OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

budget de l'armée non non pas de rétropédalage non non



moicmoi moicmoi
24/07/2017 18:02:28
2
Salut Dubaisan
Là aussi, le Général De Gaulle était clairvoyant. Et il serait complètement idiot de la part d’un présidentaillon irresponsable de mettre à bas notre défense majeure, le bouclier nucléaire..

Le Général savait que cette stratégie coûtait, mais il a toujours assumé.

Juste une petite observation : tu écrits « « est de nous garantir depuis soixante ans contre toute attaque d'un autre Etat. » »
En es-tu sûr ? Certains prétendent que c’est l’ E.U. qui nous a fait connaître cette longue période sans guerre.
Une defense europeenne? …Laisse-moi rire. On ne le verra jamais. Pas plus que la protection des frontières extérieures à l’E.U.
D’autant plus que le seul pays qui s’impliquant militairement a voté la sortie de l’E.U.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/07/2017 14:45:22
3
Whatelse,
Juste pour info, la France dispose avec ses composantes Fost et Fas, d'un peu moins de 300 tetes nucleaires ''actives'' sur plus de 20500 dans le monde et dont 5000 environ sont deployees en permanence; ces 300 tetes peuvent foutre parterre n'importe quel pays.
Cela nous place en 3em position derriere le USA et la Russie mais encore devant la Chine (meme si ce n'est pas pour tres longtemps). Dans ce domaine, en outre, l'enjeu du maintien des compétences des sociétés ASTRIUM ST, HERAKLES et SAFRAN (architecture missile, propulsion et centrales inertielles) ainsi que le developpement du laser mega joule sont majeurs.
''Le coût total est de l'ordre de trois milliards et demi d'euros par an. Ce coût représente exactement 10 % du budget de défense annuel et 1,1 % du total des dépenses du budget de l'État pour 2017.
L'avantage principal des forces de dissuasion, mais pas le seul, est de nous garantir depuis soixante ans contre toute attaque d'un autre Etat. Ca nous permet encore de parler comme on doit parler a la France et souvent d'etre ecoute.
Est-ce que cet avantage vaut 1 % du budget de la France ?''
Cela vaut-il de le brader pour une idee chimerique de defense europeenne? Je ne demande pas mieux qu'une vraie defense europeenne, mais ce n'est pas le cas, les allemands ayant toujours bloque toute avancee.
Europe ''desarmee'' tu aurais du ecrire!! Quant nos partenaires europeens diront : oui nous nous engageons et nous payons a la France pour toutes les depenses d'investissements qu'elle a realisees alors la je dirais oui. Mais pas avant, et pas avant de savoir combien nous recevrons.
La c'est du bradage.
  
Répondre
whatelse whatelse
24/07/2017 12:47:39
0
Quelle est la puissance de la France face à des pays comme les E.U., la Russie ou la Chine. Arrêtez de croire que la France toute seule est une puissance. L'Europe des armées est une puissance, la France seule c'est peanuts.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/07/2017 07:36:27
1
@Dubaisan
excellente analyse!
Macron est bien en train d'offrir ce qui reste de plus prestigieux aux vautours de Bruxelles, un félon de premier ordre ce type!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/07/2017 05:12:37
5

En attendant Macron aura decapite les 4 mousquetaires :
Le Drian en ne le renommant pas aux Armees et Cédric Lewandowski son dir cab qui fut un vice-ministre, le délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon, et enfin le dernier dans l'ordre de degagement, le CEMA Pierre de Villiers; Ces 4 la, avaient su s'entendre pour defendre les Armees et les industriels de l'Armemement notamment dans leur conquete de marches a l'export. Et il y a incontestablement un bilan positif a mettre a leur actif.
Je pense aussi que le retrait de Sylvie Goulard n'est pas seulement du a un pb d'emploi fictif.....Il devait deja y avoir pas mal d'orages dans l'air.
Tout cela pour y mettre une comptable agree "Parlement", Florence Parly, qui ne connaitra ni ne comprendra jamais rien aux operations proprement dites, mais qui devra formater les Armees et fondre la politique de Defense du pays dans une nouvelle structure europeenne dont on ne connait ni les objectifs, ni les contours et encore moins les moyens. Cela signifie aussi que les industriels de l'Armement devront se trouver des partenaires europeens sous peine de disparaitre.
Macron sacrifie la Defense et l'independance de la France sur l'autel des Eurocrates, justes bons a reglementer la taille et la cuisson des frites.
Si ce n'est pas un Big Bang, ca y ressemble fort.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/07/2017 07:34:12
2

Forum de discussion Détente

201707241802 593386

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste