OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

@ jipes



fipuaa fipuaa
31/03/2019 19:57:13
2

le bio c'est pour les bobos ! c'est pour la rime mais pas que!

Les prix sont vraiment très élevés pour le français moyen et les "chaines de bio" comme les petits producteurs locaux sont aux même tarif. De plus acheter bio n'est pas la garantie d'acheter mieux que ce qui ne l'est pas il faut trier et pas mal de produits sont issus de filières très douteuses.

exemple de produits de base / des oeufs "bio" c'est 6 euros la douzaine alors qu' en GS c'est moins de la moitié / pommes de terre entre 2.5 et 3 euros le kilo pour 80 centimes le kg en GS / le fromage en fruitière est moins cher qu'en GS mais si l'on prend l'exemple du comté il a monté des deux coté de 20 à 30% en 3 ans. Le mont d'or a pris 50% en 5 ans

le miel et là je suis un gros consommateur a très fortement augmenté aussi dans les 30% en 4/5 ans.

Je fais mes affaires grâce à internet désormais il y a de plus en plus de fermes qui vendent leurs produits sur RDV a des prix presque GS et pour une qualité opposée

pour le reste je me suis lancé depuis peu dans mon jardin et là c'est bio hormis la pollution de l'air ! Mais je ne vends pas aux suisses lol!


  
Répondre
jipes jipes
31/03/2019 19:16:38
1

Transformons une citation de l'époque de Louis XVI "Pas d'argent, pas de Suisses",

en "Avec la hausse des prix du bio, moins de Suisses".


Rassure-toi, dans ma région, il y a encore passablement de Suisses qui vont faire leurs achats en France, surtout en fin de semaine. Cependant, la hausse excessive des prix du bio commence à les refroidir. Autre hausse des prix en France, le Gruyère (fromage suisse par excellence), avait, il y a encore trois ans, un prix équivalent à celui pratiqué en Suisse mais à présent, on peut constater une hausse du prix en France de l'ordre de 15 % à 20 % dans un supermarché. Je ne connais pas la différence qu'il peut y avoir avec un petit commerçant mais elle doit être de taille.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2019 18:52:42
1

depuis que l'euro est arrivé le coût de la vie en France a explosé, a été multiplié par 2/3?4? plus? et on les voit plus du coup nos suisses!!

avant ils venaient s'alimenter en France pour quelques francs suisses mais les mouches ont changé d'âne!

Quand on leur dit : on ne vous voit plus ! Ils répondent "ça va le chalet oubien?" t'as vu les prix?

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201903311957 686714
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste