OK
Accueil > Communauté > Forum Général

AURUBIS (Méthode Weinstein) :



barra barra
02/01/2019 21:01:55
0

Le marché action étant mort pour acheter actuellement, si l'on ne veut pas se concentrer sur des ventes, il faut sortir des sentiers battus.Le DBXG est dans une configuration intéressante.

ça peut pousser plus haut.

A+

BArra

  
Répondre
barra barra
30/12/2018 17:10:45
0

Salut Ephémère,

je ne suis pas encore certain d'avoir pris une décision quant à mon partage de trades, sur un forum, sur un site, ne pas partager du tout etc...Actuellement, je suis en repos de publication et de trades, une sage décision.seulement trois shorts en cours.

J'ai fait une année correcte sur les marché actions, sans plus. mon portefeuille Mébane Faber a été moins vaillant et me laisse qq MV sur les bras.

Pour mes shorts, j'utlise les CFD et donc pas question pour moi de rester en positions pendant des mois. D'ailleurs, l'expérience m'a montré que les gains sur short se perdent bcp plus facilement et rapidement que les gains sur des achats. De nombreuses fois (trop), je me suis fait contrer sur de belles positions Shorts avec de forts rebonds du marché. Ma philosophie est de ne pas être trop gourmand sur short, d'autant plus que tu ne peux pas faire plus de 100% (sauf levier que je n'utilise pas), l'espoir de gain est réduit. j'arrive donc à me contenter donc de peu...

A+

BArra

  
Répondre
barra barra
27/12/2018 15:48:21
0

Bonjour à tous, salut Ephemère,


Après une belle ETE entre 65 et 86 €, la regle de cette figure nous porte vers 44€. Nous y sommes, une position short coute cher et peut rapidement se retourner, je pense donc quitter le navire...sur une bien belle PV.

A+

BArra


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/09/2018 17:58:44
0

"En réalité, c'est tout le secteur des matières premières qui se prend une claque en ce moment !"


En soit, si le secteur "matières premières" vire au rouge..
historiquement, c'est que l'économie global se dégrade aussi.
une sorte d'indicateur avancé en somme !
  
Répondre
Augustus Augustus
06/09/2018 17:19:10
0
Bravo pour ton graph , sacré ETE

Message complété le 06/09/2018 17:23:56 par son auteur.

Regarde le Dax il y a un joli ETE , elle s'approche dangereusement de la ligne de cou

Bonne journée

  
Répondre
ephemere ephemere
15/08/2018 14:56:13
0

Aujourd'hui, j'ai shorté pour la toute première fois le titre AURUBIS (Bourse de Francfort).


Après une analyse technique minutieuse, il m'est apparu en effet que la valeur présentait TOUS les critères pour s'effondrer dans un avenir proche. J'ai donc pris une belle ligne (avec effet de levier) pour la mettre en fond de portefeuille et attendre gentiment que l'action s'écroule.


(je publierai un peu plus tard une analyse complète).
  
Répondre

Forum de discussion Général

201901022101 644725

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste