OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

Des actionnaires de Solocal veulent révoquer deux administrateurs

Cours temps réel: 0,043  1,18%



nico9433 nico9433
14/06/2017 13:47:50
0

Hier en Assemblée Générale de SoLocal , une seule résolution a été rejetée : la seizième, relative à l'autorisation donnée au Conseil d'administration d'attribuer gratuitement des actions de la société.
Les actionnaires l'ont majoritaire rejetée, notamment en raison de l'ampleur de la distribution gratuite, alors que le niveau des seuils de déclenchement était aussi jugé bien trop bas.
Le Conseil d'administration a demandé au Comité des rémunérations et des nominations de faire, "dans les meilleurs délais, de nouvelles propositions d'instruments d'intéressement
à long terme".
  
Répondre
nico9433 nico9433
12/06/2017 11:26:41
0
nico9433 nico9433
01/06/2017 17:27:38
1

Départ. Jean-Pierre Remy annonce son départ de la direction de SoLocal. Cette annonce apparaît bien inattendue alors que M. Remy vient de mener à bien la restructuration financière de l'entreprise. Il était censé conduire le plan 2020 qui vise à relancer la dynamique commerciale avec une amélioration concomitante des marges. Officiellement, le patron quitte son poste pour se consacrer à un projet entrepreneurial. On peut néanmoins penser que les révélations autour d'un plan d'actions gratuites destinées au management aient jeté un certain discrédit sur Jean-Pierre Remy. Lors de la prochaine Assemblée Générale, il devait être présenté aux votes un programme permettant au top management de la société d'obtenir 6% du capital. Le montant en question semble totalement disproportionné par rapport aux pratiques en vigueur...

Actions. Via ce plan d'actions gratuites, les cadres dirigeants pourraient ainsi se retrouver avec la bagatelle de 40 Millions d'Euros représentés par des titres SoLocal. On comprend la colère des petits porteurs face à cette annonce... Elle semble en effet plutôt provoquante alors que l'immense majorité des actionnaires de l'éditeur d'annuaires affiche une moins-value conséquente sur le dossier. Une autre hypothèse qui expliquerait le départ de M. Remy est plus alarmante. On peut en effet y voir le signe que la recovery annoncée est plus compliquée que prévu. Face à l'omniprésence des géants américains du numérique, SoLocal ne parviendrait pas à tenir ses ambitions. Mais cette thèse semble tout de même étonnante alors que l'entreprise vient de confirmer tout récemment ses anticipations annuelles après un premier trimestre concluant.
Attitude. Nous faisons donc l'hypothèse que M. Rémy abandonne son poste avec une certaine forme de lassitude. Arrivé dans l'entreprise en 2009, il a essuyé des critiques incessantes et il a peut-être envie d'être moins exposé. Même si le titre SoLocal a repris des couleurs en Bourse de Paris après les points bas touchés suite à la dilution massive des actionnaires, la valeur demeure peu onéreuse. A la condition bien sûr que la feuille de route soit respectée... Nous partons de cette hypothèse avec des ratios qui ressortent conservateurs. Les bénéfices attendus cette année par le consensus des analystes qui suivent le dossier se payent en effet autour de 8-9 fois... Si l'action SoLocal venait à revenir fortement en arrière, autour de 1 Euro, on n'hésitera pas à renforcer la position.
  
Répondre
nico9433 nico9433
29/05/2017 11:28:03
1
L'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de Solocal a gagné en épaisseur. La première série de changements provient de la direction. Cela concerne la seizième résolution relative à l'autorisation d'attribuer gratuitement des actions de la société (durée de subdélégation passée de 38 à 12 mois, tandis que la dix-neuvième résolution sur la modification des statuts, devenue sans objet, est supprimée. Enfin quatre projets de résolutions (numérotées de vingt-et-un à vingt-quatre) ont été ajoutés. Ils portent sur la nomination d'administrateurs, à savoir Delphine Grison, Sophie Sursock, Davida Amar et Philippe de Verdalle.
Les actionnaires frondeurs donnent de la voix

L'autre série de changements concerne trois résolutions, baptisées A, B et C, inscrite à l'initiatives de plusieurs actionnaires (Pierre-Henri Leroy, Bénédicte Leroy, BJ Invest, Benjamin Jayet, Gilles Brenier, Pentagram Media / Philippe Besnard, Patrice Bouron, Christine Bouron, Paki et BPC / Patrice Bouron, World Private Banking / Gérard Robeau, Hervé Bonnat Milon, Jean-Louis Escaich, Gil Roux, Olivier Assan, Fabrice Giard, Gérard Lelouche et Yves Tomazo). Ces actionnaires demandent la révocation de Robert de Metz de ses fonctions d'administrateur (projet de résolution A), la révocation de Cécile Moulard de ses fonctions d'administrateur (projet de résolution B) et l'autorisation donnée au conseil d'administration à l'effet d'attribuer gratuitement des actions de la société (projet de résolution C). Ces trois résolutions ne sont pas agréées par le conseil d'administration, qui invite les actionnaires à ne pas les approuver ou à s'abstenir.

L'assemblée générale est prévue pour le 13 juin à 16h30 au Palais Brongniart à Paris. Elle prévoit notamment un nouveau regroupement d'actions.
  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

201706141347 584834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste