OK
Accueil > Communauté > Forum Altran Techn.

Altran Techn

Cours temps réel: 14,77  -0,87%



angeloysse angeloysse
07/09/2018 12:50:18
0

(CercleFinance.com) - Le titre Altran s'affiche en baisse ce vendredi à midi, à -6,5%, poursuivant une chute entamée hier (-8% à la clôture).

Dans ce contexte, Invest Securities annonce dans une note publiée ce matin dégrader sa recommandation sur le titre, qui passe de 'neutre' à 'vente', sur fond de 'niveau de levier qui devient préoccupant'.
'Le point saillant de la publication S1 2018 est la génération de cash très inférieure aux attentes (-154mE vs 1mE att) et d'autres impacts cash qui portent le levier d'ALTRAN en DN/EBITDA à 4,8x selon notre méthodologie. Alors que les performances opérationnelles sont décevantes, en particulier chez Aricent, ce qui peut laisser craindre de futures révisions en baisse des résultats, la marge de manoeuvre de la société se réduit', regrette Invest Securities.
L'analyste abaisse par ailleurs son objectif de cours, qui passe de 8,3 à 7,3 euros.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/09/2018 21:23:41
0
@Sioupeur


oui c'est bien de le dire nous sommes dans un échange avec des points de vues différents qui doit servir et pas dans un combat de boxe pour détruire .


la situation est tendu pour altran avec une dette nette de 1,7 milliard d'euros et si la trésorerie est a bas niveau cela veux dire qu'il devront s'adresser aux marché et comme nous pouvons le voir sur le graphe depuis l'acquisition de la société Aricent il y'a pour altran des petits grain de sable qui grippe la bonne marche en avant .
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2018 21:05:46
1
Alors là pas du tout Angeloysse !!


Je vous dis juste, sans colère, que vous mettez la charrue avant les bœufs!


On fixera 6€ comme cible potentielle si 8,15 est cassé en clôture. Pour l'instant, c'est retour à la case départ, c'est tout


A+
  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/09/2018 20:49:43
0
@Sioupeur


je vous sens en colère et je le regrette mais sache que c'est juste un point de vue .


après l'annonce de Altran sur l'acquisition de Aricent le marché a vendu
j'ai lu la colère des actionnaires sur les forums .
il faut dire que 750 millions d'euros pour l'achat de Aricent c'est avoir les yeux plus gros que le ventre
avec une partie qui a servi a remboursé par anticipation une partie de la dette contracté par la société.
une fois de plus cela n'a pas plus aux marché avec 12% de baisse.
a cette instant nous pouvons pensé et même avoir des doutes a ce soit disant bon filon.
Curieusement entre mars et juillet Altran a découvert des bons de commandes fictifs chez Aricent et le titre baisse d'environs 30% .Comment cela est il possible ? Cela pose question sur leurs compétences ?!!!
et maintenant nous entendons que la trésorerie inquiète (qu'est ce que cela veux dire dans un avenir proche )


il y'a de quoi remettre la confiance en doute car il y'a une réelle remise en question sur la crédibilité !!!

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2018 20:07:54
0
Bonjour,


6€, c'est-30%... Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère


Le support de 6 est majeur, je vous l'accorde


30%, ça fait quand même beaucoup alors que pour le moment, le titre reste accroché au Senkou B et ne l'as pas encore franchi


Si l'action clôture en dessous, la chute sera brutale. Pour le moment, au dessus de 8,15€, il y a des acheteurs


A suivre
  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/09/2018 19:47:26
1
De désolation en désolation .
  
Répondre

Forum de discussion Altran Techn.

201809071250 647736

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste