OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Consommez soyez écolo !



gars d'ain gars d'ain
16/11/2018 09:30:24
0

Et oui,... mon cher Crack_40


Que vous avez raison,

Comme j'ai déjà écrit : connerie en tube, foutage de gueule et incompétente poltique politique éhontée...


Malheureusement, pour l'instant comme moi, vous avez choisi le mauvais camp : celui auquel on essaie de faire des leçons de morale alors que les donneurs de leçons de morale sont incapables de se regarder leur nombril égocentré et égocentrique...


Pitoyable et affligeant...

Message complété le 16/11/2018 09:41:09 par son auteur.

Correction lire "...et incompétenCE POLITIQUE POLITICARDE éhontée.

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
16/11/2018 08:53:13
0
Effectivement remarque très pertinente……, on se doute bien que le chauffeur livreur aura du mal à vous livrer votre colis tout en restant à domicile !


Le télétravail n'est effectivement pas le remède miracle mais peut s'avérer être une solution parmi tant d'autre afin de réduire notre consommation de carburant et tout ce qui va avec.


A partir du moment où vous travaillez toute la journée sur un ordinateur/téléphone qu'est-ce qui vous empêche de travailler 1 à 2 jours par semaine de chez vous. Ou même sans aller jusque-là, lorsque vous avez un imprévu (grêve SNCF, enfant malade,....) ça serait déjà pas mal. Quand on entend qu'un pic de pollution va avoir lieu pourquoi les entreprises (et bien évidemment, celles dont l'activité le permet) ne seraient pas davantage impliquées en instaurant obligatoirement (sous la forme que chacune le souhaite) du télétravail.


Et puis pour en revenir au précédent post, beaucoup d'artisans travaillent depuis toujours de chez eux. S'occuper de la partie administrative s'apparente à une forme de télétravail.

A partir du moment où techniquement une partie de votre activité peut-être réalisée depuis chez vous, si la personne est ok, la charge de travail effectuée, pourquoi ne pas faciliter ce mode de travail (voir imposer, en fonction des enjeux faudra savoir ce qu'on veut)

=====>>>>>> plutôt que de taxer toujours les mêmes !!!!!!


C’est sûr qu'il y aurait de l'argent public à gratter nos grands groupes seraient davantage motivés. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe par exemple avec le CIR (Crédit Impôt Rechcerche), l'innovation est devenu le maître mot……….. mais c'est un autre débat.

  
Répondre
colet colet
15/11/2018 22:28:02
0

le télé travail !


la bonne blague pour :

le peintre

le maçon

l'ouvrier sur sa chaine automobile

le commercial

le vendeur ... de voiture !

le livreur

le chauffeur routier


bref ... c'est habiter chez POLE EMPLOI


  
Répondre
blackchandel blackchandel
14/11/2018 14:04:46
2

Oui je suis bien d'accord, et je compléterai avec cette expression "le seul moyen de ne pas polluer c'est de ne pas consommer...".

Sinon le télétravail est une bonne alternative à tout problème de transport mais encore faut-il que ta boite/ton travail te permette de le faire. Certaines entreprises n'ont pas encore pris consciences des enjeux de demain en matière d'écologie

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/11/2018 11:02:11
0

Je ne vais pas vous éclairer. Mais vous parlez vrai !

Donc bien dit.

  
Répondre
Crack_40 Crack_40
14/11/2018 10:56:07
3

Je ne sais plus où, j’ai lu :

"les véhicules diesel immatriculés et mis en circulation entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000" et les "voitures essence de plus de 21 ans"

soit les véhicules "qui ne respectent pas les normes européennes et nationales en termes d'émissions de polluants et de particules fines".

Travaillant à + de 80km de chez moi, j'ai choisi depuis plus de dix ans d'aller au travail en TER. J'ai ensuite entre 8 et 10km à effectuer en fonction de mon lieu de travail depuis la gare. Cette dernière étape est très mal desservie par les transports en commun. J'ai donc opté pour une vieille voiture, une Super 5 essence de 1979. J'ai choisi ce type de véhicule pour plusieurs raisons : faible coût (achat, entretien), je la laisse à la gare tous les soirs où des voitures sont parfois vandalisées donc mieux vaut ne pas attirer l'attention,...

J'ai quasi doublé mon temps de trajet depuis que j'utilise le TER en mode transport principal. J'estime que c'est déjà pas mal comme geste écolo (même s'il ne s'agit pas de la seule raison), avec ce genre de décision décrite ci-dessus, je vais donc bientôt être obligé à investir dans un véhicule récent pour moins de 5000km par an. Est-ce bien raisonnable ?

Cette Super 5 et son utilisation poussée à l'extrême (véhicule qui fêtera ses 30ans début 2019) sont soit disant un danger pour l'humanité. Est-ce réellement plus polluant que toutes ces offres LOA, LLD où l'on vous pousse à remplacer des voitures tous les 3, 4 ans.... avez-vous déjà remarqué tous ces parkings de concessionnaires avec tous ces véhicules qui stagnent plusieurs semaines, plusieurs mois.... Ils n'arrivent plus à écouler leur stock bien souvent des voitures de reprises pour leurs offres de loc ! Et on continue de produire, de consommer !!!

La production de tous ces nouveaux véhicules n'a-t-elle vraiment aucun impact sur l'environnement ? Tous ces matériaux utilisés pour ces véhicules de plus en plus sophistiqués ne sont-ils pas néfastes pour le futur de notre petite planète ?

On nous parle de pollution de l'air, mais la production à outrance de tous ces véhicules est-ce bien raisonnable ?

Si j'avais le choix bien évidemment que je préfèrerais n'utiliser que les transports en commun ! Mais rien n'est fait pour faciliter l'utilisation des transports en commun !

Dans ma région (rurale), il se parle de supprimer ma ligne TER, pas rentable soit disant. Alors que dans plusieurs villes desservies par ma ligne, il se crée, développe des zones industrielles, commerciales,.... mais rien n'est fait pour faciliter leur accès depuis la gare (voie cyclable, bus,...). Avec un peu de bon sens, et des investissements à moindre coût (est-il impossible/absurde de ne pas imposer à ces grands groupes qui viennent s’installer dans ses ZAC et ZI une contribution pour ce genre de chose), on aurait de bien meilleur résultat en ce qui concerne l’écologie

Merci pour vos éclaircissements

Message complété le 14/11/2018 11:15:24 par son auteur.

"Les véhicules non classés ainsi que les véhicules Crit’Air 5 (les voitures essence immatriculées avant 1997 et les diesel d’avant 2011) ont l’interdiction de circuler dans Paris du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures."

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811160930 657721
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste