OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

qu'un enarque pour créer des strates coûteuses administratives!



CRI74 CRI74
23/06/2017 20:50:37
0
Réduire les fonctionnaires ?
Belle idée mais découlant de bien des idées reçues .<p>Exemple du jour dans la presse avec un vrai bordel à Roissy (vérifié voici 10 jours aussi ) faute de fonctionnaires aux douanes et services de sécurité aux différents contrôles : 1h mini pour sortir . Bel accueil des étrangers à peine posés sur le sol français !</p>
On peut élargir aux hôpitaux , divers services sociaux ou administratifs défaillants , aux services d'aide à la population plus généralement .Il n'est pas interdit d'en rationaliser la gestion notamment dans les sphères dirigeantes trop nombreuses et fort peu productives s'il on mesure le ratio coût / bénéfice réel apporté
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2017 16:44:52
1
Cri,
Je vais meme beaucoup plus loin en pronant pour les entreprises:
- la suppression totale de toute subvention de quelque nature qu'elle soit.
- de tous les avantages fiscaux sans exceptions.
En contrepartie baisse des impots et des charge.
Economies structurelles des depenses de l'Etat, des collectivites locales et de la SS, diminution drastique du nombre de fonctionnaire, creation d'une obligation de resultat sur ceux qui restent mais avec une forte augmentation de leur salaire. Tout ca ca se met facilement en equations qu'un polytechnicien moyen doit savoir resoudre.

Message complété le 23/06/2017 16:54:06 par son auteur.

rectificatif: En contrepartie baisse perenne des impots et des charges.

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2017 15:48:13
1
Assez en phase avec Dubaisan .
Mais pour s'attaquer à l'endettement en commençant par diminuer les émissions et les dépenses , il faudra combattre frontalement l'ensemble des lobbys qui "se servent " sans vergogne dans les caisses (c'est le résultat ) en manipulant les donneurs d'ordres (politiques ou économiques) afin de s'enrichir indûment . En première ligne , BTP , routes , finance
J'ai comme un doute venant de l'équipe en place à tendance bien trop libérale .
On pourrait quand même partir du principe que l'économie et les entreprises s'étant pour partie rétablies , les mesures de soutien et autres cadeaux fiscaux puissent désormais se limiter => on parle ici de plusieurs dizaines de milliards .
Ce qui n'empêche pas de diminuer les frais de fonctionnement de l'état en commençant par le nombre d'élus et les strates administratives qui les font cumuler les fonctions ..... souvent très légères mais fortement rémunérées
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2017 15:11:49
0
La, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Sergio. Personnellement, je pense que lorsqu'une entreprise ou une organisation quelconque (donc un etat) est en crise, il faut une equipe massive et complete au sommet pour resoudre les pbs. 20 ministres me semblait beaucoup trop peu car la France est profondemment en crise et ce ne sont pas ces elections qui ont change la realite, meme si au final un climat de relative confiance semble enfin emerger. Pour la suite ''carpe diem''! mais ne baissons jamais les bras, les defis a relever sont enormes.

Message complété le 23/06/2017 15:14:07 par son auteur.

Comme CRI je pense ''qu'il faut s'attaquer de front à l'endettement et trouver des milliards à économiser de manière pertinente''...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/06/2017 13:38:01
0
Macron voulait faire des économies sur le nombre total de ministres, et bien les promesses se sont déjà évaporées ; de 20 ils sont passés à 30 👎 ; quand on veut faire des économies on commence par le sommet et non la base, simple constatation.
Nous attendons la suite ............
<p>
</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2017 10:50:43
1
Bof ...
S'ils veulent faire réellement des économies , il faut s'attaquer de front à l'endettement et trouver des milliards à économiser de manière pertinente plutôt que des effets d'annonce sur quelques dizaines de milliers d'euros
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2017 10:33:02
0
En imaginant que Macron veuille baisser les frais de fonctionnement de l'état, ce n'est pas épauler des ministres à moindre coût en tout cas non?
Le coût d'un ministre n'est pas celui d'un conseiller technique !

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/06/2017 10:26:53
0
On se demande surtout si l'énarchie ne pollue pas sérieusement la rédaction du Figaro .
Quelle importance de ne pas attribuer un nom précis aux ministres dès lors qu'ils puissent travailler sérieusement dans leur domaine de compétence sur des sujets majeurs avec efficacité ? L'économie par exemple est suffisamment vaste pour ce faire .
Que le gouvernement soit moins resserré que prévu semble plus critiquable à mon sens
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2017 10:19:59
0
ça leur fera au moins de belles retraites !
c'est toute la splendeur de l'administration ça, créer des multitudes de niveau de responsabilité !


http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/22/01002-20170622ARTFIG00107-remaniement-l-executif-cree-des-ministres-adjoints-sans-attribution-precise.php
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201706232050 589224

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste