OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Marché obligatoire: effondrement en cours ?



yso yso
27/12/2016 20:11:49
0
Bonsoir à tous,


Quelle belle leçon d'économie sortie des cahiers d'écoles d'un jeunot en costume. Think Tank : est-ce qu'on a déjà vu un char penser ? :D


Comme si l'Etat et les politiques étaient les responsables à chaque fois. Ils n'ont aucun pouvoir économique ou à la marge.


Et la dette de ma banque qui est au moins égale à celle de la France (en ratio), et celle des entreprises qui sont toutes à crédit (argent virtuel nous voilà ! ) ? Et la mienne, je suis largement au dessus des 100% de mon "RIB" (revenu intérieur brut lol ! ) et je ne vous parle pas de mes fonds propres... C'est ça le capitalisme, et tant que ça tient et bien gavons nous !


Il n' y a que mes enfants qui ne vivent pas (encore) à crédit même si ils hériteront de dettes plus importantes que nous !
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/12/2016 14:42:15
0
On n'avait pas besoin d'eux !
Il y a belle lurette que je n'ai plus de fonds basés sur les emprunts d'états

Message complété le 27/12/2016 14:44:43 par son auteur.

Ceci dit , je ne suis pas certain que ce soit le sens du discours

  
Répondre
angeloysse angeloysse
27/12/2016 14:38:07
0

ils te disent juste ou il faut que tu déplaces ton argent et sur quoi il faut investir et ils estiment qu'ils ne faut plus laissé trainer tes denier sur un fond euro !!!
et dire qu'ils ont fait des pieds et des mains pour que les taux soit relevés allant jusqu'à faire des cacas nerveux !!!
il est claire qu'il est difficile pour nous petit être que nous sommes,
de comprendre dans tant de vacarme tant de contradiction !!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/12/2016 14:00:05
0
Il fallait oser !
Sortir un papier pareil pour nous expliquer avec un aplomb magistral que ce qui a créé la dette doit être renouvelé , et de manière accélérée s'il vous plait , sans les moindres encadrements afin que ces dérives soient encore plus cataclysmiques sans doute ?
Il prend les gens pour des demeurés ou le chichon a fait de gros dégâts à l'école normale supérieure ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/12/2016 19:02:17
0
fipuaa fipuaa
26/12/2016 18:58:05
0
qui peut encore croire que la dette doit être remboursée? Je sais qu'on est dans la période où certains prennent des bonnes résolutions mais là faut arrêter la prise du haschisch !


<p>

La dette est créée par le capitalisme pour le capitalisme,c'est son job son revenu, tant que ce système tiendra les rennes la dette subsistera c'est écrit il n'y a rien à comprendre !
une lecture parmi tant d'autres qui aborde les vrais sujets !
https://lebilan2.wordpress.com/2015/05/21/la-verite-sur-la-dette-comment-le-peuple-francais-se-fait-piller/</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/12/2016 18:27:55
0
Le retour à une certaine forme d'assainissement de la planète finance en maintenant une croissance minimale de l'économie dans les circonstances actuelles en passe peut être par là ?
On attend toutefois la recette miracle pour accélèrer le désendettement général des états qu'on ne voit poindre dans aucun programme, la faiblesse de croissance pérenne rendant l'exercice difficile et peu vendeur electoralement parlant.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/12/2016 18:17:22
0
quand on veut faire "tourner" l'économie on ruine les rentiers, la vie économique semble donc être un éternel recommencement sans la moindre idée de partage !
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/12/2016 15:30:12
0
Pour le moment , il s'agit d'une rotation ordonnée entre obligations impactees par la hausse modérée des taux Us et les actions offrant plus de rendement
Mais bien entendu on amplifie à loisirs ce genre de mouvements histoire d'apeurer le chaland même s'il on ne peut exclure son accélération
Au fait ,ce crak cyclique n'a pas daigné faire son office en 2016 comme quoi les assurances sont souvent démenties
  
Répondre
SimonCh SimonCh
26/12/2016 11:27:24
0
SimonCh SimonCh
26/12/2016 11:24:16
0

Forum de discussion Général

201612272011 557180

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste