OK
Accueil > Communauté > Forum Général

j'ai testé pour vous les 80km/h



Pictou Pictou
07/06/2018 14:00:20
1
Pour les escargots, ça me rappelle une vieille histoire sur la SNCF, un ancien, fils de cheminot m'avait raconté qu'avec des copains, ils mettaient des escargots sur les voies près de la gare, comme il y avait une pente, ça faisait patiner la loco, ils étaient obligés de sabler pour repartir.
  
Répondre
speed10 speed10
07/06/2018 12:38:04
1
Perso à 80 km/h, je ne passe pas la 5ème et la 6ème pour éviter d'"encrasser" le moteur.
Les garages vont se faire leur beurre avec les véhicules qui vont rouler en sous-régime.
  
Répondre
gamma76 gamma76
07/06/2018 11:48:04
1
Le plus problématique pour le 80Km/h suivant le type de véhicule, c'est :
- l'encrassage de la vanne EGR qui vous en coutera un certain prix (et augmentera la pollution liée à la surconsommation de cette pièce détachée...)
- le fait d'être en sous-régime (en 5ème vitesse) et du coup de consommer plus de carburant...

Donc favorable pour la sécurité mais pas du tout pour la planète !
  
Répondre
DonQuich DonQuich
07/06/2018 11:10:18
0

et bien j' ai testé les 80km/h et je ne suis pas trop gêné,

je me dis qu' en cas de collision frontale avec un autre véhicule cela fait 20km/h de gagné ... serais peut-être un peu moins mort !


j' ai testé aussi les 30km/h en ville et sur assez longue distance, j' avoue que là j' ai un peu de mal ; surtout lorsque la vitesse doit être maintenue jusqu' au panneau de sortie alors qu' il y a une belle route toute droite, bien dégagée ...
pourquoi ne pas réserver cette "lenteur" aux endroits vraiment stratégiques ???
  
Répondre
BIOA BIOA
05/06/2018 16:21:33
2
moi lorsqu'il pleut j'ai dressais un attelage d'escargots (;o))
  
Répondre
BIOA BIOA
05/06/2018 16:03:23
0
pheonix ça doit être le gars qui tire aussi vite que son ombre .. après faut voir la vitesse à laquelle il se déplace (;o))



  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/06/2018 15:36:17
2
va me falloir plus de rtt car trois jours pour traverser la France c'est pas le pied !
Va falloir trouver des activités à faire au volant sinon dodo et tonneaux !
  
Répondre
Pictou Pictou
05/06/2018 15:36:15
3

On a aussi les ''Parisiens'' comme on appelle les gens qui ne sont pas la région... beaucoup ne savent même pas se tirer au bord pour croiser quelqu'un sur un chemin de campagne, et après ils attendent qu'on passe ou qu'on recule!!! Quand je suis en tracteur, j'attends qu'ils se frottent à mon matériel, s'ils ne sont pas capables de conduire, je suis à l'arrêt, les torts seront pour eux. Quant à reculer, ou à rouler sur des routes enneigées c'est aussi une autre histoire.

Alors bien sûr, ce genre de chauffeurs qui doit réclamer le 80km/h...
  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
05/06/2018 14:32:49
0

"bientôt on testera les 70 km/h…."
et bien oui, dès qu' il pleuvra ?






  
Répondre
macdoom macdoom
05/06/2018 13:44:06
1
..cool messieurs !!...bientôt on testera les 70 km/h….
  
Répondre
BIOA BIOA
05/06/2018 10:13:53
1
un escargot poursuivi par une limace


un malade pouruivi par une seringue


(;o))



Message complété le 05/06/2018 10:15:45 par son auteur.

t'as déja parlé a un tracteur toi .. t'as de la chance !! moi j'ai un motoculteur j'ai jamais pu engager une conversation sérieuse (:p=))

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
05/06/2018 10:05:17
0
Ceux qui veulent continuer à rouler vite, très vite, trouveront toujours les arguments qui les arrangent ...

Message complété le 05/06/2018 10:09:04 par son auteur.

un peu à l' image du nucléaire, rien ne peut arriver en France...bien sûr !
un malaise au volant, un incident technique, un tracteur qui débouche sans crier gare etc. jamais !!

  
Répondre
speed10 speed10
04/06/2018 21:23:11
5
La vitesse est un vaste débat mais ce qui est sûr, c'est que toutes les voitures ne se valent pas au niveau tenue de route, qualité du freinage... et tous les conducteurs non plus au niveau vision, anticipation, temps de réaction.
Je dois avouer que je ne respectes pas les limitations de vitesse mais qu'après 32 ans de permis et 30 ans de conduite, je n'ai à déclarer aucun accident. Rouler vite permet aussi d'entretenir des réflexes que certaines personnes n'ont plus après des années de conduite pépère.
Rouler vite, c'est aussi être hyper attentif et réactif alors que rouler lentement, c'est être peu attentif et sujet à des assoupissements sur longs trajets.
Certes, il m'arrive de rouler très vite et bien plus que certains ne le peuvent parce que j'ai une voiture loisir aux qualités dynamiques que je qualifie de très bonnes (je roule beaucoup moins vite avec ma voiture pour aller travailler du fait de son mauvais freinage et d'une tenue de route perfectible) mais ça ne m'empêche pas d'avoir un cerveau en étant par exemple très vigilent près d'une sortie d'école ou lorsque des enfants sont par exemple en vélo.
Rouler très vite sur une route dégagée et sans danger ne gêne personne.
  
Répondre
jlbparisis jlbparisis
04/06/2018 19:36:00
2
je parlais du NTM vous savez les gus la casquette de travers dans une allemande au 4 anneaux entrelacés.. équipé de jantes larges neuves sur lesquelles étaient montés des pneus tout aussi neuf le tout trouvées dans une décharge ..
  
Répondre
jlbparisis jlbparisis
04/06/2018 17:15:21
0
150 chevaux et un âne au volant
  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2018 12:56:23
2
peut importe c'est l'argent qui rentre qui compte, il n'y a aucune logique à chercher, en marche pour l’addition et pi çé tout!


écrasé par le prix des voitures, des réparations (voir les derniers scandales), des assurances, du carburant ,du prix vignette, des péages, des pv, des parkings, des contrôles techniques, l'automobiliste n'a pas le choix il doit rouler pour vivre alors l'état charge le mulet eh eh !



  
Répondre
michel1993 michel1993
04/06/2018 12:54:02
0

Plein de gens me cassent les couilles sur autoroute quand je roule derrière un camion à 90 km/H pour éco de l'essence (effet aspiration et le fait que tu restes à la même vitesse sans gros freinages et accélération = 30-35% d'économie minimum) ...
Ou quand je respecte les limitations près des travaux et des écoles.


Je fais exprès de les "bloquer" car ce genre de NTM sont capable de te dépasser à du 60 en zone 30 (devant une école) sur un passage pièton et c'est à cause d'eux qu'il y a des enfants écrasé parfois devant des écoles.




Mais même avec 3 bandes sur l'autoroute , t'as toujours des idiots qui appelle de phare car ils comprennent pas que tu restes en première bande derrière un camion ou que tu mets 10-15 secondes pour dépasser le dit camion ... Ils oublient qu'on a pas tous 150 chevaux sous le capot et quand on rajoute les montée ben avec des citadines de 40-60 chevaux ben tu arrives péniblement à 130 ou 140 , et on y peut rien !!!
  
Répondre
BIOA BIOA
04/06/2018 12:46:39
1
pendant quelques centaines de mètres j'ai du supporter les appels de phares d'un NTM vous savez les gus la casquette de travers dans une allemande au 4 anneaux entrelacés.. équipé de jantes larges neuves sur lesquelles étaient montés des pneus tout aussi neuf le tout trouvées dans une décharge .. j'ai respecté mon 80 voyant cela ..il m'a doublé en franchissant la ligne et à ma hauteur j'ai eu droit a un beau doigt ..


ensuite j'ai eu un fourgon au Q j'ai tenu ma vitesse .. il a fait comme le d'jeune plus haut mais au bout de quelques kilomètres


puis ça était le tour d'un 35 tonnes .. là j'ai craqué .. j'ai écrasé le champignon .. m!!! un radar .. trop tard (;o))


c'est ce qui va se passer des juillet
  
Répondre

Forum de discussion Général

201806071400 636034
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste