OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

la dette a bon dos comme d'hab, ils sont forts on finirait par y croir



cocotenpapier cocotenpapier
10/04/2019 09:54:00
0

D'autres solutions sont possibles pour financer les retraites...il suffit d'élargir le champ des possibles et de croire qu'un avenir meilleur est possible...Je fais parti de ceux qui pensent qu'on ne peut pas voir la retraite uniquement sur un plan comptable.Il y a aussi et surtout le coté humain à prendre en considération.Je comprends que vous n'y croyez pas quand vous dites " que vous ne voyez aucune perspective autre que celle qu'on vous vend "...c'est qu'ils ont réussi à vous convaincre...qu'ils sont bons commerciaux...et que vous êtes bon clients...C'est un choix de modèle social...Peut être qu'avec un état fort, bien géré et actionnaire il serait possible de financer le bien être des francais sans laisser aucune dette à qui que ce soit....et ce n'est la qu'une piste. L'état privatise les bénéfices pour ne garder que les dettes...dommage que vous ne croyez pas à autre chose

  
Répondre
Ares26 Ares26
10/04/2019 08:51:32
0

Luncyan,


Fais attention, dans le tableau que tu as mis sur les 1000€ de dépense publique, ceci est une escroquerie intellectuelle car dans dépense publiques ils ont comptabilisé les cotisations social... donc ce qui dépend du régime assurantielle et non ce qui relève de l'impôt (de la solidarité).


  
Répondre
mika57 mika57
10/04/2019 08:41:43
0

Les retraites ça doit être 313 milliards de budget si je me trompe pas.

Avec l'augmentation du nombre de retraités, il est très tentant de se dire "augmentons l'âge de la retraite" "diminuons les retraites" "ca nous coûte un pognon de dingue"


C'est la mauvaise cible.

Les retraités ont travaillé toute leur vie

Ont acquis ces droits.


Leur en "vouloir", c'est se tromper de cible, c'est de la diversion à l'image de ce que veut le gouvernement

S'attaquer aux détails ridicules (les fonctionnaires ==> 75 milliards + autres budgets essentiels)


En attendant, j'aimerai voir plus de gens dont toi Luncyan, qui est jeune comme moi, se dresser contre l'évasion fiscale qui est un fléau (80 à 100 milliards), la lutte contre la pollution (pas loin de 100 milliards aussi, au travers des divers manques à gagner pour les entreprises, la sécu, etc...), les salaires mirobolants et subventions stupides offerts à ceux qui n'en ont guère besoin (CICE = 40 milliards)


Mis bout à bout, on est au delà des 200 milliards d'euros par an, soit pas très loin du coût des retraites.

Étrange non ?

Tu me diras que mon raisonnement est simpliste ("mais d'où il sort ces chiffres ce con ?", "c'est du bla bla", etc)


Mais en attendant, le pognon de dingue, il est là

Les retraités, comme le reste de la population, il y aura tjrs une minorité qui profite, comme partout ailleurs

Mais l'immense majorité est honnête, on ne peut pas les taxer de profiteurs.



Et comme je l'ai déjà dit, reculer l'âge de la retraite ? OKAY, si l'espérance de vie en bonne santé le permet. Mais c'est pas encore le cas. Elle est à 62,7 ans en France en moyenne.


  
Répondre
CRI74 CRI74
09/04/2019 23:52:48
0

le tableau , c'est le message officiel mais il faut pratiquer comme avec les banques , dans le hors bilan
Et là , ça se corse !

Pour rappel , les retraites ne sont qu'un remboursement des cotisations (voire surcotisations pour certaines régimes spéciaux) dont la dépense correspond donc à un revenu .Les amputer ou les rogner en diminuant le temps où l'on en bénéficie représente un vol pur et simple .

Que les gouvernants soient assez nuls pour déséquilibrer le budget en laissant les jeunes au chômage (financé par une autre case budgétaire) tout en faisant travailler les plus vieux dont les entreprises ne veulent plus et bien plus coûteux , constitue un autre problème .

Côté hors bilan , cherchez où disparaissent les subventions et autres cadeaux somptueux faits aux copains de promo dirigeants des divers lobbys contrôlant le pouvoir .( X00 000 000 000 € )

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/04/2019 21:26:47
0

Je suis un livre ouvert, si seulement j'étais obi-wan petit, j'aimerai bien faire avance rapide pour voir si ya un moment de ma vie où je passe conseillé ocde ou si je reste dans les bas-fonds tel qu'actuellement :)


J'aimerai plaisanter, mais aujourd'hui je suis le seul à représenter sur ce forum une jeunesse qui ne voit aucune perspective autre que celle qu'on nous vend mais quand on est face à la réalité il n'y à pas d'avenir !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2019 21:06:29
0

""la fortune des 26 Français les plus riches dépasse ce que possède un tiers des plus pauvres""

t'es passé conseillé à l'OCDE oubien comme ils disent en Suisse??

quand tu auras compris ces chiffres à quoi ils correspondent et pourquoi on en est là tu comprendras que tes retraités n'ont rien à voir dans le déficit du budget j'ai bien dit rien à voir ils méritent leur retraite point barre

il te reste beaucoup mais vraiment beaucoup de chemin petit obi-wan pour comprendre que tu te trompes totalement de cible et que tu y perds ton temps

imagine toi avec 40 ans de plus et tes 45 années de travail derrière toi tu estimeras que tu n'as droit qu'à un minimum vital parce qu'il faut rembourser une dette contracté par les riches pour les riches??

Luncyan je t'en prie dis moi que tu plaisantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/04/2019 20:55:44
0

Je le remet

Message complété le 09/04/2019 20:56:06 par son auteur.

Cherches le plus elevé

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2019 20:53:45
0

ah non les 40 milliards sont bien là!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/04/2019 20:49:51
0

Wow bien la reference !


Vraiment, tu declares que les chiffres sont faux ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2019 20:48:35
0
LE T1000 t'a déjà remplacé !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/04/2019 20:45:53
0

Tu veux dire que les chiffres ici sont faux ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2019 20:36:53
0

Luncyan, ils ont lavé ton cerveau tu leur appartiens tu es télécommandé tu n'es pus qu'un spectre de la finance

imagine un peu, si on ne donnait pas aux grandes entreprises le cadeau du CICE chaque année on pourrait doubler le montant des retraites !

on pourrait aussi diviser par deux le déficit chaque année mais bon moi je vais d'avantage vers la retraite hein

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/04/2019 20:31:00
0

Tu as oublié cette photo.


Mais nonnnn, les vieux sont-ils mieu lotis maintenant qu’en 1970 ??

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2019 20:24:42
0

Forum de discussion Détente

201904100954 688540

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste