OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Fonctionnement des dividendes



moicmoi moicmoi
27/09/2018 18:24:05
1



« « Lorsqu'on achete des actions, on obtient des dividendes lors de l'assemblée générale. » »Faux : l’Assemblée générale décide du montant et de la (des) date s) de paiement des dividendes. Il y a donc forcément un décalage entre l’ A.G. et le paiement du dividende.


« « Qu'en est-il si on obtient ces actions une semaine avant, aura t-on le même versement de dividendes qu'un actionnaire depuis un an ? » »
L’ancienneté n'a rien à y voir. Le montant du dividende est le même pour tous. A condition d’être « propriétaire » d’actions au plus tard la veille du détachement du dividende (qui intervient qqs jours avant le paiement.)

« « Si après avoir recu le dividende, je revends l'action, pas de problème? » »

Pas de problème. Sauf que le cours de l’action est mécaniquement réduit du montant du dividende. Je ne vois donc pas l’intérêt de vendre aussitôt après le paiement du dividende.

Tenir aussi compte que le dividende est imposable.

« « Si j'ai plusieurs actions de plusieurs entreprises, leurs versements de dividendes ne se feront pas tous le même jour.
Or il n'existe qu'une déclaration d'impot, rubrique BNC.
Il suffit que j'additionne le montant de toutes les dividendes, et c'est bon?
« «
Exact.
A savoir que dans le cadre d’un PEA, les dividendes ne sont pas imposables, (sous certaines conditions)
Pour plus d’informations, je t’invite à lire la rubrique APPRENDRE

Voici le lien utile.

https://www.abcbourse.com/apprendre/lexique?s=d

  
Répondre
neothy neothy
27/09/2018 15:15:54
0
Bonjour à tous,


j'ai plusieurs questions sur le versement des dividendes


Lorsqu'on achete des actions, on obtient des dividendes lors de l'assemblée générale.
Qu'en est-il si on obtient ces actions une semaine avant, aura t-on le même versement de dividendes qu'un actionnaire depuis un an ? Sinon, comment se calcule la différence au prorata?


Si après avoir recu le dividende, je revends l'action, pas de problème?




Si j'ai plusieurs actions de plusieurs entreprises, leurs versements de dividendes ne se feront pas tous le même jour.
Or il n'existe qu'une déclaration d'impot, rubrique BNC.
Il suffit que j'additionne le montant de toutes les dividendes, et c'est bon?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201809271824 650062

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste