OK
Accueil > Communauté > Forum Général

fonctionement des TURBOS



Luncyan Luncyan
09/08/2018 15:21:11
0
"Les Turbos, nouvelle génération de produits à effet de levier, ont connu un très fort développement ces dernières années.
Les Turbos présentent le double avantage d’avoir une méthode de calcul simple et de limiter en permanence votre risque de perte à la totalité du montant investi, non au-delà, contrairement aux autres produits à levier tels que les cfd, futures ou même le srd.


L’un des principaux intérêts et risques du Turbo, c’est son effet de levier. Les variations positives ou négatives de cours d’un Turbo sont beaucoup plus importantes que celles de son sous-jacent. Ainsi, lorsque le cours du sous-jacent varie de 1%, le cours du Turbo peut varier 5, 10, 20 fois plus vite... voire jusqu’à 100 et au-delà. A titre d’illustration sur un Turbo call ayant un levier de 10 :
- cas favorable : lorsque le cours du sous-jacent varie de +1%, le cours du Turbo Call (levier 10) progresse de +10%, et donc le produit gagne +10%(1). - cas défavorable : lorsque le cours du sous-jacent varie de -1%, le cours du Turbo Call (levier 10) perd -10%, et donc le produit perd -10%(1).
Les Turbos sont adaptés aux investisseurs les plus aguerris, à la recherche d’outils pour dynamiser leur portefeuille sur quelques heures, quelques jours, parfois plusieurs semaines.
société Générale propose deux variantes :
- Les Turbos, avec échéance et sans seuil de sécurité, pour un levier maximal sur quelques jours. - Les Turbos infinis, sans date d’échéance et avec un seuil de sécurité intégré, pour un levier sur mesure.
Faciles d’accès, les Turbos société Générale sont cotés en bourse de Paris et négociables de 8h00 à 18h30 (sauf pour les Turbos sur actions européennes qui cotent de 9h05 à 17h30) comme une action.
Ils bénéficient de la qualité d’animation de société Générale, numéro 1 sur Paris avec 44%* du volume échangé sur les Warrants, Turbos et Certificats.
Le principe de base
un Turbo Call permet de prendre une position à la hausse sur un sous-jacent (indice, action, matière première, devise, taux) avec un effet de levier important et un investissement réduit par rapport à la valeur du sous-jacent.
L’investisseur sur un Turbo Call prend une position acheteuse sur le sous-jacent sans pour autant en payer l’intégralité du prix. Il bénéficie donc d’un effet de levier qui amplifie tous les mouvements de cours du sous- jacent : à la hausse comme à la baisse. Toutefois, il s’expose à un risque de perte de la totalité du montant investi, non au-delà.
Avec un Turbo Put, l’investisseur prend une position sur la baisse des cours du sous-jacent. Cette position de vente à découvert lui procure un effet
de levier : toute baisse des cours du sous-jacent lui sera favorable, toute hausse défavorable. Là aussi, son risque de perte est limité à la totalité du montant investi, non au-delà."


Tiré du prospectus SG
  
Répondre
pim91120 pim91120
09/08/2018 15:16:12
0
bonjour merci pour la réponse je pense donc avoir compris merci
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 15:01:47
1
Je ne comprends pas la deuxieme question.
Pour repondre a la premier, un turbo fonctionne comme un ETF
  
Répondre
pim91120 pim91120
09/08/2018 14:47:46
0

Bonjour,


je ne comprends pas le principe des Turbos , fonctionnent-ils en autonome comme une simple action ? ( se basant sur les échange de l'action sous jacente) ou pour y trouver un intérêt faut il détenir une action et rattacher le turbo dessus ?


merci d'avance pour votre aide
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808091521 643930

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs