocal, ces fonds d'investissement sont 'sans doute plus intéressés par la valorisation 'à la découpe' de l'entreprise que par son développement'.

L'association dit pourtant voir en Solocal une société 'qui se porte bien', forte de 4500 collaborateurs ayant 'réussi la transition vers le digital'.

RegroupementPPLocal décrit également une société 'très significativement bénéficiaire' malgré les charges financières imposées par les créanciers et qui dispose d'une trésorerie d'exploitation 'largement excédentaire'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

201805151743 545499

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste