OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le LMNP, ce qu'il faut savoir



gars d'ain gars d'ain
12/07/2018 09:44:53
0
Le lien donné en premier post de cette file est détecté comme possiblement vérolé par mon ordinateur :


C'est donc pas la peine d'aller dessous et A EVITER ...


http://www.investissementlmnp.fr/" target="_blank">LMNP


: (
  
Répondre
Julien75012 Julien75012
12/07/2018 08:31:42
0

Salut,



Dans ce cas à quoi correspond le 23 000 euros tant annoncé ? Je cherche à mettre en place une LMNP, sur Loi LMNP (https://www.loi-lmnp.fr/) ils indiquent qu'on passe sous le statut LMP en cas de dépassement ? Est-ce que tu peux m'expliquer du coup stp ?


Merci
  
Répondre
Amarrim Amarrim
09/12/2016 15:57:39
0
Je permets de rebondir sur le premier point. On peut tout à faite être LMNP et percevoir des loyers annuels supérieurs à 23 000 €.
Les loyers ne sont absolument pas plafonnés, c'est faux!
C'est une très mauvaise interprétation des textes.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet ...
  
Répondre
gamma76 gamma76
09/12/2016 10:00:27
0
"Dans le cas où la location meublée non-professionnelle lui procure un revenu supérieur à 32.000 l'an" : mon comptable me déduit les intérêts, la taxe foncière, les amortissements... Alors que j'ai un revenu bien inférieur... Je précise que je suis dans le LMNP dans l'ancien, pour le neuf attention danger, les prix de l'immobilier sont prohibitifs !
  
Répondre
gamma76 gamma76
09/12/2016 10:00:27
0

La Location Meublée Non-Professionnelle est un régime fiscal en vigueur depuis 1949. Il permet à un contribuable de mettre en location un bien meublé, à condition que ce dernier ne lui rapporte pas plus de 23 000 euros par an et ne constitue pas plus de la moitié de ses revenus.

Les logements meublés éligibles à la location meublée non-professionnelle sont entre autres les résidences d'affaires, les résidences pour touristes, les résidences estudiantines, mais également les résidences pour personnes âgées, dépendantes ou non.

Le dispositif LMNP concerne finalement les particuliers. Il ne faut donc pas être inscrit au Registre de Commerce et des Sociétés et les revenus locatifs sont plafonnés à 23 000 euros par an. Ceux-ci doivent par ailleurs représenter moins de la moitié des revenus annuels du contribuable.

Régime d'imposition des LMNP

Les LMNP peuvent être soumises à différents régimes d’imposition.

Le régime Micro-BIC dans le cas où la http://www.investissementlmnp.fr/" target="_blank">LMNP lui procure un revenu annuel inférieur à 32 000 euros par an. Il ne bénéficie certes pas de charges déductibles, mais il a droit à un abattement de 50% avant imposition.

Dans le cas où la location meublée non-professionnelle lui procure un revenu supérieur à 32.000 l'an, le détenteur est soumis au régime BIC. Il peut bénéficier de plusieurs charges déductibles dont :

- L’amortissement des travaux et de l’actif ;

- La taxe d'habitation et la taxe foncière ;

- Les intérêts d’emprunt ;

- Les frais d'assurance et de notaire…

Le détenteur doit tenir une comptabilité sous ce régime. Le bénéfice éventuel que pourraient engendrer les déductions est ajouté au revenu global. En cas de déficit, celui-ci est amorti sur les bénéfices futurs générés par les locations meublées non-professionnelles sur neuf ans.

Avantages et inconvénients des LMNP

Il convient de prendre en compte les risques existant. En effet, la revente des LMNP génère dans la plupart des cas des moins-values, sans compter que le gestionnaire de la location peut évidemment faire défaut. Restriction à souligner également ; le propriétaire ne peut louer à des membres de sa famille.

Mais la location meublée non-professionnelle offre également une série d’avantages à leurs propriétaires : Ces placement sont d’abord très accessibles, à partir de 60.000 euros. De plus, ils offrent la possibilité à leur propriétaire de récupérer la TVA. Finalement, les loyers peuvent être garantis, que le logement soit occupé ou pas, offrant une sécurité financière bienvenue.

« Un conseiller en LMNP apporte la sérénité, ainsi que l’assurance d’un investissement cohérent quant aux projets personnels »

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Général

201807120944 554598
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste