OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

prix acier

Cours temps réel: 79,30  4,14%



Dubaisan Dubaisan
19/04/2017 05:34:50
0

Bonjour a tous,
''La remontee des cours, peut s'expliquer par celle des prix. En effet Arcelor a recemment annonce "en off" a ses clients (dont je suis) une augmentation de 8,5% des prix a la rentree => donc des Septembre.
Pourtant:1) la demande mondiale reste faible.
2) la Chine ne fait toujours rien contre la reorganisation de son secteur acier et continue d'exporter a tout va (10.9 MT en Juin et 10.3 MT en Juillet) au grand dam des USA et de l'Europe.
Le retour de baton ne va pas tarder a se faire sentir....Mieux vaut rester a l'ecart !''
C'etait mon post du 9 aout 2016 (File d'augustus: Analyse d'Arcelor Mittal).


Depuis les choses ont evoluees:
-Mise en place tres recente de nouvelles barrières douanières européennes (mars 2017).
-Baisse sensible des exportations d'acier chinois vers l'Europe depuis debut 2017.
- reorganisation en cours de la production chinoise d'acier (concentration entre quelques groupes, fermeture immediate des unites, non rentables ou tres polluantes, perequations des quotas de production necessitant des arbitrages entre regions pour la demande interne.... ).
La consolidation et la stabilisation du marche demandera encore une bonne annee, la demande mondiale restant assez atone.


  
Répondre
tophyx tophyx
19/04/2017 00:54:31
0
le prix de l acier a baisser de 4% en chine jusqu ou iront ils pour que leur industrie ne coule pas?
  
Répondre

Forum de discussion Eramet

201704190534 578319

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste