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Je n'aime absolument pas dénigrer les entreprises mais il y a des limites à tout , notamment dans le respect de l'actionnariat par les dirigeants .
On en est loin chez Visiomed
Actionnaire
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L’avenir nous le dira...
Mais il essaye sans autres solutions immédiates peut être ?
C’est une entreprise qui peut ou non avec les choix qu’elle fait aujourd’hui être un des leader dans son domaine demain .
En tout cas elle est intéressante à suivre pour moi
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L’acquisition, dont le montant reste confidentiel, est réalisée sur fonds propres et sans altérer la structure financière de
VISIOMED
Une fois de plus , le PDG prend les actionnaires pour des cons alors qu'il ne cesse , malgré ses promesses répétées , d'émettre des OCA dilutives
La boite n'a même pas le fond de roulement nécessaire
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Paris, le 4 avril 2019
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG) annonce que sa filiale Laboratoires Visiomed renforce son offre produit
en santé familiale grâce à l’acquisition du laboratoire spécialisé en dermocosmétique PhytoSuisse® basé à Magden
(Suisse). Cette opération permet aux Laboratoires Visiomed de partir à la conquête d’un nouveau marché en pleine
expansion, la dermocosmétique naturelle, pour contribuer à la croissance du groupe
Créé en 2012 par le Docteur Emilie Rogg après plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique (DSM, Weleda,
Impag), le laboratoire PhytoSuisse® a développé une gamme innovante de produits de dermatocosmétique de nouvelle
génération grâce à un complexe unique de 5 ingrédients naturels.
La dermocosmétique nouvelle génération par le programme des 3R (Respecter, Restructurer, Réparer)
Les produits de dermocosmétique de nouvelle génération allient la force des produits traditionnels de dermocosmétique,
qui répondent à des attentes spécifiques des consommateurs en alliant sécurité et efficacité et font l’objet d’une
recommandation de la part des professionnels de la santé (médecins dermatologues, pédiatres, médecins esthétiques et
pharmaciens), et des produits naturels (sans parabène, sans phenoxyethanol, sans ingrédients minéraux ou animaux,
sans allergènes, etc.). La distribution de ces produits se fait en pharmacies et para-pharmacies.
Le laboratoire PhytoSuisse® a développé un programme de soins spécialisés pour
les bébés et enfants a peau sensible au sein d’une gamme unique de produits
baptisée PRELUDE®. PRELUDE® est né pour apporter les soins essentiels à la peau
des enfants et la protéger tout au long de l’année. Cette gamme est scindée en
2 lignes de produits spécifiques destinées essentiellement aux nourrissons et aux
enfants :
• La ligne Essential SkinCare, constituée de 4 produits (lait, lotion, crème
et gel de soins) et idéale pour nettoyer et hydrater en douceur le corps et les
cheveux de bébé ;
• La ligne Dynamic SkinCare, constituée de 3 sérums adaptés pour la
correction des problèmes de peau pendant les périodes froides et sèches.
D’autres produits à destination des adultes, basés sur les mêmes principes actifs, sont actuellement en cours de
finalisation de développement et pourront être lancés dans les mois qui viennent.
Message complété le 04/04/2019 12:50:12 par son auteur.
L’acquisition, dont le montant reste confidentiel, est réalisée sur fonds propres et sans altérer la structure financière de
VISIOMED GROUP. Le laboratoire PhytoSuisse® est intégré dans les comptes du Groupe à compter du 1er avril 2019.
Un marché jeune et en pleine expansion
Le marché de la dermocosmétique est un marché encore jeune et en pleine expansion. En près de 15 ans, il a plus que
doublé et représente 3,5% du marché mondial de la beauté, soit 7 Md€. Aujourd’hui, la France demeure le 1er marché
avec plus de 400 M€ par an.
Les pharmacies sont au cœur du marché de la dermocosmétique : plus d’1/3 des achats de soins de la peau en France ont
lieu en pharmacie et parapharmacie. Les ventes de produits dermocosmétiques progressent chaque année alors que
celles de médicaments sont en recul. Une tendance qui devrait se poursuivre sous l’effet de la politique de
déremboursement des médicaments menée en France.
Le sous-segment de la dermocosmétique naturelle est le plus dynamique, porté par la part croissante de la population
sujette aux problèmes de peau sensible. On estime aujourd’hui que 20% des enfants et 60% des adultes en sont victimes.
Une proportion qui a doublé en 2 générations.
L’ambition des Laboratoires Visiomed est de conquérir, à horizon de trois ans, plus de 10% du marché dans ses pays de
prédilection (France et Belgique) et ainsi d’atteindre plus de 15 M€ de chiffre d’affaires sur cette gamme
dermocosmétique.
Un nouveau relais de croissance pour les Laboratoires Visiomed
Les laboratoires Visiomed sont entrés dans un nouveau cycle de développement, dans le cadre du plan stratégique
« Confiance & Croissance » présenté à l’été 2018. Ce plan vise à développer l’activité de sa branche pour atteindre 20 M€
de chiffre d’affaires et devenir rentable à l’horizon 2020.
Message complété le 04/04/2019 12:50:45 par son auteur.
Pour atteindre le seuil de rentabilité de l’activité, le Groupe dispose de deux puissants leviers :
• Croissance organique, par l’accélération du cycle commercial avec un portefeuille produits orienté vers plus
de récurrence ;
• Croissance externe, par la réalisation d’acquisitions ciblées pour accélérer la croissance de l’activité et amortir
la force de vente terrain.
VISIOMED GROUP a déjà réussi l’élargissement de la gamme des Laboratoires Visiomed grâce aux acquisitions des
marques centenaires INNOXA® et T.LECLERC®. Le Groupe a également renforcé sa force commerciale en France et en
Belgique dans le cadre de cette opération.
L’acquisition du Laboratoire suisse PhytoSuisse® vient compléter l’offre du Groupe et servira d’accélérateur pour la bonne
exécution du plan stratégique.