OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'argent des Syndicats...ou des syndicats de l'argent



Omega9 Omega9
27/05/2020 11:42:12
0

Tous les jours je rêve que médiapart enquête sur les comptes des Syndicats de la fonction publique.

Je te jure qu'ils trouveraient des choses.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/05/2020 09:22:29
2

Omega9
« « Pourquoi l'état n'audit pas les comptes des syndicats ?
» »

Auditer ? Sur la base de quoi ? Les syndicats ne sont pas tenus de produire une compta , et donc, ils n’en tiennent pas .
Et pour cause : le plus gros de leurs revenus est inavouable et ne peut être justifié .

Quand je pense que la petite association loi 1901 (une petite centaine de membres) que je dirige a subit les foudres du ministère parce que la compta n’était pas « aux normes » ! (sans être insincère, et/ou frauduleuse, je précise)

  
Répondre
Omega9 Omega9
27/05/2020 00:58:38
0

Je suis délégué syndical dans la fonction publique.

Ce que j'ai découvert depuis 10 ans est pire que ce qu'on peut imaginer.

Les gilets jaunes seront là pour très longtemps.

Au niveau régional on a l'impression d'être dans un film sur la mafia.

Message complété le 27/05/2020 01:01:35 par son auteur.

Pourquoi l'état n'audit pas les comptes des syndicats ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/05/2018 12:12:55
4
« « Cagnottes de grève, propriétés, fonds publics... L'argent caché des syndicats » »

L'argent public ne leur suffit pas. Ils truandent à tour de bras.

Je vous déconseille vivement la lecture de :
* L’argent noir des syndicats – de R. Lenglet, J.L. Touly et Ch. Mongermont (les 2 derniers étant ex-syndicalistes)

* syndicats , Corruptions, dérives, trahisons - de R. Lenglet et J.L. Touly

La lecture de ces 2 ouvrages, dont les auteurs n’ont jamais été attaqués en justice par aucun syndicat, risque de donner un avis très négatif de nos chers syndicats. C’est franchement révoltant.
Des syndicats, OUI, il en faut, mais des syndicats propres.
Idem pour les politiques, d’ailleurs.
Tous pourris, vivant sur le dos du brave citoyen.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2018 11:56:43
0

L'Etat cherche dessous partout parait-il.... Il a devalise les Chambres de Commerce, massacre en impots la classe moyenne, s'en prend aux retraites,....mais les Syndicats, eux on y touche pas !
Il faut nationaliser tous les biens acquis par les syndicats par le racket et la violence.
Un patron de PME qui n'a pas la facture d'un café est condamne pour fraude fiscale avec fort redressement a la cle et eventuellement une peine de prison avec sursis.
Mais la comptabilite de ses organismes, la c'est plus fort que la mafia.
  
Répondre
BIOA BIOA
04/05/2018 11:43:52
1
Le plus risible c'est qu'ils manifestent pour les sans papiers donc de bouches a nourrir et cela avec des millions de chômeurs sur le territoire ..



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2018 11:39:27
1

Cagnottes de grève, propriétés, fonds publics... L'argent caché des syndicats.
<a href="http://premium.lefigaro.fr/">http://premium.lefigaro.fr/</a>
  
Répondre

Forum de discussion Général

202005271142 631087
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste