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L'intersyndicale d'Air France réclame un dirigeant français

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FREDFR91 FREDFR91
16/08/2018 18:27:06
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Et si l'on avait vendu à l'étranger RFF et pourquoi pas la SNCF ???
Plutôt que les chantiers de ST Nazaire, Alstom et tant d'autres fleurons de notre industrie.

Quand allons nous vendre toujours à l'étranger Airbus, la SNECMA, ADP, etc.. ?
Pour AF c'est déjà fait non non pas aux Américains mais aux Chinois si si regardez en profondeur qui est l'actionnaire majoritaire non pas en terme de voix au conseil mais de parts de titres...
Bien entendu l'état avec ses 14% continue de pérorer c'est normal et tout à fait Gaulois ! (Oui encore le tas de fumier et l'emblème).
Un dirigeant étranger à AF et au groupe ben oui pourquoi pas ?
Juste quelques conditions:
Entre autre qu'il sache faire corps avec ses idées et les transmette aux salariés avec loyauté, qu'il vire les directeurs qui signent des accords et s'assoient dessus dès lors qu'ils ont été signés.
Qu'il prévienne l'état que 14% ne donne aucunement droit de mauvaise gestion et que le dit état dispose de 1an pour enlever les boulets que cette compagnie a aux pieds à savoir toutes ces taxes idiotes qui ne font que pénaliser les compagnies Françaises pas seulement AF d'ailleurs sinon c'est transfert du siège social d'AF à AMS et 700 millions d'€ d'économie pour AF. Pour rappel un siège social c'est une adresse, une boite à lettres, un téléphone rien de plus !

Etc concernant toute la concurrence déloyale avec entre autre certaines low cost Européennes et les compagnies du golfe qu'il intervienne à Bruxelles avec LH BA et consort ce qui est déjà en cours.

Bref même et surtout étranger un PDG qui ait des b....s !
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
16/08/2018 11:12:27
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Virer les syndicats s'il le peut. Et si c'était si facile le précédent PDG en titre l'aurait fait.

Ce n'est pas parce-que la position intéresse ce dirigeant d'entreprise ayant une expérience significative chez Air Canada, que les murs vont tomber. Le regard canadien peut-être différent des analyses françaises, mais les syndicats ne sont pas arrivés à leur position actuelle sans l'aide de partis politiques et juste par la grâce d'une entente exceptionnelle entre quelques hommes dans un passé proche. Il y a probablement des règles et des lois que ne connaissent pas les "personnes qui n'avaient pas à en connaître" dont l'entreprise va devoir s'affranchir, avec de nombreux soubressauts.
La vente à l'étranger, comme pour les chantiers de Saint Nazaire, comme pour Alstom , comme pour d'autres, est une solution plus rapide, mais certainement pas satisfaisante pour tous.
  
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suters suters
16/08/2018 10:19:06
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Le ver est dans le fruit ,c "est la racaille syndicale qui pilote l'entreprise .
  
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BAWA50 BAWA50
16/08/2018 09:33:48
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Neuf syndicats d'Air France jugent "inconcevable" de nommer "un dirigeant étranger" aux commandes d'Air France-KLM (AFP/Archives/JOEL SAGET)

Neuf syndicats d'Air France ont jugé jeudi "inconcevable" de nommer "un dirigeant étranger" aux commandes d'Air France-KLM, s'opposant à la probable désignation du Canadien Ben Smith attendue ce même jour.

L'intersyndicale qui a mené quinze journées de grève depuis février pour les salaires (CGT, FO, SUD, SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF, SNPL, Alter -- seul le Spaf manque à l'appel) "soutient qu'il est inconcevable que la compagnie Air France, française depuis 1933, tombe dans les mains d'un dirigeant étranger dont la candidature serait poussée par un groupe industriel concurrent", affirme un communiqué transmis jeudi à l'AFP.

Elle vise Delta Airlines, compagnie américaine possédant 8,8% du capital d'Air France-KLM. L'Etat français est lui actionnaire à hauteur de 14,3%.

Le candidat à la succession de Jean-Marc Janaillac, PDG démissionnaire en mai après un vote-sanction du personnel sur les salaires, doit faire sienne "la défense des intérêts de notre compagnie nationale" et avoir "une connaissance fine (...) du modèle social français", affirme l'intersyndicale.

La nomination de Ben Smith, numéro deux d'Air Canada, est attendue jeudi après-midi à l'issue d'un conseil d'administration (CA) d'Air France-KLM, selon la presse.

"Il semblerait que le sort d'AF (Air France, NDLR) doive être scellé en catimini lors d'un CA extraordinaire +par téléphone+ qui se tiendrait le lendemain du 15 Août", avance l'intersyndicale. Elle réclame "plus de transparence" pour une compagnie qui sort de "8 mois d'errance sans dialogue puis sans gouvernance".

L'intersyndicale a mené 15 journées de grève sur plusieurs mois pour obtenir 6% d'augmentation générale, puis 5%, au nom des efforts fournis par le personnel pour redresser l'entreprise, désormais dans le vert.

Elle se réunira le 27 août, selon le communiqué, pour "déterminer les actions qu'elle mènera dès la rentrée afin d'obtenir la fin du blocage qu'elle dénonce depuis des mois".

© 2018 AFP

  
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