OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Belgique, Espagne : les "gilets jaunes" suscitent des remous dans plus



Popof80 Popof80
23/11/2018 21:39:37
1

totu à fait d'accord éviter de bloquer les personnes se rendant à leur travail ou autres les autres mesures me paraissent plus adaptées

l'union fait la force.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/11/2018 21:12:32
0

Avis à la populace !! Attention !!!

;

  
Répondre
Ares26 Ares26
23/11/2018 13:59:29
1

Bonjour Obywan,


Je vous sens déterminer et je respect ça, je respect toute forme de lutte.

Le seul soucis à votre démarche et à la démarche des "Gilets Jaunes" c'est le manque de pouvoir... Dans la vie pour négocier il faut savoir établir un rapport de force or vous ne pouvez établir un rapport de force face à un pouvoir qui possède une armée privatisée ( Police) vous ne ferais que diviser la population et augmenterai le sentiment anti flic...

Vous ne pouvez pas bloquer des points stratégiques il faut se rendre à l'évidence. la matraque sera toujours plus forte que la détermination...


Par contre, ce que beaucoup de gens oublie parfois c'est que la société est entièrement financiarisée... c'est sur ce terrain la que vous pouvez instaurer un rapport de force.

Car en France qui possède l'argent ? L'Etat, les institution financière ?

Non c'est bien le peuple qui possède l'argent !
Il ne faudrait pas l'oublier car c'est le seul moyen de pression que nous avons.

Menacer le système de faire un "suicide général" si vous n'êtes pas entendu !!

Je pense que tu as suffisamment de cultures économiques pour comprendre le sens du terme "suicide général " c'est à dire organisation d'un Bank run, fuite devant la monnaie, vente massive d'obligation d'Etat et utilisation de ce qu'on peut appeler exil fiscal intérieur (utilisation exclusive de billet et du travail au noir)

Le seul moyen à mes yeux d'instaurer un rapport de force.


Sinon bon courage pour votre mobilisation et si elle porte ses fruits, nous n'oublierons jamais les Gilets Jaunes !!


Cordialement


Message complété le 23/11/2018 14:15:54 par son auteur.

Désoler pour les fautes d'orthographe je sais que ça me décrédibilise beaucoup...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/11/2018 12:36:42
0

Le bon gilet !

  
Répondre
Obywan Obywan
23/11/2018 11:09:31
1

Gorguy Mac Grégor ❌⚠️⚠️⚠️⚠️ A l'attention de tous les gilets jaunes ⚠️⚠️⚠️⚠️ (via les réseaux sociaux.. celui FB)

La méthode utilisée n'est plus la bonne !

Arrêtons tout de suite ces blocages qui ne bloque que les citoyens désirant aller travailler.

La côte de popularité ne fait que descendre il suffit de voir les commentaires des gens sur Facebook et aux radios.

Il faut bloquer les institutions !

🛑_______ MAIRIES

🛑_______ CENTRES DES IMPÔTS

🛑_______ PRÉFECTURES

🛑_______ PÉAGES GRATUIT

🛑_______ TRAIN GRATUIT

BREF rendre accessible à tous nos concitoyens les choses payantes dont l'état à main mise dessus.

🚫OBSTRUEZ LES RADARS avec des sacs poubelles, chaque heures s'il le faut.🚫

🚫OBSTRUEZ LES CAMÉRAS sur les barrières de péages.🚫

Des idées il y en a plein mais si vous continuez les blocages comme vous le faites, cela n'aboutira à rien.

Les mentalités ont changé depuis mai 68, les besoins aussi.

Des gens n'ont aucunes alternatives a la voiture, il faut tapper ailleurs.

Il y a eu assez de personnes choqués, blessés, voir tués pour cette pauvre dame.

Il faut que les non manifestants nous voient comme des sauveurs et des gens courageux, pas comme des connards égoïste !

FAITES PASSER CE MESSAGE PARTOUT !

IL EST TEMPS DE CHANGER LA FAÇON DE FAIRE ET RÉUNIR LE PEUPLE.

UN PEUPLE UNI ET SOLIDAIRE C'EST CE QUE MACRON ET SA BANDE REDOUTE.

Texte copier d'un autre groupe.. Je fait passer l'info


(j'ai comme l'impression que ça prend du sens... pas comme certains revendicateurs bien planqué au chaud)

  
Répondre
Obywan Obywan
23/11/2018 08:43:03
0

Je relève que beaucoup de poste sur les forums sont des photos montrant :


des migrants, des prostitués, des clashs sans construction, aucune proposition d'entraide..

approuver les méthodes violentes, dénigrer les informations relayer etc...


quel intérêt ?


jusque là vous n'avez donné aucun sens à vos propos, sauf de la rancoeur et un gros égo !


(au moins je m'aperçois que dans ce pays qui est aussi le mien, que je ne suis pas seul à réfléchir sur comment agir au mieux pour impacter sans attiser les violences)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2018 08:34:27
1

Qu'ils mettent des gilets oranges, ça passe là.

  
Répondre
Obywan Obywan
23/11/2018 08:33:37
0

https://www.facebook.com/100007982028864/videos/2208859439390102/UzpfSTEwMDAwMzg0ODgxODI3NToxMjQxMTIwMDc5MzU5NjA3/


Je propose de créer un collectif citoyen (avec des gens qualifiés) avec une loi associative à but non lucratif (1901) afin de collecter des fonds pour pouvoir faire face à la justice qui fait pression avec des amendes que les citoyens seuls ne peuvent pas payer !

ça peut être fait par n'importe quel citoyen !!

  
Répondre
Obywan Obywan
23/11/2018 08:31:25
0
  
Répondre
Obywan Obywan
23/11/2018 08:29:49
0

Arrestations en Belgique, protestations en Espagne, perturbations au Royaume-Uni : le mouvement des "gilets jaunes", qui affecte la circulation à travers la France afin de protester contre la hausse des taxes sur le carburant, suscite des remous dans plusieurs pays frontaliers.

Les manifestations en France, prenant notamment la forme de blocages de routes, "portent préjudice aux transporteurs qui doivent traverser chaque jour la frontière avec la France et font obstacle à la libre circulation des marchandises", a ainsi tempêté jeudi le ministère espagnol des Affaires étrangères.

...........

Mardi, le poste-frontière d'Irun au Pays basque espagnol a en effet été fermé à la circulation des poids lourds pendant plusieurs heures, occasionnant jusqu'à 13 kilomètres d'embouteillages. Dans sa protestation auprès des autorités françaises et européennes, Madrid appelle la France à "prendre toutes les mesures pertinentes pour garantir la libre circulation de marchandises en toute sécurité". La France était en 2017 le premier client des exportations espagnoles, pesant 15% du total, soit 41,6 milliards d'euros.

Sur les bords de la Manche, une trentaine de manifestants ont également perturbé la circulation sur l'autoroute A16, qui mène au tunnel sous la Manche, emprunté par des milliers de poids-lourds faisant le voyage jusqu'en Angleterre.

..............

Des "gilets jaunes" belges ?

En Belgique, des dizaines de personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite de violents incidents près d'un dépôt pétrolier où manifestent depuis une semaine des "gilets jaunes", des débordements jugés "inacceptables" par le Premier ministre belge.

Selon le parquet de Charleroi, dans le sud du pays, 23 personnes ont été placées en garde à vue après ces incidents au dépôt de Feluy, situé à Seneffe entre Bruxelles et Mons.

Depuis vendredi, le dépôt de Feluy géré par le groupe français Total sert en effet régulièrement de lieu de rassemblement de "gilets jaunes" qui tentent de bloquer les allées et venues de véhicules. Les allées et venues de véhicules sur ce dépôt ont été bloquées par des gilets jaunes, ainsi que la circulation sur l'autoroute avoisinante, l'E19 qui relie Bruxelles à Mons.

Depuis lundi, ces blocages ont dégénéré en violents incidents une fois la nuit tombée, des débordements imputés par les autorités à des "casseurs" ou des "anarchistes", agissant pour la plupart cagoulés.

Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de projectile, un camion citerne a été incendié et un autre poids lourd d'une enseigne de la grande distribution "a été pillé", a précisé Dominique Ramet, commissaire de police dans la région de Mariemont en Belgique. Selon lui, il est "clair que des casseurs sont venus se greffer au mouvement des gilets jaunes".

"Nous ne pouvons tolérer des blocages et débordements sur les autoroutes", a commenté sur son compte Twitter le ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon.

Le mouvement des "gilets jaunes" a essaimé en Wallonie, particulièrement dans le Hainaut, mais pas à Bruxelles ni en Flandre, le nord néerlandophone de la Belgique. Il s'est traduit en Wallonie par le blocage régulier de dépôts pétroliers, au point de perturber l'approvisionnement.

Message complété le 23/11/2018 08:32:03 par son auteur.

Des gens qui commencent à comprendre que la stratégie est le nerf de la guerre !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811232139 659682

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste