OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Equivalent compte titre fiscalite Suisse/Allemagne/Belgique



jipes jipes
09/12/2018 18:06:21
0

Oui, car sauf erreur le canton de Bâle impose au titre de revenu les plus values sur titre. Le produit des titres étant déjà incorporé aux salaires ou autres revenus.

Si tu paie un impôt mensuel sur tes revenus, (certains cantons le prélèvent tous les mois, d'autres 5 fois par année), ceci n'est qu'un acompte supposé représenter ta part d'impôt annuel. Et l'année suivante quand tu déclareras l'ensemble de tes revenus pour l'année précédente (salaires, produits des titres, plus-values sur titres, revenus immobiliers, etc.), une imposition réelle te sera signifiée, imposition de laquelle on retranchera les acomptes versés l'année précédente. Soit, tu auras un complément à payer, soit on te restituera le trop versé, de même que l'on te restituera l'impôt anticipé de 35 % prélevé sur tes revenus de titres ou de tes gains de jeu (loterie, pmu, etc.).

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/12/2018 17:36:57
0
Prenons un exemple. Imaginons que je vive a Bâle-ville et que je paye 1100 CHF par mois d’impot de revenu (envieons 14/15% de taux moyen) c’est le taux qui s’appliquera pour la taxation ?
  
Répondre
jipes jipes
09/12/2018 17:06:43
0

Salut Luncyan,


J'habite dans le canton du Valais en Suisse.

Dans ce canton, seuls les revenus des titres sont imposés au même titre que les salaires, produit d'épargne ou revenus immobiliers.

Par contre la valeur de l'ensemble du portefeuille (obligations, actions, warrants, métaux précieux) es imposée au titre d'impôt sur la fortune.

Les plus-values sur titres échappent à l'impôt.


Dans certains autres cantons de Suisse, notamment en Suisse-Allemande, les plus-values sur titres sont imposées au titre d'impôt sur les revenus.


Un conseil si tu veux t'établir un jour en Suisse, renseigne-toi sur la législation cantonale en matière de fiscalité du lieu où tu désires habiter mais le plus important est de te renseigner sur le taux d'impôt communal (qui peut être de 3 à 4 fois supérieur d'une commune à une autre) et en tant qu'étranger, si tu ne travailles pas mais vit de tes rentes, la fiscalité appliquée pour les étrangers qui peut être le jour et la nuit d'un canton à l'autre.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/12/2018 16:57:26
0

Vous allez me faire croire qu'il y a aucun belge ou suisse ici ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/12/2018 12:28:55
0

Bonjour à tous,


Forcément normalement je suis censé vivre en France. Certains le savent je suis actuellement en Roumanie.

Néanmoins, j’aimerai connaitre la fiscalité du compte titre, qui est en flat tax de 30%, en équivalent Suisse/Allemand/Belge ?


Deuxieme question : est-ce la meme fiscalite pour des produits tels que des warrants ou certificat ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201812091806 663297

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste