OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pourquoi la France est elle si corrompue ?



realnogains realnogains
15/02/2017 14:49:37
0
Salut la compagnie

S'est super je viens de m'acheter enfin un nouvel ordi ( ben oui quoi je n'ai pas les mêmes revenus que François moi)

Bon pour moi Fillon est tout juste et simplement un triste sir.

vouloir revoir les critères de notre Sécu .

être pour le cumul des mandats ( encore qu'il vient de changer d'avis) je me demande pourquoi ...............?

faire travailler les fonctionnaires 39h pour les payer 37h ( un comique )

supprimer la pénibilité

etc..........

Bon au moins s'est un type qui ne manque pas d'air
ou alors il a une mauvaise vue ( peut être et surement à cause de ses gros sourcis )

Moi j'ai croisé le bonhomme en 2010 nous avons simplement voulus lui donner un tract avec nos reprenneurs potentiel

pour qu'il nous aident dans cette démarche ( M REAL) il était quand même premier sinistre!

Résultat une charge de CRS devant chez thales ( gaz + coup même sur certains Maire )

Sympa le mec

égal à lui même tout pour ma gueule / rien pour les autres.

Hier il disait que l'on arrête pas un TRAIN ,moi je lui répond, si parfois on le colle sur une voie de garage!

alors au plaisir et bonjour à toute la famille ( pénélope / les enfants /et le tonton SARKO

cordialement un électeur parmis tant d'autres

@ plus pour les autres candidats



  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
14/02/2017 12:38:51
0
Rien de plus "normal", Martin Schulz se présente aux élections Allemande, il a quitté sa fonction de Président de la Commission Européenne en Janvier 2017 pour cet objectif.
il est estimé comme un candidat sérieux, et même envisagé comme probable futur Chancelier. Schulz a commis une double faute : 1) s'opposer à l'ogre Merkel et sa machine de guerre en se préparant comme un amateur, 2) avoir fait part de sa critique, sévère, envers l'UE qu'il estime qu'elle n'a pas tenu ses promesses, ce qui fait mauvais genre pour un ex Président de la CE.
A rapprocher Schulz et Fillon, qui ont agis en parfaits amateurs dans un monde où la politique ne fait aucun cadeau. Des bisounours !

Message complété le 14/02/2017 13:04:41 par son auteur.

Correction : Schulz a été Président du Parlement Européen.

  
Répondre
whatelse whatelse
13/02/2017 11:42:05
0

jipes,
ce qui me fait vraiment de la peine, c'est que tu es tellement endoctriné que tu n'as aucune objectivité.
  
Répondre
jipes jipes
13/02/2017 11:06:02
0
Et voilà, le Front Républicain se reconstitue. Hélas pour la France.
  
Répondre
whatelse whatelse
13/02/2017 10:47:11
1
Pourquoi voter le Pen, son programme est un gouffre pour les finances du pays, le seul changement, c'est qu'elle ne parle plus de sortie de la zone euro. Ses conseillers ont dû lui expliquer que sortir de l'Europe c'était la mort de la France.
  
Répondre
whatelse whatelse
13/02/2017 10:46:58
0
Pourquoi voter le Pen, son programme est un gouffre pour les finances du pays, le seul changement, c'est qu'elle ne parle plus de sortie de la zone euro. Ses conseillers ont dû lui expliquer que sortir de l'Europe c'était la mort de la France.
  
Répondre
furay furay
13/02/2017 09:48:30
0
C'est pas avec ma voix que le FN gagnera mais s'il gagne tant pis il n'aura de toutes façons pas la majorité à l'assemblée et ça ne durera que ans et comme ils vont faire que des conneries (style Trump) dans 5 ans il disparaîtront à jamais plus personne n'y croira on en sera débarrassés une fois pour toutes .
Il y a eu le Bashing anti Sarko et pire encore le Bashing anti Hollande Mais le pire serait peut être pour Fillon entre ses déclarations et ses affaires je lui souhaite bon courage pour se faire entendre il doit être le seul dans ce pays à ne pas s'en rendre compte...

Message complété le 13/02/2017 09:50:49 par son auteur.

Si être patriotique c'est voter pour Lepen non je ne suis pas patriotique je suis humaniste.

  
Répondre
canaria canaria
13/02/2017 09:33:19
0
donc vous n'etes pas patriote!!!!
  
Répondre
whatelse whatelse
13/02/2017 09:17:26
0

jipes,
à qui tu réponds. ?
  
Répondre
jipes jipes
12/02/2017 20:37:28
0
Vraiment tu n'es pas un débatteur.
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2017 17:19:42
0

jipes


le FN n'est pas encore au pouvoir et il magouille à tour de bras, imagine ce que ce sera s'il arrive au pouvoir.
Tu critiques l'UMPS parce qu'ils ne sont pas honnêtes, par contre la malhonnêteté du FN tu pardonnes, c'est pas toi qui a des œillères.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2017 16:36:19
1
Jipes,


"Français et Françaises de moins de 30 ans, c'est à vous que je m'adresse. (…) Par l'union, nous pouvons chasser tous les dirigeants corrompus et incapables. Fraternellement unis, votez tous, Français, le 2 janvier, pour les listes présentées par le mouvement Poujade.» C'etait en decembre 1955 et ces paroles prononcees a la radio etaient de JM Le Pen 27 ans qui fut alors elu depute du mouvement poujadiste (ancetre du FN) dans le premier secteur du département de la Seine.

Deja a l'epoque une rethorique antisysteme pour des gens qui finalement ont toujours bien su utiliser le systeme!
Je voudrais te rappeler, que la plupart de ces poujadistes etaient aussi des petainistes acharnes, et les collabos zeles des nazis pendant la guerre de 39-45.
Pour moi, ce n'est pas de l'acrimonie, c'est un rejet total et definitif d'un individu et d'un parti maintenant, le FN, qui a clame haut et fort que les camps de concentration n'ont jamais existe etc.... Un tel deni de l'histoire ne passera jamais.
Je suis un patriote, mais je ne serai jamais FN.

  
Répondre
jipes jipes
12/02/2017 15:04:47
0

Pourquoi tant d'acrimonie contre Marine Le Pen et le Front National ?


En France, depuis plus de 40 ans, c'est l'UMPS et tout ce qui s'y rattache (Centre, Verts) qui prêtent à sujet. C'est vers ceux-ci que l'on devrait exercer nos recherches. Pour sûr qu'il y aurait des pages à écrire et de nombreux magouillages à ressortir.


Mais je vois, whatelse, que tu ne te remets pas en question. Disons plutôt que tu n'as pas enlevé tes œillères !
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2017 12:53:01
1
1. Les assistants "fantômes" au Parlement européen
• De quoi parle-t-on ? Au Parlement européen, le Front national dispose de 23 députés. Chacun a une cagnotte mensuelle de 21 379 euros pour rémunérer ses assistants parlementaires. En 2015, les instances dirigeantes du Parlement européen ont saisi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) pour des soupçons d'emplois fictifs : au lieu d'épauler les eurodéputés à Strasbourg et à Bruxelles, 20 assistants parlementaires frontistes travailleraient en réalité pour le Front national à Nanterre.
Leurs noms apparaissent en effet dans l'organigramme du parti et certains d'entre eux, pourtant tenus de vivre à Bruxelles, ne mettraient que très rarement les pieds dans la capitale belge. "Moi, par exemple, j’ai été payé à moitié par le Parlement européen alors que je n’ai jamais mis les pieds à Strasbourg ou à Bruxelles", a reconnu anonymement l'un des assistants parlementaires, auprès deL'Express.
Au total, le préjudice s'élèverait à 7,5 millions d'euros, pour une période allant de 2010 à 2016. Le FN s'est défendu en dénonçant "une opération politique directement pilotée par François Hollande et Manuel Valls, dans le but d'entraver, de surveiller et d'intimider l'opposition patriote".
• Où en est l'enquête ? A l'issue de son enquête, l'Olaf a sommé Marine Le Pen de rembourser 339 000 euros à l'Union européenne. Cette somme correspond aux salaires versés à deux assistants depuis 2010 : Catherine Griset et Thierry Légier. La première, accessoirement ex-belle-sœur de Marine Le Pen, occupait, en plus de ses fonctions européennes, celles de responsable du secrétariat de la présidente du FN puis de cheffe de cabinet. Difficile de croire qu'elle travaillait en même temps à Bruxelles. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun bail à son nom dans la capitale belge, ni aucune facture d'eau ou d'électricité. Quant à Thierry Légier, il était le garde du corps de Marine Le Pen en plus de son supposé emploi d'attaché parlementaire.
La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le Figaro. Le Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.
Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique.
2. Le financement des campagnes électorales depuis 2011
• De quoi parle-t-on ? Le Front national est soupçonné d'avoir mis en place des pratiques frauduleuses pour financer ses campagnes électorales depuis 2011. Dans le viseur des enquêteurs : un système de vase clos entre le FN, Jeanne – le micro-parti de Marine Le Pen – et la société Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon, un proche de la présidente frontiste. Riwal est soupçonnée d'avoir vendu des kits aux candidats investis par le FN, contenant des tracts et des affiches, à des coûts largement surfacturés. Ces kits, imposés à tous les candidats frontistes, leur étaient fournis via le micro-parti Jeanne, qui leur prêtait l'argent nécessaire à cet achat avec un taux d'intérêt de 6,5%.
Comme le veut le code électoral, tous les frais de campagnes sont ensuite remboursés par l'Etat si le candidat obtient plus de 5% des voix. Les candidats remboursaient alors Jeanne, en incluant des intérêts. Le micro-parti de Marine Le Pen gagnait alors environ 1 000 euros par kit, selon Les Echos. A cela, s'ajoutent les bénéfices de Riwal dûs à la surfacturation des kits au préjudice final de l'Etat.
En contrepartie, la justice soupçonne la société de Frédéric Chatillon d'avoir contribué au financement illégal des campagnes du Front national à hauteur de plusieurs millions d'euros. Ce financement aurait pris la forme de nombreux "services" rendus au parti : mise à disposition gratuite de locaux ou d’employés, octroi de crédits sans intérêts, prise en charge de factures...
• Où en est l'enquête ? Au total, trois procédures sont en cours. La première a abouti à la mise en examen de sept personnes et trois personnes morales pour escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux, lors des législatives de 2012. On retrouve parmi elles Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des affaires juridiques du FN, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, ainsi que Jeanne et le Front national.
Renvoyés devant le tribunal correctionnel en octobre 2016, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Marine Le Pen n'est pas inquiétée directement dans cette affaire. Elle a seulement été entendue en tant que témoin assistée.
La justice ouvre une seconde enquête en octobre 2016, qui porte sur plusieurs campagnes entre 2014 à 2016, ainsi qu'une troisième sur les régionales de 2015. L'investigation a été confiée à la brigade financière. La justice n'a pas encore procédé à des mises en examen.
3. Le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen
• De quoi parle-t-on ? Marine Le Pen et son père sont députés européens. A ce titre, ils sont tenus de transmettre des déclarations de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L'autorité administrative les soupçonne d'avoir sous-évalué leur patrimoine détenu en commun, notamment leur propriété de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Au total, cela représenterait plus d'un million d’euros pour Jean-Marie Le Pen et plusieurs centaines de milliers d’euros pour sa fille.
• Où en est l'enquête ? Saisie par la HATVP, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2016. Marine le Pen et son père, brouillés depuis l'évincement de ce dernier des instances du parti, ont été entendus par la justice, mardi 31 janvier. Selon le JDD, le fisc leur réclame près de 3 millions d’euros. Si Jean-Marie Le Pen est la cible principale de Bercy dans cette enquête, la présidente du FN risque tout de même une peine allant jusqu'à trois ans de prison, 45 000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.
4. Les emprunts russes
• De quoi parle-t-on ? En difficulté pour financer sa campagne, le Front national s'est tourné vers une banque russe pour souscrire à un emprunt de 9 millions d'euros en 2014. En s'appuyant sur un échange de textos entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, publié par des hackers, Mediapart pense avoir révélé en avril 2015 un lien entre le prêt russe du FN et le soutien du parti à la politique russe en Ukraine et en Syrie. Des faits qui viennent alimenter la thèse d'un financement du Front national par un Etat étranger, qui est évidemment interdit par le droit français.
• Où en est l'enquête ? Deux parlementaires PS ont lancé, fin 2015, une commission d'enquête parlementaire à propos de cet emprunt russe. Les conclusions n'ont toujours pas été rendues.
Par ailleurs, le Front national est aussi sous le coup d'une procédure judiciaire en Russie. Après la faillite de la First Czech-Russian Bank, qui avait prêté de l'argent au FN. D'après Le Monde, l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a réclamé au parti de Marine Le Pen le remboursement du prêt de 9 millions d’euros, en décembre dernier.

  
Répondre
aliqujus aliqujus
10/02/2017 17:04:49
1

a jipes : il s'avère que pour avoir fréquenté les plages de LA TRINITE SUR MER j'ai eu l'occasion de discuter avec J.M
pendant que nos enfants ,ils ont le même âge, se fréquentaient et comme lui j'ai du sang breton dans les veines.
Ses idées à l'époque étaient certes à droite mais moins marquées , je pense que son virage à l 'extrême droite est du à une évolution née à la période de F.MITTERAND et a été amplifiée ensuite par ses proches du parti , pour revenir à ST-CLOUD il a fait l'opération pour donner un point de chute à son parti à la fin des années 70.
Il n'en demeure pas moins que des attaques sans fondement à pour réponse de c hercher la petite bête et d'appuyer là où cela peut faire mal.
Il n'en reste pas moins que je reste fidèle à ma ligne de conduite depuis des décennies à savoir qu'il faut un minimum de morale pour rendre les relations humaines harmonieuses , que chacun à le droit de penser et d'exprimer ses idées et que je considère que le patronnat pèse d'un poids encore trop lourd tandis que les syndicats sont restés au 19 ième siècle et qu'il est nécessaire qu'ils fassent des pas l'un vers l'autre ce qui commencé à se réaliser avec la participation mais à la vitesse escargot.
  
Répondre
whatelse whatelse
10/02/2017 16:51:31
0

jipes
pourquoi je délire
  
Répondre
jipes jipes
10/02/2017 13:57:53
0
whatelse, tu es en plein délire. Ne mélange pas tout.
  
Répondre
whatelse whatelse
10/02/2017 13:20:49
1

jipes,
Si on va par là, ton argumentation ne tient pas concernant Fillon, il s'est sucré dans le passé, il a demandé pardon, on passe à autre chose.
Mais regarde qu'actuellement le FN est poursuivi par le parlement européen pour emplois fictifs et c'est pas le père.
  
Répondre
jipes jipes
10/02/2017 10:35:03
0

salut aliqujus,


L'argument de ta question ne tient pas la route.


Si tu devais commettre une faute dans ta vie et que plus tard on refuse à un de tes enfants une promotion à laquelle il remplirait les conditions que l'on exige de lui, en faisant référence à la faute que tu as commise, quelle injustice ce serait, n'est-ce pas ?


Nous devons aller de l'avant, sans se retourner sans cesse sur le passé, ce que je viens d'expliquer récemment.


Alors ne cherche pas par tous les moyens de changer tes votes précédents. Tu me sembles être de ceux, et ils sont nombreux sur le forum, à faire preuve de frilosité et à ne plus oser lever la tête en se contentant de si peu !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
10/02/2017 07:58:23
1
A JIPES: Pour le non corruption du FN ce qui sous-entends une grande probité et compte-tenu que ce parti est géré par la famille LE PEN comme sa propriété je vous invite à vous renseigner sur "l'acquisition" de la propriété se SAINT-CLOUD par monsieur LE PEN .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201702151449 565461

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste