OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quels valeurs pour un placement sur 15-20 ans ??



Luncyan Luncyan
18/05/2018 21:03:14
0
Moi niveau action que les boites de presta - et je dis pas ça pour plaire à CEI74 :p
  
Répondre
michel1993 michel1993
18/05/2018 20:20:15
0
Il faut des actions avec peu de probabilité de concurrence
qui rapporte un dividende réinvestissable ( statistiquement , c'est le meilleur choix sauf si fiscalité pas avantageuse )
qui soit une grosse capitalisation car elles survivent statistiquement mieux aux krach et crise
qui soit avec un petit PER et peu endettée ( petit PER et endettement = pas très bon )
Idéalement , un secteur porteur qui varie pas trop ( pas les bagnoles et les bancaires quoi )
Une action qui ne se démode pas ( Facebook mauvais exemple ) car le risque est évident.


Alors , je ne dit que ce que je serais prêt à acheter personnellement.

Je dirais que je viserais des actions / SIR / Sicafi qui sont liés aux maisons de repos et éventuellement kot étudiants. ( et surtout pas celle liées aux bureau et centre commerciaux ). De l'immobilier papier quoi.

Une autre partie , dans des actions médicales type airliquide , sanofi , solvay mais elle sont à un plus haut pour le moment.

Un peu dans le pétrole , royaldutchshell , Total , Etc ... Idem très haut pour le moment. Sur un horizon dix-quinze ans je pense pas que la voiture électrique qu'on annonce depuis 40 ans va arriver.

Si je m'y connaissait mieux , j'irais dans l'aviation low cost en partant du principe qu'elles ne versent en général pas de dividende , mais c'est parce qu’elles préfèrent grossir leur flotte donc ça augmentera la valeur des actions.

Des obligations.


Mais le vrai problème est que le marché est haut pour le moment
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 18:36:19
1
Personnellement, j'ai viré tous les fonds de mes PEA... Et je me débrouilles mieux sans et d'ailleurs actuellement je bât en performance le fond PEA EuropaOne de Commerzbank & Zone Bourse considéré comme le meilleur fond européen parmi 900...


Avec le temps, j'ai appris qu'il était important de garder la main : avec des fonds, ce n'est pas toi qui a la main... Il est important quand on choisi d'investir de décider : c'est choisir dans s'en remettre à son jugement...


Pour les fonds en Euro, je gère également un PEE pour une personne de mon entourage et j'ai choisi de le plus les mettre depuis plusieurs années car ça sert à rien de sortir d'un PEL ou un Livret A pour aller sur un fonds en euro où il aura en plus des frais...


Ma règle pour sélectionner des valeurs à l'achat :
• Identifier 3 bonnes raisons pour les acheter...


Et pour vendre surveiller quand ces raisons se dégradent :
• Vendre si 2 ou 3 bonnes raisons donnent des mauvais perspectives...



Message complété le 18/05/2018 18:42:33 par son auteur.

Ne pas hésiter à casser ce qui ne marche pas au début de l'ouverture de ton compte PEA...

Reprends mes publications sur le suivi de PEA, tu auras un très bonne exemple concret au fil des semaines de ce qui peut se passer...

Je n'ai nulle prétention de science infuse et je me trompe aussi parfois : par contre, ce que je sais et qui marche, c'est de diminuer le risque en augmentant le nombre de ligne contrairement à ce que tu peux lire par ailleurs.

Te trouver aussi un gestionnaire par cher comme "B for Bank", mais c'est dématérialisé... Pour les banques classiques, je conseilles le site des caisse d'Epargne , c'est nettement mieux et plus performant que Crédit Agricole ou Société Générale...

....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/05/2018 18:07:18
0
Moi c’est pas ce que je conseillerai.
Pour dire que nos avis ne sont pas parole d’evangile
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 18:04:46
1
En terme de diversité de portefeuille, il faut aussi intégrér dans son portefeuille des sociétés de gestion d'actifs, parmi celles qui valent le détour actuellement tu as :
• Altur Investissement
• IDI
• Altamir
• Tikehau Capital


avec des tickets d'entrée peu elevés...


Mes préférés actuellement pour investie maintenant : Altur Investissement et Tikehau Capital.
Quant à IDI, elle va détacher un super dividende de 5,75 euros, mais c'est pas forcement trop tard pour rentrer...
Altamir fait actuellement l'objet d'une offre de rachat vers 17,00 euros...


Ces titres sont plus intéressants que des fonds car tu auras le dividende pour toi contraiement aux fonds ou sont prélevés des frais non maitrisés ainsi que des droits d'entrée + des droits de sortie. Il faut parfois attendre encore plusieurs jours, voir semaine pour vendre quand c'est peu liquide...
  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/05/2018 17:53:23
1
Prenez une assurance vie.
C’est toujours mieu qu’un livret A/LDD/PEL.
Ne vous laissez pas allècher par les performances passé comme vous le soulignent mes voisins du dessous.
Autrement dit choisissez une allocation d’au moins 70% de fons en euro et 30% d’unité de compte - et visez des fonds se situant au niveau 3-4 (de 1 à 7) sur la fiche dici.
Ce sera suffisament remunérateur comparé au risque actuel

Message complété le 18/05/2018 17:55:19 par son auteur.

Un conseil pour l’avenir. Evitez tout bonnement les fonds ayant un risque de 7 tout comme ceux ayant un risque de 1/2, le fonds en euro fait souvent mieu.
Ceux de 6 requierent de creuser un peu tout de meme.

  
Répondre
CRI74 CRI74
18/05/2018 17:47:40
1
Bonjour


Dans les conditions actuelles , alors que les marchés financiers approchent leurs plus hauts , que la visibilité économique ne dépasse guère quelques mois , les résultats commencent à être bien valorisés et , surtout , nombre de phénomènes financiers contraires peuvent subvenir à tous moment ; on a plutôt envie de vous inviter à temporiser et de ne surtout pas vous laisser porter par la vague médiatique concernant les performances de la bourse .


Il vaudra mieux se poser la question et entrer lorsque les places mondiales auront corrigé et que certaines épées de Damoclès seront tombées apurant des excès ou redonnant aux valorisations quelques décotes à combler .
La sécurisation des actifs apparaît la meilleures solution d'attente plutôt qu'un engagement sur le long terme quitte à rater une petite hausse à suivre .
.
l faudra vous montrer contrariant afin d'ouvrir les meilleures opportunités lorsque l'ensemble des commentaires seront très pessimistes . Cela se vérifie sur très longue période pour ceux qui , comme vous , ont du temps devant eux .
De plus , il sera judicieux d'étaler les entrées sur le temps .


.
Quelles valeurs ?
Un bon gestionnaire de fonds ou celles qui offriront les meilleures ambitions et visibilité le moment venu , donc sans doute différentes de celles actuelles .
.
J'imagine que cette réponse n'est pas celle attendue mais peut être sera-t-elle judicieuse émanant de quelqu'un qui dépasse les 35 années d'expérience de placement en entreprises via la bourse
  
Répondre
Steph443195 Steph443195
18/05/2018 17:05:17
1
Bonjour,

Si vous deviez acheter des actions que vous pouvez garder pendant 15 ou 20 ans, sur quoi vous miseriez ?

(je me pose la question pour l'épargne que je constitue pour mes enfants... j'ai une impression de gâchis quand je me dis qu'elle va peut être végéter pendant des années sur un livret A alors qu'elle pourrait croître en bourse)

Bien sûr je préfère éviter les coups de poker avec cet argent... il vaudrait donc mieux que je parte sur des valeurs défensives et/ou sur un mix de valeurs prometteuses ?

Merci par avance pour vos conseils!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201805182103 633310

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste