OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ichimoku pour SERGIOBRESS la CHINKOU



bierchef bierchef
30/10/2017 15:50:37
1
Ben le CAC ma foi, il a sauté sur l'objectif!!!!
  
Répondre
bierchef bierchef
13/10/2017 11:44:10
0
Sur cette valeur aussi la Chinkou nous donne un signal clair et pulvérise les résistances...
  
Répondre
Augustus Augustus
13/10/2017 07:50:17
2
Bonjour Bierchef

Si je peux me permettre de donner mon humble avis sur la question que tu te pose ,
Voilà ce qui m’inquiète un peu c'est ce fameux gap avec volumes , qui s'apparente a un gap de rupture .
pour les MMA regarde la 200, elle sert de support au cours tant que celle ci tien le momentum de long terme ne sera pas cassé , mais la tendance secondaire cet a dire de court terme celle-ci a bel et bien été casse avec le gap , pour le moment ce gap sert de résistance ,il faudra surveiller le comblement e celle-ci , si comblement il y a .
Pour ce qui est l'indicateur le RSI , est au dessus de sa ligne de neutralité , il ne faudrait pas que celui-ci passe en dessous de la ligne de neutralité 50 cela voudrait signifier que la tendance (le momentum )de l'action est passer en phase de baisse (en tout cas dans ma méthode a moi bien sur ) ,maintenant regarde bien le RSI depuis le 23/12 par rapport au cours le cours monte le RSI descend on pourrait parler de divergence baissière NON,
Mais regarde je voudrais attirer ton attention sur le faite quand je parle de ligne de neutralité 50 du RSI c'est qu'il y a une raison a ça ,le RSI a bel et bien descendu mais si tu remarque bien celui-ci reste au dessus de la ligne de neutralité des 50 , ce qui revient a dire que la tendance reste haussière tant que le RSI reste au dessus , donc on pourrait en conclure a une divergence haussière caché ?
Cette ligne de neutralité a été casse avec le gap , elle repasse au-dessous signalant un changement de polarité avec le rebond technique qui c'est suivi , maintenant sur le long terme on pourra parler de divergence baissière sur RSI, car elle fait un plus bas depuis le 23/12 , donc tout ça a suivre dis toi bien la MMA200 servira de support au cours .
Voila j’espère que cela pourra t'aider ,n'étant que mon humble avis,et n'étant pas actionnaire de cette société .
Passe une bonne journée

A+

CiAo
  
Répondre
bierchef bierchef
13/10/2017 07:05:52
1
Nous sommes dans la file de la Chinkou alors...
Je me sens donc rempli d'espoir ce matin avec mes petites actions ALTRAN TECHN,
en effet je l'avais acheté un peu trop tôt, puisqu'on parle de la chinkou elle n'avait pas validé (Echec).
Hier nous avons eu une belle bougie blanche pénétrante qui a même clôturé au dessus des 15,42€, la chinkou va donc de nouveau tester la ROB rouge, en hebdo nous avons également une bougie blanche au dessus de la résistance avec une longue mèche basse...
Est-ce le top départ?
  
Répondre
Augustus Augustus
08/10/2017 12:01:47
4
Bonjour la file


Bravo pour tes analyses Bierchef
Je me permet de poster une petite analyse de Renault , tout est dans le graph


Ceci dis je vous souhaite un bon week end


CiAo
  
Répondre
bierchef bierchef
08/10/2017 08:55:45
4
RENAULT
Allez encore une petite sympa ce matin, RENAULT évolue dans un canal descendant et on le voit le cours arrive de nouveau en haut, ce qui est intéressant c'est qu'on voit en B la clôture des cours qui ne s'effectue pas au hasard, juste sous la convergence de résistances (ROB, fourchette et niveau Kijun) ce qui est très intéressant aussi c'est la mèche haute de ce doji en A, sans Ichimoku on se demanderait bien pourquoi elle s'arrête là? mais on constate en A' que c'est en fait la Chinkou qui a stoppé le mouvement lorsqu'elle est allée buter sur la ROB, c'est ça le coté magique de la Chinkou imaginez cette petite droite issue du passé, capable d'avoir une telle influence sur les éléments du présent, c'est difficilement explicable et pourtant c'est bien le cas...
Les amis je ne vous parle pas du nuage futur...
C'est de la bourse tridimensionnelle...lol
En tout cas pour RENAULT c'est pareil attendre la confirmation car il y a une belle promesse de hausse également.
Bons trades à tous et merci pour vos commentaires
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/10/2017 20:29:47
3
beau travail d'analyse, beau partage
  
Répondre
lysblue lysblue
07/10/2017 20:08:53
3
Bonjour, bonsoir à toutes et tous,
Superbe file dédiée à Ichimoku.
Grand merci à Bierchef d'avoir pris le temps de préparer tous ces graphs avec les commentaires.
Bonne soirée.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/10/2017 19:41:24
3
Merci pour tes beaux graphes et tes explications détaillées que je lis.
: )
  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/10/2017 19:04:14
3

Waouh quel travail de pro, on voit que tu métrises bien cette méthode et encore bravo.
Je ne vais pas me lancer dans cette méthode car j'en ai une mais bien plus simple, je voulais juste savoir à quoi correspondait cette indicateur et je te remercie d'avoir répondu.
Je vois que tu as aussi l'action PEUGEOT , cela tombe bien car moi aussi, donc je vais comparer pour voir si on est sur la même longueur d'ondes.
Merci encore et bonne soirée
Sergio

  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 14:26:08
3
Et le CAC
Cette fois ci la Chinkou a validé la sortie alors que les bougies franchissaient dans le même temps un niveau Kijun et SSB daily, les confirmations étaient nombreuses...

Message complété le 07/10/2017 14:27:52 par son auteur.

Voilà j'espère que ça t'as éclairé Sergio, si tu as des questions n'hésite pas...

  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:55:01
2
enfin MAUREL ET PROM
Là on attend un confirmation (les deux sens sont possibles)
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:52:33
2
ALTRAN TECHN
Une action que j'ai en portefeuille et pour laquelle je suis rentré un peu tôt, et oui la Chinkou n'a pas encore validé...
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:49:41
2
EDF
Premier échec avant validation, puis bref retour sous la résistance avant vraie sortie...
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:46:44
2
VALEO
Cette fois ci le canal descendant est basé sur la Chinkou elle même, la validation est donnée sur la grande bougie blanche
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:43:15
3
PEUGEOT
Les bougies sortent du triangle mais la chinkou ne valide que sur la grande bougie....
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:40:47
2
VIVENDI
On voit que l'action que l'action consolidait dans un petit canal descendant, les bougie en sont sortie mais la Chinkou en 1 ne la valide pas, hop on redescend la seconde sortie est validée en 2 et à priori c'est la bonne.
  
Répondre
bierchef bierchef
07/10/2017 13:38:33
2
SERGIOBRESS
Je vois que tu t'intéresses à ce magnifique chef d'oeuvre qu'est l'ichimoku, cela fait maintenant longtemps que j'essaie de partager ce que je sais à son sujet et de vous y intéresser.
Aujourd'hui tu m'as donc donné l'envie de montrer le rôle et l'importance de la Chinkou dans ce fabuleux système, tout d'abord sa construction, elle est étonnante car elle est la représentation exacte en clôture des prix mais 26 périodes en arrière...on dit qu'elle est la mémoire du marché et elle est confrontée aux obstacles plus récents qu'elle, son comportement validera les impulsions.
Bon je vous saoule avec mon charabia, désolé je suis un passionné!
Allez les graphes vous préférez?
Voici quelques valeurs que je garde à l'oeil...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201710301550 601391
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste