OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

On nest pas à labri derreurs décriture.



Coco85 Coco85
05/02/2018 13:34:44
0
Merci, ça réduit le champ de mes recherches.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/02/2018 13:27:48
0
word doit le faire correctement avec un format encodé en utf-8 qui est le standard du web
  
Répondre
Coco85 Coco85
05/02/2018 13:24:03
0
Je cherche, je cherche...
Alors, pour m’aider un peu, quel est le meilleur format texte pour faire un copier/coller sans problème sur la zone texte du forum ?
Est-ce .txt ? ou d’autres...
J’espère trouver un traitement de texte sur MAC avec correcteur qui sorte un fichier adapté.
Merci.
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/02/2018 10:28:42
1
De que l os parle -t-on ?


On partait sur losgiciel et nous voilà rendus au nord , à l'os car une carabistouille s'est nichée à LOOS chez Lolo
Allo .... ?
Loos lez Lille , Loos en Gohelle , mais attention , là on doit faire un grand Pas ...et pas caler , ou l'os à moi , à mi en ch'ti ?
Bon , l'ami ,une miche et deux bistouilles svp , une à Loos et l'autre à Loos juste pour pas l'avoir dans l'os dans ch'nor
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/02/2018 09:46:17
2
@Coco85 : là on touche aux capacités d'interaction entre un logiciel "word" et un navigateur internet. On ne peut rien pour vous, si ce n'est de vous conseiller de plutôt utiliser le bloc notes pour saisir un message avant de le copier/coller.


Il y a des histoires de format et d'encodage des caractères derrière les logiciels qui ne permettent pas toujours de c/c comme on veut, ce qu'on veut. Mais le bloc notes est lui plutôt bien accepté partout.

Message complété le 05/02/2018 09:46:56 par son auteur.

mais il n'y a pas de correcteur dans le notepad par contre

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/02/2018 21:51:11
6
Coco85
rédiger mon texte sur Word (y compris le titre) avant de le transférer par copier-coller
Idemchez moi. Et je dirais même plus : je fais pareil. Je suis beaucoup plus intransigeant pour les fôtes d’orthographe pour moi que pour les autres. Mais ça peut arriver. Personne n’est à la brique.

Pour les ceusses qui ne sauraient ( sauraient ou sauret? Là, je nage dans la saumure). Si je décortique le mot carabistouilles employé par l’ami Coco :
Carat : unité de masse employée pour les gemmes, les métaux précieux.
Bistouille : breuvage consommé dans le Nord-Pas de Calais, composé de café arrosé de Genièvre de Loos (alcool fort issu de baies du genévrier – arbustre bas avec plein d’épines. Attention, ça pique !), proportionné selon le goût et la résistance de chacun.
Donc, on pourrait croire que carabistouilles et un café précieux arrosé et bien dosé. Eh bien non , c’est pas ça.
Ce serait une erreur de le croire.
J’espère que l’ami Coco ne m’en voudra pas de cette digression un peu Loup-Phoque sur son sujet très sérieux.
  
Répondre
Coco85 Coco85
04/02/2018 21:19:04
4
J’ai pris l’habitude de rédiger mon texte sur Word (y compris le titre) avant de le transférer par copier-coller sur la zone d’écriture prévue à cet effet.


Le titre.
J’ai constaté que le titre transféré sur la ligne « sujet » perdait les apostrophes.
Le titre de la présente file est :
On n’est pas à l’abri d’erreurs d’écriture.
C’est exprès que j’ai mis 5 apostrophes dans ce titre. Pour voir si je ne dis pas de carabistouilles. Voyons le résultat.
C’est pourquoi une file de gars d’ain s’intitule « Fukushima, les secrets dune catastrophe... ».


Le texte.
Le transfert sur la zone texte oublie les passages à la ligne et les doubles interlignes. Il faut donc, après le transfert, placer le curseur de la souris aux endroits où l’on veut passer à la ligne et taper sur retour.
Si après le transfert, on veut modifier ou ajouter un morceau de texte, cela devient un peu problématique à cause des <p> et des </p> qui apparaissent quand on clique sur envoyer.
Je précise que j’écris sur un MAC.


J’espère que notre Webmaster ne m’en voudra pas. Mon seul souci est de contribuer à l’amélioration du site.


Bonne soirée.
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201802051334 616109

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste