OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

le roi pète les plombs ça devient grave



franc.k franc.k
08/12/2018 09:52:37
0

@ Dubaisan

Bonjour, Dubaisan, concernant Luncyan, je veux bien mettre ses propos excessifs sur le compte de l impatience et de la jeunesse, mais de part son niveau d études , c'est parfois limite, notamment vis à vis des anciens.

Ce qu'il comporte est souvent malsain.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/12/2018 03:40:02
1

@Papyrus44,

Rien à rajouter, tout est dit et sans une faute de français, svp !!!!!; Chapeau à vous qui à 91 ans, comme Coco 85 et quelques autres, vous êtes mis à l'ordinateur que vous maîtrisez comme un jeune de 19 ans.

Quel exemple et quel témoignage de ténacité, de persévérance, pour tous les plus jeunes qui vous liront. La soif d'apprendre n'a pas de limite d'âge. J'admire!

Message complété le 08/12/2018 03:44:15 par son auteur.

franc.k,
Luncyan est assez intelligent pour ne pas déprimer; il semble juste un brin "impatient". Mais ses coups de blues sont des coups de pieds au culs que parfois nous méritons.
En tous cas, merci à lui de remuer le cocotier!

Message complété le 08/12/2018 03:45:47 par son auteur.

Sorry, " au cul" sans "esse".

  
Répondre
franc.k franc.k
08/12/2018 00:30:58
0

Chapeau bas, monsieur Papyrus ! Vous allez faire déprimer Luncyan.

  
Répondre
Doremy Doremy
07/12/2018 22:03:37
1

Vous méritez respect Mr papyrus.. Bravo.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/12/2018 21:37:24
0

bravo

  
Répondre
papyrus44 papyrus44
07/12/2018 16:26:39
14

Je vais avoir mes 91 ans ...Je ne me souviens pas avoir commencé à travailler ... En revanche j'ai toujours travaillé !! mes premiers souvenirs : biner les betteraves dans les champs pendant des journées à 14 ans avec le dos en compote en fin de soirée ! On ne me berçait pas pour dormir !!pas de bac non plus , il m'a fallu aller gagner ma croûte en sortant de l'EPS avec un BE et un BEPS en poche en sortant de l'école (pas les mêmes qu'aujourd'hui c'est vrai !) , j'ai refusé l'entrée après admission sur concours à la SNCF au vu du niveau du concours (c'était presque :"combien j'ai de doigts ," ??) , Je voulais être pilote de chasse ! Je le suis devenu après avoir eu une formation complète de télémécanicien et de lecteur au son (morse) et je n'ai jamais cessé d'apprendre , apprendre , apprendre ...J'ai préparé et réussi l'entrée (et la sortie ) de l'Ecole militaire de l'Air suivi une 1ère année de capacité en Droit et un stage de comptabilité générale et Analytique , ai terminé ma carrière d'officier en Ambassade de France , En ai profité pour entamer une seconde carrière ...dans l'agriculture avec une direction de société agricole outre mer , subi les influences néfastes des politiques gauchisantes en ce domaine , abandonné devant les exigences ... Alors ne me dites pas qu'un Bac est indispensable ...Une vie bien remplie peut être aisément obtenue si la valeur individuelle de l'individu est réelle et si celle ci n'est pas surestimée par ce dernier .

"Il n'y a pas de sot métier , il n'y a que de sottes gens ..." et surtout beaucoup trop de gens qui surestiment leur valeur , victimes d'annonces aussi idiotes que :"80% des enfants de France seront amenés au Bac ...!!" (Il suffit d'ailleurs de descendre le niveau des examens à celui du Certif pour y arriver !!!CQFD.) Une tête bien faite et beaucoup de bon sens sont suffisants pour " faire son trou dans la vie " en n'oubliant jamais qu'il faut de tout pour faire un monde . A chacun de faire son examen de capacité réelle et d'en tirer les conclusions

Ce que nos Instituteurs ,( pas nos" professeurs des écoles ") , savaient déjà il y a 80 ans , c'est que dans les classes préparatoires (les CP) il y a déjà 10% de "très bien" , 30% de "bien" , 40% de "passable" et 20% d'insuffisants ou irrécupérables en sachant que chaque petit cherche toujours à faire de son mieux pour faire plaisir à sa maman et à sa maitresse ...La nature est ainsi faite , la politique n'y changera jamais rien , quoi qu'elle fasse !! la chance et l'opportunité , la volonté et la motivation feront le reste ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 15:14:02
0

Ah j’ai pas la ref !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 14:53:34
1

Ah Ribo vous êtes tant à me le dire ici ..


Au moins un sujet sur lequel vous arrivez à tomber d’accord


J’agis tout les jours pour ça

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 14:39:43
1

C’est peut être la toxoplasmose qui fait ça, il parait que toute la population française a cette merde, qui sait ? Ça nous pousse à revetir le jaune peut etre ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 14:36:04
2

MAIS


Et là c’est pour Fipuaa, je n’ai jamais eu à me balader avec des cocktails molotov ni même à oser exprimer mon avis lorsque j’étais au lycée car même si j’avais conscience que je me faisais entuber, j’avais aussi conscience que j’avais pas du tout l’âge pour la « vision globale » me permettant d’aller râler dans la rue.

Mais bon j’ai toujours pas envie d’aller dans la rue. Je lutte autrement, je me barre.

Message complété le 07/12/2018 14:38:14 par son auteur.

Et c’est ce que feront les autres vu que le capitalisme surtout FRANCAIS n’est que DETTE de VIEUX pour JEUNES et impots sur JEUNES pour retraites de VIEUX et donc pour que ca fonctionne il faut une pyramide des ages à l’indienne, ou niger, togo c’est à dire pleins de jeunes qui payent et qui crevent tot ensuite

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 14:32:06
0

J’espere que c’est ironique ? J’ai la pire des attitutes.

J’ai travaillé comme un con à l’école alors que j’étais pas bon en maths pour satisfaire cette promesse de l’aube qui disait que j’aurai pas de problème d’argent si je suis quelqu’un qui travaille.


Et aujourd’hui j’en ai et j’ai la haine :(

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 14:26:13
1

Et oui, cette douce France où on pouvait finir PDG d’une multinationale sans bac alors que dorénavant il m’est arrivé de faire du déménagement pendant 3 mois alors que j’avais déjà mon diplome d’ingenieur :)

Message complété le 07/12/2018 14:27:55 par son auteur.

Mais est-ce que ça aurait été mieux si je n’avais pas été diplomé ?
En 2018 non, en 1970 oui

Message complété le 07/12/2018 14:30:30 par son auteur.

1968*

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/12/2018 14:18:14
2

Fipuaa,

je te rejoins en grande partie et sur le fait qu'avoir donné le bac à tout le monde pendant 35ans a été une énorme erreur, mais Mai 68 était passé par là et tous les politiques avaient le trouillomètre réglé au maximum.

Tous les ministres de droite de l'EN n'ont jamais pu faire aboutir une réforme; Quant à ceux de gôche, soit ils glandaient soit ils imposaient par dogmatisme et pure idéologie comme N.V.Belkacem qui elle, a enfoncé joyeusement et l'EN et les élèves dans la mouise.

De cette situation de blocage, nous sommes tous collectivement responsables en ayant mis au pouvoir depuis Mitterand, soit des incompétents, soit des idéologues.

C'est vrai aussi que les enfants de cadres sup. ou de dirigeants ont plus de chances de réussir. Ma dernière fille a été la plus jeune agrégée de France dans sa spécialité; elle a passé aussi la même année que celle de son agrégation, et avec mention très bien, une maîtrise d'histoire. Elle est enseignante maintenant...

Pour les milliers de bacheliers à la rue, c'est un vrai problème pour ces jeunes qui ne sont pas assez bons pour poursuivre des études supérieures et trop mauvais pour être bon à travailler dans une entreprise, sauf sur des emplois que, eux ces jeunes, jugent "déclassés". Mais sur ce sujet, tu devrais t'adresser à Hollande et à sa ministre fétiche.

Je pense qu'il est temps de demander des comptes à ceux qui ont gouverné;

Je ne connais pas Blanquer qui n'est pas responsable du passé; mais je pense que c'est un vrai pro qui a un travail de titan pour ramener ce paquebot à la dérive à bon port. Il a besoin de notre aide, et pas qu'on lui mette des bâtons dans les roues.

C'était le sens de mon précédent post.

Message complété le 07/12/2018 14:23:51 par son auteur.

Et Bojolaid a parfaitement raison: on peut très bien réussir sans le Bac!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/12/2018 14:10:06
1

@Luncyan

ce qui est dingue c'est ces gens bobos derrière leur clavier qui parlent d'un monde qu'ils ne connaissent pas et qui donnent des leçons car ils sont terrifiés par ce qu'il se passe ces mêmes gens qui vont nous apporter le fascisme!

moi je côtoie toute l'année des jeunes diplômés dans le cadre de mon travail ils ont un cerveau et s'en servent pour la plupart! Ils n'ont pas de la merde dans les yeux ils distinguent bien le monde virtuel qu'on leur fait miroiter du monde réel qui est guère rutilant! Ils pissent sur le monde de la finance ils veulent juste bosser décemment mais ne pas être traités comme de la viande du bétail des organismes vivants des pions des cons. Toi tu es bien parti pour pouvoir vivre t'es pas le pire des feignants il me semble de qui se moque t-on pour affirmer que les lycéens étudiants sont justes des idiots bons à fermer leur gueule!

Je soutiens très largement bien sûr ces lycéens étudiants qui sont la relève de demain

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
07/12/2018 13:42:46
3

BOF... je n'ai pas le bac et je me porte bien...

Le BAC n'est pas une obligation pour réussir dans la vie c'est juste un moyen...il suffit de se créer ou de saisir les opportunités pour avancer, la chance sourit aux audacieux comme on dit !

Et c'est là que le rôle des parents est essentiel...

Mais bon chacun voit midi à sa porte même sur des forums comme celui-ci.


Bon trade à toutes et tous




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 12:44:09
3

Le détail de l'évolution du bac...

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/nouveau-bac-les-3-grands-changements-de-la-reforme.html


Et toujours pas d'économie au programme de tous les bacheliers alors que la vie de chaque contibuable et citoyen repose entièrement sur la santé de l'économie...


C'est la chasse gardée des z"élites et des politiques...


Faut pas s'étonner si ensuite, les français ne comprennent rien à l'économie, et aux chiffres...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 12:39:20
1
@fipuaa c’est beaucoup plus subtile que ça.


A Paris ils ont pas plus de cours, au contraire ils en ont moins, ils font juste la partie du programme qui va servir et ils bachotent à fond cette partie et tout le reste ils le sautent. Pas en province :)


Ah et aussi, les prepas parisiennes priorisent a la geographie donc meme un moyen-parisien passe avant.


C’est l’egalité des chances à la francaise non ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/12/2018 12:32:27
4

il y avait encore quelques milliers de bacheliers à la rue au premier octobre ! Tout est normal c'est sûr!!


soit on donne le bac à tout le monde suffit de s'inscrire (situation actuellle) mais alors on propose une suite possible à ces bacheliers

soit on revient à un système qu'on a connu avec un diplôme qui en était un vrai et qui limitait le nombre d'étudiants après bac

Mais là on rêve car l'état fabrique des imbéciles qui ne savent même pas écrire pour mieux les manipuler et donc ça marche très bien et c'est pas prêt de changer ! Pour les enfants de cette caste dirigeante je ne me fais pas de soucis ma fille vient d'intégrer une école d'ingénieur et j'ai suivi les admissibilités aux grandes écoles. Même les profs de prépa leur disent qu'ils sont en province et donc ils faut qu'ils se retrouvent très au dessus du lot pour intégrer les grandes écoles!!

Eh oui à Paris dans "certains" lycées en classe de terminale "S" ils ont pleins de cours de hors programme qui les boostent pendant qu'ailleurs ils ne suivent qu'un programme light (merci jack lang et les autres)et quand cela ne suffit pas ils ont les moyens de compléter.

penser que les étudiants sont débiles et aveugles mais bien sûr!!

discutez avec des étudiants vous allez vite vous sentir dépassés!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/12/2018 12:15:46
1

On vient de supprimer le classement ? Au lycée jusqu’à 2012 il n’y a jamais eu de classement

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/12/2018 12:09:22
1

Dubaisan,

: (

as tu regardé comment on va passer son bac demain? c'est une honte...


Sa société d'ignares et d'incultes avance à grandes enjambées informatique : déjà que que Wiki pédant est devenue une bible religieuse pour certains enseignants...

: (


Quant à parcours sup, c'est loin d'être le meilleur top de l'innovation sociale et égalitaire...

De plus, dans le lycée de ma fille, on vient de supprimer le classement pour éviter la compétition... La connerie se iche partout... et vu que les élèves sont classés selon leuir classement, faudra m'expliquer...

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201812080952 662844
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste